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[Vel Satis I] Gros probleme de BVA.....Défaillance......

ça m'énérve de lire ça (désolé pierrot ) et c'est vraiment un ramassi d'abrutis ces soit disant "professionnels" auquels on a parfois affaire :evil:
etant donné qu'un "client" en est réduit a se tourner vers des amateurs pour trouver une solution de panne pour sa renault a 40.000 € :arrow: les amateurs (nous) alons faire ce qu'on peut pour aider pierrot :
sachant q'une bva a un fonctionnement basé sur la commande de freins actionnés par des poussoirs hydroliques :arrow: que ces poussoirs sont dépendants d'électrovannes :arrow: et que ces freins correspondent pour chacun d'eux a une position de vitesse :
on peux supposer qu'il deviens trés simple de tester chacune de ces vannes via la valise pour verifier le bon fonctionnement de chacun de ces circuits !
je pense que la panne peut venir d'une vanne qui se bloque a chaud ce qui se répare trés bien chez un vrai garagiste mais il peut aussi y avoir une panne du calculo qui bloque une vanne et dans ce cas le remplacement de la boite est innutile !
quoi qu'il en soit :une bva cassée a une huile noire qui pue le férrodot et elle a tendance a louper les vitesses comme si elles patinaient donc on est loin du probléme de pierrot !
c'est possible qu'une vanne ou un capteur soit hs dans la bva mais de là a toute la remplacer :evil:
en conclusion je rejoint morex dans son conseil :arrow: trouves toi un mécano digne de ce nom et qui s'y connaisse en bva :wink:
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Merci bcp pour toutes ces infos, qui pourraient bien aider mon garagiste...
Ce qui me fait douter de la defaillance de ma BVA est que ce dysfonctionnement n'apparait qu'aprés 30mn de conduite, quand le moteur est chaud.
A froid, tout fonctionne parfaitement...
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Espace IV 2006
un remplacement d'huile et une verification de la crepine suffirait peut etre??????

sur les safranes auto (je sais que les boites sont differentes!!!!!), il suffisait de vidanger la boite et de verifier l'etat de la crepine pour que les 3/4 des problemes de boites disparaissent!!!!!!!!!!!!!!!
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Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
j'y ai bien pensé mais de la a resoudre un probleme comme le mien....
d'autant plus que les symptomes sont recurents. Toujours les memes a coups, toujours au memes moments.
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Espace IV 2006
juste une petite question: le garage a t il vidange la boite avant de t'annoncer son remplacement?
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Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
NON
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Espace IV 2006
je ne suis pas mecano mais c'est la premiere chose que j'aurais fait pour voir la couleur et l'état de l'huile de boite!!!!!!!!
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Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
PIERRROT a écrit:
j'y ai bien pensé mais de la a resoudre un probleme comme le mien....
d'autant plus que les symptomes sont recurents. Toujours les memes a coups, toujours au memes moments.

pour les a coups je pense a l'électrovane de pontage du convertisseur :arrow: si elle déconne tu dois sentir des a coups lors du changement de vitesse et tu dois aussi avoir le ralentis qui tirre sur les freins (a l'arret) sauf que dés que le calculo s'en rends compte il passe en securité :!: mais tous ces sympthomes sont mesurable avec la valise et sont mode test
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que signifie "le ralenti qui tire sur les freins a l'arret" ? Quels devraient etre les symptomes ?
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Espace IV 2006
je suppose que ce que veut dire bidouiltronic par le "ralenti qui tire sur les freins à l'arrêt", c'est que du ne sens plus le "demi débrayage" à l'arrêt en D. Du coup, tu ne dois plus sentir de différence à l'arrêt moteur tournant entre la position D et la position M en 1ère.
Pour info, à cause d'un capteur de vilebrequin ou d'un capteur d'arbre à cames (Renault ne sachant pas m'a changé d'office les 2), ma bva s'est mise deux ou trois fois en mode "sécurité" (sans m'avertir). Lorsqu'elle était en mode sécurité, il n'était plus possible de passer en M sur la matrice, le D sur la matrice était en couleur inversée (>D blanc sur fond noir), et aucune petite led rouge près du levier de bva ne s'allumait. La boîte restait bloquée en 3ème je crois (suffisant pour démarrer et rouler doucement).
Ce défaut ne m'est arrivé qu'en ville, n'est jamais réapparu après le changement de capteur, et disparaissait si je coupais le contact et redémarrais.
Tout ça pour dire qu'effectivement ton problème ne vient probablement pas de la bva elle-même, d'autant plus qu'elle fonctionne bien à froid...
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Grand Espace 2.0d bva intens
Je viens de contacter un autre agent (en province) qui me confirme que la valise clip ne peut relever que les defauts liés a l'electronique.
Dans le cas de ma BVA, si c'est un probleme hydraulique, rien n'apparaitra !
Il me parle d'electrovanne ou de calculateur....Et trouve tres surprenant que la boite soit HS. D'aprés lui, les problemes devraient apparaitre meme a froid, ce qui n'est pas le cas.....

Affaire a suivre !
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Espace IV 2006
Bonjour,

J'ai fais une demande de prise en charge aupres de Renault clientèle.
Ils m'ont demandé de leur faxer ma carte grise ainsi que des factures.
Connaissez vous les délais moyens de réponses ?
Peuvent ils repondre favorablement à ma requête ?

Merci d'avance.
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Espace IV 2006
j'ai le meme probleme sur ma megane avec une bva dpo (je sais que ce n'est pas la même que la tienne. Mais le pcp de fonctionnement doit être le même). le passage au scanner (pas la valise) a signalé un defaut de capteur de préssion d'hule. Tandis qu'un garagiste m'a assuré que le probleme provient du distributeur hydraulique. Essaies de les vérifier sur ton véhicule sans avoir à changer de boite. Parce que j'ai toujours pensé que changer de boite est la solution extreme. Mais là......
Enfin c'est tout ce que je peux conseiller pour l'instant. Bon courage et donne moi des nouvelles.
Salut !
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je suis là
Bonjour,
Malheureusement, Renault n'ayant pas reussi a identifier la panne, je me suis resigné à changer la boite. Facture: 5000€....
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Espace IV 2006
Soit c'est de l'incompétence, soit un problème flagrant de longévité(voire les deux): une boîte auto qui doit être changée à ce kmage là!
Ayant la même motorisation et donc la même BVA, avec des à-coups à faible allure, ça fait froid dans le dos!

J'ai relaté dans u autre post le coût de remplacement d'un réflécteur et tout ça me fait penser que si les VS sont moins chères à l'achat que les équivalences allemandes, à l'utilisation et surtout à la revente, il vaut mieux payer plus cher au départ. Ce qui n'enlève rien aux vraies qualités de la VS...
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Skoda Superb Break 2.0 tdi DSG, TO
BMW R1200RT
Ton problème en est où ? Je connais un spécialiste des bva si tu es interessé ça te coûtera dans tous les cas moins cher que chez Renault. :)
homed a écrit:
j'ai le meme probleme sur ma megane avec une bva dpo (je sais que ce n'est pas la même que la tienne. Mais le pcp de fonctionnement doit être le même). le passage au scanner (pas la valise) a signalé un defaut de capteur de pression d'huile. Tandis qu'un garagiste m'a assuré que le probleme provient du distributeur hydraulique. Essaies de les vérifier sur ton véhicule sans avoir à changer de boite. Parce que j'ai toujours pensé que changer de boite est la solution extreme. Mais là......
Enfin c'est tout ce que je peux conseiller pour l'instant. Bon courage et donne moi des nouvelles.
Salut !

Toute cette histoire est le résultat d'un manque de fiabilité conjugué à un manque de formation du personnel : résultat explosif, le client paie au prix fort. Personnellement sur ma clio la proactive 4 rapports se mettait en 3ème sur l'autoroute, la distribution hydraulique a été changée, et le problème est réapparu. A 90000 km la boite a donc été "changée". Puis sur l'autoroute à 150km/h le témoin bva a clignoté j'ai ralenti à 120km/h le témoin s'est éteint. Etant jusqu'en garantie jusqu'à 100000km et ayant aujourd'hui 128000km, je suis contraint de ne pas dépasser 120km/h en ayant peur qu'elle casse. La succursale a dit ... "vaut mieux laisser comme ça" : ils ne savent pas d'où vient ce problème bizarre. Bon courage
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Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
bonsoir

peu de garage s'investisse dans les boites auto et pourtant c'est plus simple qu'une mecanique c'est vrai que renault ne fait pas beaucoup d'effort pour la formation fut un temps les formations etaient gratuites maintenent tout est payant cela vaut aussi pour les autres constructeurs pour ta boite demandes un controle pression de ligne peut etre le capteur hs
@+


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