Google
[Vel Satis I] direction floue à haute vitesse
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
jmille22fr
Nouveau
Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 16
Message Dim 03 Avr, 2016 09:51:00
 
Bonjour à toutes et tous
j'ai un problème avec ma vel Satis 2,2dCi de 2003 pour lequel j'aurais besoin d'idées.
il s'agit d'un problème de direction qui n'apparaît qu'à des vitesses supérieurs à 90km/h et en virage à droite (pas à gauche où le comportement semble tout à fait normal): lorsque je tourne le volant la voiture engage d'abord doucement dans le virage puis toute seule engage ensuite nettement plus. Ça surprend et ce n'est pas agréable.
Je cherche activement la cause et j'ai déjà vérifié et changé quelques bricoles:
- rotules de triangles neuves
- rotules de crémaillère neuves
- silentbloc et biellette barre stab av neufs
- amortisseurs et pneus changés il y a 20 000 km (1an)
- silentbloc de triangles vérifiés (au pieds de biche): ras
- géométrie contrôlée de la voiture: juste un captage sur les deux roues arrières en limite de tolérance inf (-2deg sur chaque roue )
reste que je n'ai plus vraiment d'idée , et surtout pas de moyen de reproduire le défaut sous un pont. Quelqu'un aurait des suggestions? Merci d'avance
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jmille22fr
Nouveau
Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 16
Message Dim 03 Avr, 2016 09:53:30
 
J'oublie un détail également: la crémaillère vient tout juste d'être changée aussi en échange standard
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
siriusain01
Losange de Carton
Inscrit le: 26 Juin 2014
Messages: 106
Localisation: oyonnax
Message Dim 03 Avr, 2016 13:29:19
 
j'ai un problème similaire sur ma laguna 2dci de 2007 en ligne droite elle part sur la droite et d'un coup elle part a gauche , j'ai fait plusieurs garages , ils ont tous constate , contrôlé tout est bon , mystère
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jmille22fr
Nouveau
Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 16
Message Dim 03 Avr, 2016 14:04:57
 
J'essaie justement de trouver dans quelle direction creuser. J'ai un peu l'impression que la direction est "élastique" à droite, car quand je donne un coup de volant à droite puis relâché l'ordre elle part un peu à droite mais revient sensiblement à gauche, comme si la raideur de la direction était altérée. Y a t il un accouplement quelque part dans la colonne de direction qui pourrait générer ce type de problème?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jmille22fr
Nouveau
Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 16
Message Dim 03 Avr, 2016 14:44:01
 
Siriusain01, ta lagune fait ça sans ordre au volant? Ton problème est il également lie a la vitesse? Pour info sans toucher le volant la mienne tient le cap.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
siriusain01
Losange de Carton
Inscrit le: 26 Juin 2014
Messages: 106
Localisation: oyonnax
Message Dim 03 Avr, 2016 19:59:30
 
j'ai plus l' impression que c'est lié a l' accélération et décélération
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jmille22fr
Nouveau
Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 16
Message Mar 05 Avr, 2016 21:48:50
 
Pour info j'ai répété un soucis sur la coupelle amortisseur droite, qui n'a pas le jeu de celle de gauche et qui semble s'opposer au mouvement. Impact potentiel sur la géométrie --》 on change demain et on verra. Je suis confiant :-)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jmille22fr
Nouveau
Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 16
Message Sam 09 Avr, 2016 17:53:36
 
Coupelle changée. Probleme toujour là... des idées?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ax04530
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 583
Localisation: Sud 78
Message Sam 09 Avr, 2016 19:57:06
 
Vous êtes sûr pour les rotules de triangle ?
Il reste les roulements de roue à vérifer dans la liste, même à l'arrière.
Et question bête: la roue AVG est-elle bien serrée ?

_________________
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km, volée & brûlée
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 171.000km
Clio 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 210.000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google