Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Configuration Ecran de navigation

Salut à tous je suis nouveau sur ce forum et j'espère que j'ai posté au bon endroit.

Je viens de réceptionner ma Vel Satis (3.0 dci initiale) neuve. Auparavant j'avais une Laguna 2.2 dci initiale.
J'ais deux problèmes :
- Le régulateur avec contrôle de distance ne veut pas s'engager.
- Je n'arrive pas a configurer l'écran de navigation :
Contrairement à la Laguna (le information sur la radio s'affichaient en haut de l'écran) sur la Vel Satis la station sélectionnée s'affiche sur le bandeau inférieur de l'écran :evil: Ceci a pour inconvénient de masquer les informations sur la réception TMC. Je suis obligé d'éteindre la radio pour vérifier l'information TMC et de la rallumer ensuite (pratique!!). de plus les informations sur les infos mode AF ne s'affichent pas!!!!.
Entre parenthèse je suis furieux de voir que l'heure n'est pas gérée dans carminat parcequ'il y à la montre a na logique (jolie). Cela me prive de calcul de l'heure prévue d'arrivée (seul le temps de parcours peut être affiché). Je trouve cela nul et en régression par rapport à la laguna :twisted: .
Si je peux avoir des tuyaux merci d'avance.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Dec, 2004 23:12
Chouette ! encore une VS !!!
Le regulateur de distance n'est à ma connaissance pas encore dispo.

Pour la config ecran, c'set bizarre, la mienne s'affiche bien en haut de l'ecran, mais de temps en temps, plus rien ne s'affiche en haut, il faut faire une action radio pour que ca revienne (changer de station...)

Pour l'heure d'arrivée, je trouve ca nul aussi, je crois que la VS et l'avantime sont dans ce cas. C'est de toute facon une mauvaise reponse la montre analogique, car l'heure est recu par le GPS !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Si Si cette fonction est disponible et j'ai payé 1500 roros pour l'avoir!!! :twisted:
C'est ce qui fait que j'ai pris le V6 dci et non pas le 2.2 car cette option n'est disponible que sur les V6 (essence de Diesel).
J'ai le symbol spécial qui s'affiche pour me dire que le regulateur est prêt à l'emploi mais il ne s'enclencle pas.
Mon agent Renault avait l'air un peu effrayé, il m'a dit qu'il na aucune info sur ce système. On verra bien!
C'est vrai que au niveau de son le 4*40w Cabasse rend moins bien que dans la Laguna.
Pour l'affichage radio tu as la configuration que j'avais dans la Laguna. Le bandeau surérieur s'efface a chaque action Navigation, mais il suffit d'une action radio pour le rapeller. C'est pas le cas sur la VS est c'est bien embetant!!! :( :(
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
C'est vrai pour le régulateur de distance ?

Non pas que je doute ;) mais un petit plaisantin c'était déja amusé à nous faire croire à la présence du régulateur de vitesse et de distance sur une laguna II... alors voila quoi :roll:

On peut avoir plus d'infos ?

Concernant l'absence de montre il n'y a pas moyen de bidouiller un truc, genre rajouter une montre ? Celle de la lag par exemple, le carminat étant le même.
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 24 Dec, 2004 10:12
Douggy a écrit:
Pour la config ecran, c'set bizarre, la mienne s'affiche bien en haut de l'ecran, mais de temps en temps, plus rien ne s'affiche en haut, il faut faire une action radio pour que ca revienne (changer de station...)


Oui çà disparait si tu joues avec le bouton de navigation, pour remettre rapidement ce bandeau en haut j'appuie 2 fois de suite sur le bouton avec une note.

Douggy a écrit:
Pour l'heure d'arrivée, je trouve ca nul aussi, je crois que la VS et l'avantime sont dans ce cas.


::yeah_002:: je trouve çà hyper pratique et j'aurais du mal à devoir faire le calcul manuellement !
_________________
BMW Serie 3 GT
oui je régulateur de distance existe, j'ai déjà vu une VS en concession équipée de ce systeme, on ne s'en apperçoit que lorsque l'on regarde bien côté passager (si mes souvenirs sont bons) il y a un capteur sous forme d'un petit dôme en genre plexi fumé près de l'anti-brouillard : recarmen, c'est bien ça ?
recarmen a écrit:
J'ai le symbol spécial qui s'affiche pour me dire que le regulateur est prêt à l'emploi mais il ne s'enclencle pas.


As-tu le bon symbol (compteur +flèche +voiture)?
Si oui, tu dois avoir la matrice qui indique "régulateur à distance"
A ce moment, tu dois être à vitesse stabilisée, à >50km/h et ESP en service, il te reste à appuyer sur le bouton 2 du volant (bouton du haut à gauche du volant)
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Oui c'est cela il y a un radar installé derrière un dôme en plexiglas à coté de l'antibrouillard droit. Quand on sélectionne le régulateur de vitesse le symbole s'affiche dans la matrice avec "contrôle de distance" et des barres horizontales (de une à trois) symbolisant la distance de suivi du véhicule qui est devant :
-1 barre correspond à rapproché environ une seconde.
-2 barres intermédiaire.
-3 barres normal environ deux secondes.
Si aucun véhicule n'est accroché par le radar c'est la vitesse de régulation qui est prise en compte.
Si un véhicule est accroché et que la distance sélectionnée avec ce véhicule est atteinte alors bichette freine automatiquement pour maintenir la distance (petit coup de gong pour avertir et un véhicule s'affiche sur la matrice). le système se débraille automatiquement si le ralentissement amène la vitesse à 30 km/h. pour enclencher le système c'est comme sur le régulateur sans contrôle de distance (+/-) et pour régler la distance il faut appuyer sur la touche appel mémoire (R) pour faire défiler une deux ou trois barres. d'après la documentation (puisque pour l'instant ça marche pas quand on suit un véhicule avec le contrôle de distance, si on met le clignotant à gauche pour doubler le véhicule accélère jusqu'à la vitesse sélectionnée.

J'ai remarqué que Renault à supprimé cette option du catalogue au mois de novembre 2004, (j'ai commandé ma VS en Octobre), mais j'ai lu quelque part que la Laguna 3 en serait équipée.
Ce gadget (mis au point par les équipementiers) est disponible chez Merco et Beu Meu en très haut de gamme.
Voilà c'est tout pour l'instant mais compter sur moi pour vous donner des détails sur le fonctionnement de ce système dès que je pourrais l'utiliser.
Pour ceux que cela intéresse en tapant "Radar et contrôle de distance dans google il y a plein d'articles la dessus.
La difficulté de mise au point du radar réside dans le réglage et l'interprétation du signal. il faut que le faisceaux soit très précis pour ne pas accrocher les véhicule des autres files. Naturellement il ne faut pas utiliser ce système en dehors de l'autoroute. Sur route dans un virage serré un obstacle fixe (un lampadaire par exemple) pourrait être perçu comme un véhicule.
Tout cela ne me dit pas comment voir si j'ai la réception TMC autrement que en éteignant la radio.
En tout cas ce forum est HYPER SYMPA !!! je vais commander le relais pour faire rabattre les retros à l'arrêt du moteur cela m'évitera d'avoir des pensées pas toujours sympathiques :twisted: :twisted: envers les ingénieurs de chez Renault qui sur ce coup ont failli être ingénieux en n'équipant pas les véhicules de cette possibilité.

Autre question :
Quelqu'un a t il un moyen pour équiper l'avant du véhicule d'un système à ultras Sons équivalent à celui de l'arrière? C'est ma hantise de taper dans un obstacle quand je me gare en marche avant!!!
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
recarmen a écrit:
Quelqu'un a t il un moyen pour équiper l'avant du véhicule d'un système à ultras Sons équivalent à celui de l'arrière? C'est ma hantise de taper dans un obstacle quand je me gare en marche avant!!!


Je suis aussi à la recherche de cet acccessoire mais chez Renault Toulouse, il ne connaisse pas alors que Renault Belgique le propose en accessoire http://www.renault.be/fr/ rubrique "la boutique". Bizarre!
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Bonjour à toi recarmen ;)

Aurais-tu des photos de ton écran GPS ? Car j'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir le bandeau d'info radio en bas au lieu d'en haut... Ta VS est très récente, puisque tu as le téléphone intégré qui est un équipement nouveau (presque en beta-test, j'allais dire) nécessitant une mise à jour du système Carminat. On serait tous très intéressés d'avoir quelques photos... Y compris du système de téléphone intégré, jamais encore photographié, qui est pour l'instant propre à la VS ::amour_000::

La VS restylée qui va sortir en 2005 aura le bandeau d'info radio en bas, et la température/indicateur de ceinture en haut. Serait-ce possible que ta VS soit dotée de la nouvelle version Carminat :?:

- XTD
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
J'ai fait des photos mais je n'arrive pas a trouver comment les inserrer dans ma réponse.
Merci d'avance pour les manips à faire.
Bonjour XtremeDanger
Il s'agit effectivement d'une version récente de Carminat, puisque j'ai été livré le 21 décembre, mais je sais que la version restylée qui sortira en … mai? Sera équipée d'un nouveau système qui ne sera plus Carminat.
Les datas seront sur DVD et non plus sur CD, les commandes seront effectuées à partir d'un Gros bouton style Idrive de Beu Meu derrière le levier de vitesse.
Quand je pourrai insérer des photos je posterai une photo du dit bouton. J'espère que l'écran sera plus grand. Moi mon système est toujours sur CD.

Je vous ferai un topo sur le téléphone intégré dès que possible (car comme je l'ai expliqué dans un autre post Rino n'a pas été très bon sur ce coup là). Le nouveau GSM compatible est commandé (un siemens) je l'aurai lundi, le support est commandé chez Rino je ne sais pas quand je l'aurai!!!
C'est pour cela que pour l'instant j'ai un cadre avec la mention "TEL" qui est barré. Vous verrez sur les photos ce cadre vient s'afficher en bas à droite sur le bandeau ce qui a pour effet de masquer le Kilométrage restant et je n'ai pas encore réussi à trouver comment l'effacer.
Si je résume :twisted: :twisted: :twisted: :
- Je n'ai pas l'heure affiché sur l'écran
- Je ne peux pas afficher l'heure prévue d'arrivée (seulement le temps de parcours) bon cela oblige mes petits neurones fatigués à bosser mais bon!!!
- J'ai les informations sur l'état du TMC uniquement radio éteinte.
- Je ne peux pas voir les kilomètres restant à parcourir
Cela fait beaucoup par rapport à ma Laguna. Je suis en train de concocter une lettre à Rino pour leur dire de quelle façon j'apprécie moyennement leur notion de haut de gamme!!!
J'ai la haine de voir que sur une Mégane (je n'ai rien contre la Mégane, mais bon la VS coûte le double) on n'a pas besoin d'introduire la carte main libre pour démarrer et que sur le soit disant top de la gamme il faut encore le faire!!! Cela est pour moi difficile à avaler. Je ne conçoit pas que le Haut de gamme ne soit pas équipé des dernière fonctionnalités disponibles sur d'autre modèles de la marque. :twisted: :twisted: :twisted:

Merci a FanFan pour son tuyau sur l'aide au stationnement pour l'avant. J'irai voir si dans la région Parisienne ils connaissent sinon j'appellerai Rino en Belgique pour commander.
:)
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
j'espère surtout que chez Renault, on a revu la précision du système Carminat,
car j'ai utilisé une VS. équipée, et je me suis perdu ....
car dès que tu sortais des autoroutes , sur le réseau secon,daire (là ou le GPS est très utile), il s'affolait , indiqué des routes qui n'existaient pas et il fallait reprendre la bonne vieille Michelin ! Donc précision à revoir Messieurs de chez Renault.
Je ne suis pas du tout d'accord avec brindavoine03
Je trouve le système Carminat Hyper précis
J'ai fait 56 000 Km avec ma Laguna en 16 mois.
J'ai sillonné la France en long en large et en travers. Des plus grandes villes, aux trous à rats les plus petits. J'ai fait toute l'Europe du Nord jusqu'à 200km au dessus du cercle polaire et je suis bluffé par la précision du système. J'ai une maison au fin fond du Berry (village de 200 habitants) et avec le CD Navtech 2004 de chez Renault ou Tele Atlas de chez Beu Meu (et oui les CD, pas les DVD de Beu Meu fonctionnent sur Carminat car même constructeur du terminal de guidage) les plus petites routes sont numérisées et le positionnement et à 10 m prêt excellent.
J'ai testé d'autres systèmes (Ford/Jaguar, Pijo/Citron ...) et je n'ai pas trouvé de différence sur la précision du positionnement. Moi j'utilise systématiquement le système quelque soit ma destination.
Après on peut apprécier différemment les systèmes :
Taille de l'écran (je trouve celui de Rino petit par rapport à Jaguar).
Définition de l'écran et affichage des informations
Défilement (je n'aime pas le mode de défilement de Carminat en mode Vehicule)
Messages
Informations complémentaires (Télé Atlas doit être sompsorisé par Mc Do car les restaurants iniqués ne sont que des Mc Do)
....

En tout cas Rino avec Carminat (puis le nouveau système à venir au printemps 2005), Beu Meu et Subaru ont un avantage considérable comme systèmes embarqués, c'est le TMC. Aucun autre constructeur ne peut offrir ce service en France (par pingreri puisque le service est payant et qu'il est facturé 60 roros par terminal) dans les systèmes embarqués. Je suis d'ailleurs sidéré que Rino ne communique pas la dessus comme avantage différenciant. Je peux vous dire que mon beau-frère a testé, avec ma Laguna, les avantages du système, dans la région parisienne, si bien qu'il était tenté par la Pijo 407 et quand il a vu que le système de guidage ne disposait pas du TMC (en fait il en dispose mais comme Pijo ne veut pas raquer les 60 roros le système ne lui ait pas fourni car les données sont cryptées) il a refusé d'acheter la dite Pijo!!!

C'est pour cela que je peste après ma Vel Satis car pour l'instant avec mes soucis d'affichage des informations, je trouve que j'ai régressé sur ce point par rapport à la Laguna.

Donc mon cher brindavoine03 je pense que il y avait un problème sur la voiture que tu as utilisé. Il faut que tu refasses un nouvel essai!!!
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Voici des photos du nouvel affichage Radio, une photo du radôme radar et une photos de l'affichage du régulateur de distance.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Oups!!! je crois que j'ai fait une fausse manip.
Photos
Affichage Radio :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/recarmen.IMG_0152.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/recarmen.IMG_0161.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/recarmen.IMG_0210.jpg
Radar de distance :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/recarmen.IMG_0180.JPG
Affichage du regulateur de distance dans la matrice :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/recarmen.IMG_0217.JPG
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 28 Dec, 2004 06:12
Bizarre.... C'est une evolution, et on dirait que la radio est moins bien intégrée... Cette couleur verte et ces fenetres qui masquent font un peu desordre ! :|
Essaye diverses combinaisons de reglage, il y a des fois des surprises : par exemple, lorsqu'on veut que la blonde parle en diminuant doucement la radio sans la couper, il faut mettre "Volume sonore en fonction de la vitesse" . Je vois pas trop le rapport, mais ca fonctionne...

Pour le regulateur de distance, il y a 6 mois, on m'a dit que l'option n'etait pas vendue pour l'instant car pas fiabilisée.... Le discours a changé maintenant.. Il la vende, meme si elle n'est toujours pas fiabilisée ! :roll:

PS On ecoute un peu les memes radios... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Justement : à propos du volume de Carmen, j'ai essayé plusieurs position du volume en fonction de la vitesse et pas moyen d'avoir une diminution du volume radio quand il y a un message de guidage. Cette fonction marchait très bien sur la Laguna!!! :( :( :(
Ca m'énerve!!! :twisted: :twisted:
Tu as raison cette affichage fait désordre. :x
Peux tu me dire quelle est ta version de logiciel de Carminat???
J'ai essayé de charger celui de la Laguna pour voir. Cà n'a pas marché. :cry: :cry: :cry:

Apparemment comme je le disait plus haut l'option régulateur de distance n'est plus disponible (enlevée du catalogue en novembre)!!!.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 28 Dec, 2004 09:12
c'est vrai que çà fait désordre cet affichage des radios. Cà masque l'info TMC et le kilométrage restant, ils auraient pu mettre ce bandeau en haut !

Ce qui est chiant sur la voie de carminat, c'est qu'elle parle sans couper la radio, donc à volume égal on comprend rien, il faut rapidement pendant qu'elle parle baisser le son de la radio au niveau voulu, et ainsi les prochaines fois qu'elle parle, la radio baisse son volume comme réglé.

Là ce sont les infos de mon Carminat de Juin 2004:

Configuration globale:
Configuration : 0007
Type UCC : UCC3
Version Logiciel : 470
Date production : 02/05/2004

Configuration Navigation:
Version produit : 0101
Version logiciel : 0500
Version CSB : 4.32

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 28 Dec, 2004 11:12
recarmen a écrit:
Justement : à propos du volume de Carmen, j'ai essayé plusieurs position du volume en fonction de la vitesse et pas moyen d'avoir une diminution du volume radio quand il y a un message de guidage. Cette fonction marchait très bien sur la Laguna!!! :( :( :(
Ca m'énerve!!! :twisted: :twisted:

En fait, je crois que cela ne marche que quand le volume de la radio est au dessus de 15 (une chance que l'autoradio cabasse n'aie pas trop la patate... ;-) ).

recarmen a écrit:

Tu as raison cette affichage fait désordre. :x
Peux tu me dire quelle est ta version de logiciel de Carminat???
J'ai essayé de charger celui de la Laguna pour voir. Cà n'a pas marché. :cry: :cry: :cry:

Je n'ai pas la voiture sous les noeils, mais je te dis ca au plus vite. 8)

recarmen a écrit:

Apparemment comme je le disait plus haut l'option régulateur de distance n'est plus disponible (enlevée du catalogue en novembre)!!!.


Alors là, c'est le comble... Tu es tombé pile au moment ou ils le vendaient !!! :roll:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
C'est vrai que l'affichage de la radio est vraiment bizarre.... en plus ce n'est pas jolie.... et pas pratique. On dirait un mode debug pas fini.... as-tu ce style de photo dans la doc Radio de la VS????
Ma lag a été livrée le 23/12 (sortie d'usine le 30/11) et le Carminat est la même qu'avant au niveau Radio (Menu déroulant).
Il faudrait vraiment voir sur une autre VS fraîchement sortie, mais à mon avis c'est pas normal du tout.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Message Mar 28 Dec, 2004 18:12
DID2T tu me mets la puce à l'oreille tu as raison, je vais essayé de voir sur ne VS fraîchement livrée le type d'affichage!!
Pour la doc des clous, c'est la même doc que j'avais sur la Laguna de 2003. J'ai d'ailleurs la ferme intention de rajouter cela à ma liste de reproche que je vais envoyé à Rino.

Pour Loïc :
Moi sur la Laguna il y avait un baisse automatique de son Radio pendant les messages de guidage et c'est ce que je n'arrive pas à obtenir sur la VS.

Pour Douggy :
L'option régulateur de distance était disponible dès le lancement de la VS sur le V6 3.5l essence puis rapidement sur le V6 3.0l dci.
Je l'ai toujours vu au catalogue (sauf depuis le mois de novembre).
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3


Sauter vers: