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[Vel Satis I] Gros probleme de BVA.....Défaillance......

bonsoir

Je suis le proprietaired' une velsatis qui est tres agreable a conduire.

Ce dernier à 160 000 KM est et de 01/2004. Cependant la boite de vitesse a chaud est defectueux. Boite SU1 éqpent la velsatis mais aussi laguna et espace ainsi que d autres constructeurs semblerait t' il ( info obtenu sur le site)

En effet, après avoir roulé environ 20 minutes, lorsque je suis a l'arret au feu rouge et que je démarre, on dirait que la voiture réagit avec une seconde de retard et donc met un acoup ( on entend un claquement car force sur le support moteur).


De plus, au feu rouge alors que j'ai le pied sur le frein, la voiture enclenche la vitesse et veut partir. parconséquent la voiture vibre, s' arrette, vibre, s arrette a intervalle irregulier.

Apres 40 minutes d utilisation, j(ai l'impression que la voiture patine vers 1800 tours avec un pied constant sur l'accelerateur ( comme si j appuyais ssur le champignon)

A froid je n'ai rien.

Après plusieurs passage chez differnets garage ( les agents ne veulent meme pas regarder) et 2 devis payants, je n'ai toujours pas de réponse convainquantes. La valise indique seulement pb capteur pmh

Le constructeur ne préconise pas de changement d ' huile ( d apres les differents sujets sur le site disponible). renault a t il inventé l' huile inusable ?

Pensez vous qu 'en effectuant une vidange le pb sera résolu ?

Un garage me propose de changer tout le bloc hydrolique pour un cout avoisinent les 2 000 €. Presque la valeur du vehicule reservoir plein multiplié par 2. Un autre propose de changer la boite...

J ai vu sur d autres forum que plusieurs personnes avaient le meme pb mais pas de solution a part changer boite. J espere me tromper .... :prie:

au secours

merci pour vos réponses
marie a écrit:
bonsoir

peu de garage s'investisse dans les boites auto et pourtant c'est plus simple qu'une mecanique c'est vrai que renault ne fait pas beaucoup d'effort pour la formation fut un temps les formations etaient gratuites maintenent tout est payant cela vaut aussi pour les autres constructeurs pour ta boite demandes un controle pression de ligne peut etre le capteur hs
@+


Je vous met dans ce cas au défi de changer un capteur de pression de ligne de SU1 ou d'en remettre une en état si celle ci vous parait plus "simple" qu'une bvm :shock: ... et pour info, je ne connais pas de constructeur qui investit plus que renault dans la formation apres vente a l'heure actuelle . ok pour la compétence de certains garages par contre...

cordialement .
Je confirme , même chez BMW , ils ne s'embêtent pas , ils changent !!!

Alors que souvent , une vidange ( voire plusieurs pour bien nettoyer sur 1000km) + changement de filtre + nettoyage crépine suffisent largement.

Certaines boites auto BMW sont en fait des boites GM que ZF fabrique sous license : GM préconise une vidange tous les 60000 km alors que ZF donne à BMW une lubrification à vie !!! résultat : des BA qui lachent vers 160000km
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BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Dernière édition par Rodolphe37 le Sam 24 Fev, 2007 15; édité 1 fois
Rodolphe37 a écrit:
Je confirme , même chez BMW , ils ne s'embêtent pas , ils changent !!!

Alors que souvent , une vidange ( voire plusieurs pour bien nettoyer sur 1000km) + changement de filtre + nettoyage crépine suffisent largement.

Certaines boites auto BMW sont en fait des boites GM que ZF fabrique sous license : GM préconise une vidange tous les 60000 km alors que ZF donne à BMW une lubrification à vie !!! résultat : des BA qui lachent vers 160000km

Je suis d'accord avec ça. Les BVA sont à vidanger tous les 60 à 80 000 km pas plus même si le garage dit le contraire. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
je travaille chez un agent renault et je pense que morex a raison personne veut reelement se former au boite auto c'est dommage :(

je sai meme pas si il la remplacerer la ou je suis
sa partirai direct a la concession
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
je travaille chez un agent renault et je pense que morex a raison personne veut reelement se former au boite auto c'est dommage :(

Les garagiste au losange pourraient au moin déposer les boites et les envoyer chez des spécialiste de la remise en état.

Ils le font bien pour des culasses ou des pompes injection, donc pourquoi pas pour les BVA :pense:
Bonsoir tout le monde :wink:

@Leloarer

Je trouve que ma BVA ne fonctionne pas normalement, je démarre ma voiture qui est une VS 3.0 DCI avec donc BVA, pour sortir de mon S/S, je dois faire 2 ou 3 manœuvres, je passe en D pour avance et en R pour reculer jusque la tout est normal et je repasse en D et la 2 secondes et puis un à-coup, je repasse en R normal rien et je repasse en D et re à-coup.

Sur la route, si je suis en D arrêté au feu, des fois y'a un à-coup alors que j'ai le pied sur le frein et la voiture n'avance pas et si je suis en BVM pas à-coup.

kes kelle à docteur :mrgreen: D'avance merci :wink:
@PIERRROT
Si c'est une proactive, ce que tu décris ressemble fort
- à un manque d'huile
- à une déprogrammation du calculateur.

J'espère qu'avant de te proposer un échange à 5000 roubles, ils ont vérifier ces deux points ???

Si aucune vidange n'a été faite à 120 000km, il faut commencer par faire 2 vidanges à quelques kilomètres d'intervalle

La moindre m*rde dans l'huile, qui vient se mettre dans un tiroir du bloc hydrau donne ce genre de panne.
Dernière édition par leloarer le Sam 17 Nov, 2007 21; édité 3 fois
@Barkito

Avant de pouvoir te répondre correctement, il faut que tu me donnes;
- le kilomètrage de ta voiture
- les vidanges éventuelles s'il y en a eu
- le type de BVA montée sur ta voiture, je connais mal les affectations des Renault.
:D
Dernière édition par leloarer le Sam 17 Nov, 2007 21; édité 1 fois
leloarer a écrit:
@Barkito

Avant de pouvoir te répondre correctement, il faut que tu me donnes;
- le kilomètrage de ta voiture 140000 km
- les vidanges éventuelles s'il y en a eu toute les révisions chez Renault sauf la dernière j'en sais pas plus dsl
- le type de BVA montée sur ta voiture, je connais mal les affectations des Renault. comment le savoir ?
:D


VS 3.0 dci BVA5 12/2002
Dernière édition par Barkito le Dim 18 Nov, 2007 11; édité 3 fois
Salut à tous !
J'ai eu (des fois) l'impression d'avoir sur ma lag II.1 de 2004 une 6ème vitesse sur ma bva5.
Je m'explique: au démarrage, la 1 et la 2 passent normalement puis la 3 passe et est suivie presque immédiatement d'un petit à-coups et d'une baisse du régime moteur qui me font penser que la 4 vient de passer alors que je suis en 3.
Je prépare le fusil pour achever c'te pôv bête qui souffre ou quoi ?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

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Est-ce la boîte qui équipe les laguna 2.2 dci bva de 2004 ?
J'hesite à en acheter une qui a 100000 kms, c'est vraiment risqué ?
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
@ Barkito,

Sans savoir de quelle BVA il s'agit, le conseil que je peux te donner devant ces symptômes, c'est d'abord de faire une vidange si tu n'es pas sûr qu'elle a été faite dans les 40 000 km qui précedent,
et surtout si c'est une BVA dite " sans entretien ".

TOUTES les BVA se vidangent régulièrement, 40 000 km maxi si on fait de la ville, 60 000 km si l'on ne fait que de la route.

Quand une BVA se met à cogner, c'est en général, parce que l'huile est trop vieille, et, ou, que le niveau n'est pas bon.

@ transam74,
Ce que tu ressens est tout à fait normal.
C'est le pontage du convertisseur que tu ressens, et te donne l'impression de passer des vitesses supplémentaires.

@ Samitch,
En dehors de certaines BVA Chrysler, et Renault safrane laguna V6,
une BVA bien entretenue, est la dernière chose qui rend son âme aux dieux de l'automobile, dans une voiture.
Le problème vient que l'on ne sait pas toujours si cet entretien a été fait, et bien fait.
Si tu achètes un véhicule avec BVA dite " sans entretien ", il faut fuir si elle a plus de 100 000 km de route, et, ou, 60 000km de ville.
Dans la cas contraire, et à condition, qu'elle fonctionne parfaitement, sans brutalité et tout en souplesse, il faut commencer par la vidanger, et changer la crépine si elle est accessible.
Dernière édition par leloarer le Dim 18 Nov, 2007 12; édité 1 fois
Citation:
Quand une BVA se met à cogner, c'est en général, parce que l'huile est trop vieille, et, ou, que le niveau n'est pas bon.


Ok merci :wink: je vais voir ça MOREXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX faut que je te parle :mrgreen:

PS : comment savoir quelle type de BVA j'ai :?:
Dernière édition par Barkito le Dim 18 Nov, 2007 13; édité 2 fois
Merci Leloarer! :wink:
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Bonjour à tous,

J'ai une VS 3.0 DCI BVA (SU1) de 12/02 avec 215000 et en voyant votre topic je pense qua ma boite n'a jamais été vidangée, de temps en temps j'ai la boite qui passe en mode d'erreur, souvent sur un rond point donc je pense que le niveau est trop bas et qu'en tournant le capteur déjauge ou un truc comme ca.

J'ai lu que leloarer avait fait des tutoriels mais je ne les ai pas trouvé sur le site, est-ce que quelqu'un peut m'envoyer le lien vers le tutoriel ?

Si ca aide j'ai toutes les docs garage renault pour la VS...

Merci d'avance
Ah ok, désolé pour le mauvais type de boite...

Donc sachant que j'ai une SU1 5V est-ce que quelqu'un sait ici comment la vidanger correctement ? (Comment la remplir ca m'interesse aussi...)

J'ai le schéma renault qui m'indique la position du bouchon de vidange et de remplissage mais je ne voudrais pas faire de connerie évitable :ouioui:

Au sujet des hors sujets je vous trouve quand meme un peu durs parce que le topic parle de gros problème de BVA et ne mentionne ni le type de la boite ni le numéro de série :langue:

Ceci étant dit peut etre qu'un section "tutoriels" avec un index par véhicule ou les modos pourraient déplacer des bouts de posts faciliterait la vie de tout le monde, et quand par exmeple une boite est présente sur plusieurs véhicules (ou la vanne EGR) ben c'est présent dans plusieurs rubriques, au moins sous forme de lien.

Je suis inscrit sur un forum qui parle de flippers et j'ai rédigé ce qu'on a appelé des fiches de synthèse, par exemple pour la carte alimentation des sys80 de Gottlieb, on a foutu ca dans une rubrique du forum et tout le monde peut aller télécharger la fiche en pdf et hop faire son truc, ben perso je pense que si on faisait la meme chose ici ca aiderait pas mal de gens...


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