Google
[Vel Satis I] Changement moteur - 2.0t
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
lejeune.fr
Nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 38
Message Ven 04 Fév, 2011 15:34:26
 
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si le moteur de la Megane RS 2.0T ou encore d'une Laguna 2.0T également peut se monter en lieu et place de celui d'une Velsatis.
Je suppose que les turbos sont spécifiques au modèle de voiture (notamment pour la MRS) !?
Merci d'avance pour vos réponses et avis ;o)
François
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 04 Fév, 2011 15:57:44
 
Il n'y a pas que le turbo qui soit spécifique, il me semble que les moteurs 205 et 225ch sont pas mal retravaillés par rapport au 2.0T 165 ou 170ch.

De toutes façons, il y a 0% de chances pour que ça passe aux Mines ou auprès de ton assurance :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lejeune.fr
Nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 38
Message Ven 04 Fév, 2011 16:05:20
 
En fait, je veux juste retrouver mes 165cv :wink:
Je pensais, à tort certainement, que le turbo et la gestion du moteur faisait la différence entre 165 et 220cv.

J'ai peut etre un moteur 2.0T de laguna de 2007 mais le type est F4RJ ???
La laguna était une boite automatique, au pire je reprends mon volant moteur !?

Merci pour ta réponse cependant.

François
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ax04530
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 584
Localisation: Sud 78
Message Ven 04 Fév, 2011 20:54:18
 
Bonjour,
Un moteur Renault se caractérise par son type (F4R par exemple), et par son indice (712 par exemple).
Pour faire court, cet indice représente au minimum une cartographie dédiée à un type de véhicule, en particulier selon son poids, les performances demandées, la pollution, l'agrément, et la BV accouplée.
Voire plus: culasse différente, etc.
D'une BVA à une BVM l'écart est important, je ne te conseille pas de tenter le "swap".
Le mieux est de récupérer un moteur de même indice et de même type.

_________________
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km, volée & brûlée
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 171.000km
Clio 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 210.000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lejeune.fr
Nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 38
Message Ven 04 Fév, 2011 23:10:26
 
Merci pour ta réponse ax04530
La cartographie est donné par le calculateur non !?
Si je garde celui d'origine ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ax04530
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 584
Localisation: Sud 78
Message Ven 04 Fév, 2011 23:43:55
 
Je disais: au minimum la cartographie change, souvent c'est bien plus que ça !
Là tu parles d'un moteur à BVA5 à remonter sur une BVM6, ou de passer de 165 à 220 cv avec juste un turbo et une carto :eh:
Si tout se passait comme à Legoland ça se saurait ! Non ? :ouioui:

Je peux comprendre que tu aies une affaire en vue, mais souvent les moteurs d'occaze peu chers sont justement ceux qui ne sont pas faciles à refourguer: trop peu de véhicules concernés, type trop incompatible, ...

Contente-toi de retrouver le même indice moteur, c'est déjà assez compliqué de faire un swap moteur à l'identique (rien qu'avec l'antidémarrage, déjà).

_________________
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km, volée & brûlée
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 171.000km
Clio 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 210.000km
last_editDernière édition par ax04530 le Ven 04 Fév, 2011 23:51:36; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lejeune.fr
Nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 38
Message Sam 05 Fév, 2011 08:54:45
 
Mais je ne veux pas que le nouveau moteur fasse plus que celui d'origine :wink:
Mais pas facile de trouver un F4RT avec la bonne référence !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pub2n
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 470
Localisation: Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Message Sam 05 Fév, 2011 18:05:32
 
Bonjour
Regarde du coté de chez minedor.net dans la catégorie Avantime, il y a un des F4Rt neufs pas trop chers (ex stock Matra) , par contre, à voir avec eux si cela colle :?:

Edit : je n'ai aucune action chez eux, par contre je me fournis parfois chez eux ;)

_________________
A connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
Espace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
Scenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
last_editDernière édition par pub2n le Sam 05 Fév, 2011 18:06:48; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ax04530
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 584
Localisation: Sud 78
Message Sam 05 Fév, 2011 23:28:49
 
Ne pas oublier qu'on peut trouver la voiture complète pour moins de 4000-5000€
Par exemple une VelSatis 2.0T BVM6 de 2003 avec 133000km à 3850€ chez un pro.
A voir selon le kilométrage de l'actuelle et le prix d'un moteur avec son échange.

_________________
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km, volée & brûlée
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 171.000km
Clio 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 210.000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google