Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Aie..ça se complique...siège avant gauche + GPS

Salut à tous,

Moi qui me faisait une joie d'avoir MA Vel satis...quelle déconvenue :

Le siège conducteur "bouge" sur son socle (ça me rapelle ma Laguna) et le GPS ne fonctionne plus : l'antenne de réception reste désespérement rouge alors qu'elle fonctionnait correctement lors de la livraison.
Seule explication, il y a eu beaucoup de pluie aujourd'hui...y a-t-il un lien ?
Quelqu'un a-t-il eu le même pb ? de même pour le siège avant gauche ?

Lol
_________________
Ex Laguna estate 1,9 DCI 120ch Privilège
Vel Satis 2,2 DCI 150 ch Privilège
Salut à tous,

Pour vous raconter la suite de mes aventures.
Ce matin rdv pris avec rono pour mes problèmes et hop le gps qui fonctionne de nouveau après 6 jours d'arrêt (voyant collé au rouge)...problème d'humidité :?: :?: :?: :?:

En tout cas pour les sièges il regarde (en me prévenant quand même que par rapport à une autre VS il ne bouge pas bcq plus :?: :?: ).

Merci au possesseur de VS de m'indiquer si leur siège bouge de haut en bas au passage d'un dos d'âne pas exemple ou en sautillant sur le siège :P

Au passage j'ai deja eu un problème similaire et bien connu sur ma laguna 2, le siège avant avait du jeu par rapport au socle.

A+ pour la suite.
_________________
Ex Laguna estate 1,9 DCI 120ch Privilège
Vel Satis 2,2 DCI 150 ch Privilège
Beurk !!!! Renault sera toujours Renault, fidèle à son image. Que dire de plus, je suis désolé pour toi...

Mais bon l'expérience Lag ne t'a pas suffit ?
Vel Satis 3.0 l DCI Initiale.

Le siège ne bouge absolument pas, pas d'un poil, à moins qu'on actionne les boutons de réglages bien évidemment.

Regarde dans le garage Renault où tu as emmené ta Vel Satis, s'il y en a d'autres en réparation ou neuves exposées, et demande au mécano qui t'as fait cette réponse de te démontrer ce qu'il raconte !

A mon avis il n'insistera pas, faudra bien qu'il convienne qu'il y a réellement un problème.

Bon courage, et te laisses pas baratiner !
glups a écrit:
Beurk !!!! Renault sera toujours Renault, fidèle à son image. Que dire de plus, je suis désolé pour toi...

Mais bon l'expérience Lag ne t'a pas suffit ?


mon père est de la maison (renault) et change de voiture tous les 4 mois... ca fait donc 3 voitures par an.
Aucune n'a eu de problèmes majeurs exceptée son avant dernière vel satis mais c'était une présérie (en remplacement de son avantime) !!!!

Alors je crois qu'il y a des mauvaises séries mais pas de mauvaises voitures chez renault...

Le sièges des 2 vel satis ne bougaient pas du tout et le gps n'a jamais souffert d'humidité, même sur la vel satis de présérie...
_________________
Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
PhilFazer a écrit:
glups a écrit:
Beurk !!!! Renault sera toujours Renault, fidèle à son image. Que dire de plus, je suis désolé pour toi...

Mais bon l'expérience Lag ne t'a pas suffit ?


mon père est de la maison (renault) et change de voiture tous les 4 mois... ca fait donc 3 voitures par an.
Aucune n'a eu de problèmes majeurs exceptée son avant dernière vel satis mais c'était une présérie (en remplacement de son avantime) !!!!

Alors je crois qu'il y a des mauvaises séries mais pas de mauvaises voitures chez renault...

Le sièges des 2 vel satis ne bougaient pas du tout et le gps n'a jamais souffert d'humidité, même sur la vel satis de présérie...



Il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité (dans les deux sens d'ailleurs). :sm6:
Aulourd'hui j'ai un problème de sièges et de GPS (qui fonctionne à nouveau d'ailleurs) mon hypothèse sur ce dernier est l'humidité mais cela reste une hypothèse. :?:

En tout cas je fais confiance à Renault pour résoudre ces problèmes. :oops:
Et je vous tiens au courant .

A+ Lol
_________________
Ex Laguna estate 1,9 DCI 120ch Privilège
Vel Satis 2,2 DCI 150 ch Privilège
siéges ne bougent pas du tout et le gps marche parfaitement .
bonne route
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Pour le GPS il y a aussi le probleme TMC mais pour cela il faut faire la MAJ logicielle.
Salut à tous,

J'ai récupéré ma vs hier soir.
Constat : il y a bien des ressorts à changer pour les sièges qui bougent de bas en haut ainsi que l'antenne gps défectueuse.

C'est pas mal pour un début... :cry:

En tout cas un coup de chapeau pour les responsables de l'atelier de la concession où je vais (Mantes) car il sont vraiment sympas...et en plus ils se souvenaient de moi et de ma laguna...

Rdv est pris pour changer tout cela car les pièces ils ne les avaient pas en stock. :oops:

A+ Lol
_________________
Ex Laguna estate 1,9 DCI 120ch Privilège
Vel Satis 2,2 DCI 150 ch Privilège
Message Ven 19 Dec, 2003 17:12
Au secours pour les pièces Renault, j'ai attendu un joint de portière pendant près de deux mois !!!

j'espère pour toi qu'ils mettront moins de temps.

l'image de marque de Renault pour ma part en a pris en coup.

Heureusement ça ne remet pas en cause la qualité de la Vel Satis, et le plaisir que j'ai à la conduire.


Sauter vers: