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[Vel Satis I] 3.5L V6 Initial contre 3L DCI
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piccolino
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Message Mer 05 Jan, 2005 11:44:25
 
Bonjour,
:lol:
Je possede une Vel Satis 3.5V6 Initial mais la consso commence a etre un probleme pour moi ( trop de ville ).
Je voudrais donc changer tout en gardant une Vel Satis, je pensais donc au 3L DCI, car plus simple a trouver en Initial.

Merci pour vos aides, ou vos propositions !
PS: Bonne année
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Douggy
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Message Mer 05 Jan, 2005 11:53:33
 
Salut. J'avais fait le calcul aussi, mais AVANT de l'acheter ... ;-)

Si tu cherches une boitoto, une occase et une initiale, la 3dci semble etre une bonne pioche.
Sinon, moi j'ai préféré le 2.2dci, qui a quasiment les memes perfs (et meme plus pour les petits filoux qui mettent une puce !!!).
Il consomme nettement moisn que le 3dci, moins de chevaux, moins d'assurance, et j'avais trouvé un bruit plus agreable, moins rugueux.

Voili.

J'ai cependant opté pour le neuf, car c'est vrai que 2.2 en initiale, y avait pas des masses...

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piccolino
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Message Mer 05 Jan, 2005 13:47:27
 
Merci pour ta reponse, mais je pense peut etre a tord que qu'il existe une vrai difference de finition entre une Privilege est une Initial car il n'est pas question que je l'achete neuve ( vu le prix de reprise de mon vehicule ) Mais je fais confiance a mon garage Renault pour me trouver la perle Rare car il m'avait dejas eu un bon prix pour mon 3.5 V6.
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Douggy
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Message Mer 05 Jan, 2005 14:45:48
 
Non, tu ne pense pas à tort ! Je le pense aussi, c'est la raison qui m'a poussé à prendre une initiale.
D'ou mon choix, initiale 2.2 !

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piccolino
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Message Mer 05 Jan, 2005 16:07:18
 
Douggy a écrit:
Non, tu ne pense pas à tort ! Je le pense aussi, c'est la raison qui m'a poussé à prendre une initiale.
D'ou mon choix, initiale 2.2 !


merci,

Sorry pour les fautes. :shock:
Le vendeur de renault vient de me proposer une 3L DCI Initiale de 2004 avec 14000 KM pour 29500 Euros j'attend pour voir ci mieux.
Car la reprise de la V6 3.5 pour 23500 Euros - 3000 Euro de credit soit 20500.
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Douggy
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Message Mer 05 Jan, 2005 16:36:35
 
A voir au niveau de la nouvelle, tu y gagnes deja en garantie, mais aussi peut etre en assurance et peut etre en griffes et autres... ;-)
Mais surtout, un rapide calcul pourrais te dire en combien de temps tu vas amortir ces 3000e... Et puis, tu peux peut etre encore négocier...

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XtremeDanger
Losange de Carton
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Message Mer 05 Jan, 2005 17:57:07
 
As-tu des photos de ta Vel Satis piccolino ? 8)

Pour ta question, il fallait peut-être y penser à l'achat. C'est un fait que le V6 essence de la Vel Satis consomme beaucoup. C'est vrai que le V6 essence consomme énormément en ville mais malgré tout je ne te recommende vraiment pas de passer au V6 Diesel. Et ce pour plusieurs raisons.

Le V6 dCi, d'origine Isuzu, est très décevant : trou au démarrage, manque de réactivité de la voiture pour 180 bourrins, bruit désagréable à froid plutôt tracteur, boîte auto mal programmée pour ce moteur car même étagement que le V6 3.5 ce qui fait que la boîte hésite souvent entre deux vitesses, et une consommation somme toute très élevée (environ 8-10 l minimum) pour un moteur à la fiabilité très moyenne. De plus, même V6, les Diesel s'accomodent mal de trajets fréquents en ville. Enfin, il faut noter que la ville n'est pas le terrain de prédilection d'une Vel Satis, ou de tout autre véhicule de cette catégorie d'ailleurs. Peut-être serait-il temps de passer à plus petit ? ;)

Comme le dit Douggy, le "petit" 4 pattes Diesel offre un velouté de fonctionnement très étonnant tout en offrant une consommation moindre et fiabilité éprouvée. Mais tu vas beaucoup perdre en puissance et d'occasion, et il est difficile à trouver en Initiale boîte auto.

Si tu optes pour le V6 Diesel, tu vas quand même payer assez cher pour descendre en gamme. Est-ce vraiment une opération rentable ? A toi de voir s'il n'est pas tout simplement plus malin de garder ton V6 essence, surtout que le Diesel n'arrête pas d'augmenter. Bref, si tu souhaites continuer de rouler dans une Vel Satis, garde la tienne.

Si tu as des photos de ta Vel Satis Initiale, n'hésite pas à les partager ! On n'a pas assez de Vel Satis sur ce forum :mrgreen:

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Douggy
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Message Mer 05 Jan, 2005 18:06:56
 
Ah non, pas le 2.2 en auto !!! sinon, c'est veau et Cie !!!
Le 2.2 manu et la pupuce, ca c'est bien... ;-)

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piccolino
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Message Mer 05 Jan, 2005 18:12:33
 
Merci pour vos post, pour les photos la semaine prochaine voir c Week-end si j'ai le temps.
:P .de toute facons il va falloir que je passe au diesel car avec bientot 2 bébés plus question de prendre l'avion. :mrgreen:
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georges
Losange d' Acier
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Message Mer 05 Jan, 2005 19:14:31
 
XtremeDanger a écrit:
... Le V6 dCi, d'origine Isuzu, est très décevant : trou au démarrage, manque de réactivité de la voiture pour 180 bourrins, bruit désagréable à froid plutôt tracteur, boîte auto mal programmée pour ce moteur car même étagement que le V6 3.5 ce qui fait que la boîte hésite souvent entre deux vitesses, et une consommation somme toute très élevée (environ 8-10 l minimum) pour un moteur à la fiabilité très moyenne...


Tu dis tout ça par expérience, avec des arguments patents ou parce que tu es en colère ? :wink:
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XtremeDanger
Losange de Carton
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Message Mer 05 Jan, 2005 19:56:33
 
georges a écrit:
Tu dis tout ça par expérience, avec des arguments patents ou parce que tu es en colère ? :wink:

Par expérience - oui, même si je n'ai pu prendre que brièvement une VS 3.0 dCi en main. Et j'ai constaté le bruit à froid, le manque de réactivité de la voiture, la boîte mal étagée, et la consommation. Sans pour autant m'attendre à la qualité d'un moteur de chez BMW, j'ai quand même été bien déçu.

Avec des arguments patents - je les ai donnés ;) Pour ce que ça vaut, le moteur a été critiqué par la presse et par les connaisseurs. L'Opel Signum équipée elle aussi de ce même Isuzu a subi les mêmes critiques. Face au modernisme du nouveau V6 bi-turbo de chez Ford-Peugeot, l'onctuosité du nouveau diesel Mercedes ou la qualité d'un 6 cylindres de BMW, Renault est clairement largué.

En colère - contre quoi ? ;)

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georges
Losange d' Acier
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Message Mer 05 Jan, 2005 21:25:15
 
On ne peut comparer le V6 Isuzu et les moteurs actuels Peugeot-Ford ou BMW.

La recherche de performances au litre de cylindrée est différente ; clairement les japonais ont laissé du mou sous la pédale avec 61 ch/l alors que leurs concurrents tirent plus de 75 ch/l
pour des moteurs fondamentalement peu différents sur le plan technologique (6 cyl. - 24 soupapes- 4ACT - équipage mobile allié etc...).

Manifestement Renault a privilégié la robustesse et la longévité au prix de l'agrément de conduite que procure un moteur mieux alimenté et aux réglages de distribution moins "arrondis"...

Dans le post que je lui ai consacré en octobre dernier, j'indique d'ailleurs qu'il est question que le Peugeot-Ford succède à l'Isuzu dans l'avenir.

Ceci dit, pour tempérer ce que je viens de lire, c'est un moteur de haut niveau, très agréable, dont la réputation est actuellement bonne, après les améliorations indispensables effectuées depuis 1999, date où il a été créé (par les japonais et par Renault).

Les techniciens Renault avec lesquels j'ai pu en discuter librement ne citent aucun mauvais cheval de bataille concernant cette mécanique.

Personnellement, après 19000 km, je n'ai aucun souci de fiablilté sur Espace IV.

D'autre part, je n'ai jamais constaté que la boîte hésitait entre deux vitesses.
Un tel défaut provient probablement d'un mauvais réglage du convertisseur de couple, ... ou d'un manque d'huile...
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XtremeDanger
Losange de Carton
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Message Mer 05 Jan, 2005 21:46:49
 
georges a écrit:
On ne peut comparer le V6 Isuzu et les moteurs actuels Peugeot-Ford ou BMW.

La recherche de performances au litre de cylindrée est différente ; clairement les japonais ont laissé du mou sous la pédale avec 61 ch/l alors que leurs concurrents tirent plus de 75 ch/l
pour des moteurs fondamentalement peu différents sur le plan technologique (6 cyl. - 24 soupapes- 4ACT - équipage mobile allié etc...).

Manifestement Renault a privilégié la robustesse et la longévité au prix de l'agrément de conduite que procure un moteur mieux alimenté et aux réglages de distribution moins "arrondis"...

Dans le post que je lui ai consacré en octobre dernier, j'indique d'ailleurs qu'il est question que le Peugeot-Ford succède à l'Isuzu dans l'avenir.

Ceci dit, pour tempérer ce que je viens de lire, c'est un moteur de haut niveau, très agréable, dont la réputation est actuellement bonne, après les améliorations indispensables effectuées depuis 1999, date où il a été créé (par les japonais et par Renault).

Certes, le moteur n'est pas immonde, cependant il a un temps de retard sur toute la concurrence. Et pour ne rien arranger, il n'est pas sobre du tout. C'est pourquoi quand on a une voiture dotée de l'excellent Nissan V6, on ne paie pas 3000 € pour se retrouver avec un Isuzu qui offre des prestations un cran au-dessous.

Citation:
Les techniciens Renault avec lesquels j'ai pu en discuter librement ne citent aucun mauvais cheval de bataille concernant cette mécanique.

Personnellement, après 19000 km, je n'ai aucun souci de fiablilté sur Espace IV.

J'ai entendu certains risques potentiels de casse moteur, à mettre au conditionnel, ce ne sont peut-être que des bruits de couloir. Mais ce moteur n'a pas une réputation de fiabilité exemplaire. D'ailleurs, heureusement que tu n'as rien à 19000 bornes, le contraire serait scandaleux :lol:

A la décharge de Renault, le moteur Isuzu est quand même plus agréable dans la Vel Satis que dans la Signum car il est mieux insonorisé et au fonctionnement plus doux (trop ?).

Citation:
D'autre part, je n'ai jamais constaté que la boîte hésitait entre deux vitesses.
Un tel défaut provient probablement d'un mauvais réglage du convertisseur de couple, ... ou d'un manque d'huile...

C'est pourtant un problème connu sur les Vel Satis dû au fait que la boîte Aisin Warner soit réglée exactement de la même façon pour les deux V6 pour des raisons d'économie. Il semble que le réglage soit plus adapté au V6 3.5 qu'au V6 dCi. La boîte a été étagée différemment sur l'Espace, ceci explique sans doute cela ;)

On peut espérer que la Vel Satis restylée se dote d'une motorisation V6 diesel digne de son standing !

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Véssisse
Losange de cuir
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Message Jeu 06 Jan, 2005 00:53:54
 
Douggy a écrit:
Ah non, pas le 2.2 en auto !!! sinon, c'est veau et Cie !!!
Le 2.2 manu et la pupuce, ca c'est bien... ;-)


Pas tout à fait d'accord (enfin en considérant la Lag) 2.2dci + boitoto + pupuce (enfin reprog) ... de la bombe ! ! 180ch/410NM
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moulinsart
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Message Jeu 06 Jan, 2005 02:25:21
 
Il est trés bien mon v6, a pas de problèmes, 21000 au compteur, et quand t'accélères y'a pas de trou, sauf sur la route parfois, pas besoin de pupuce pour booster, c'est amplement suffisant, et puis il m'plait mon v6 isuzu. :wink:

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tioobs
Losange de cuir
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Message Jeu 06 Jan, 2005 08:45:52
 
XtremeDanger a écrit:
As-tu des photos de ta Vel Satis piccolino ? 8)

Pour ta question, il fallait peut-être y penser à l'achat. C'est un fait que le V6 essence de la Vel Satis consomme beaucoup. C'est vrai que le V6 essence consomme énormément en ville mais malgré tout je ne te recommende vraiment pas de passer au V6 Diesel. Et ce pour plusieurs raisons.

Le V6 dCi, d'origine Isuzu, est très décevant : trou au démarrage, manque de réactivité de la voiture pour 180 bourrins, bruit désagréable à froid plutôt tracteur, boîte auto mal programmée pour ce moteur car même étagement que le V6 3.5 ce qui fait que la boîte hésite souvent entre deux vitesses, et une consommation somme toute très élevée (environ 8-10 l minimum) pour un moteur à la fiabilité très moyenne. De plus, même V6, les Diesel s'accomodent mal de trajets fréquents en ville. Enfin, il faut noter que la ville n'est pas le terrain de prédilection d'une Vel Satis, ou de tout autre véhicule de cette catégorie d'ailleurs. Peut-être serait-il temps de passer à plus petit ? ;)

Comme le dit Douggy, le "petit" 4 pattes Diesel offre un velouté de fonctionnement très étonnant tout en offrant une consommation moindre et fiabilité éprouvée. Mais tu vas beaucoup perdre en puissance et d'occasion, et il est difficile à trouver en Initiale boîte auto.

Si tu optes pour le V6 Diesel, tu vas quand même payer assez cher pour descendre en gamme. Est-ce vraiment une opération rentable ? A toi de voir s'il n'est pas tout simplement plus malin de garder ton V6 essence, surtout que le Diesel n'arrête pas d'augmenter. Bref, si tu souhaites continuer de rouler dans une Vel Satis, garde la tienne.

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Pourquoi ne pas passer au GPL :?: Tu garderai ta voiture avec un cout de carburant bien moindre. :wink:

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El Gato
Losange de Carton
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Localisation: Back to France....
Message Jeu 06 Jan, 2005 08:53:38
 
entre les v6 essence et diesoul tu as grand maximum 3L d'écart aux 100km.... et grand max 10cts d'euros entre essence et gazoute.....

je te laisse calculer le kilométrage nécessaire pour amortir 3000 euros :lol:

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piccolino
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Message Jeu 06 Jan, 2005 10:52:28
 
Bonjour,

Pour repondre aux differents Posts, pour le GPL j'ai enttendu dire que la consso etait augmenté de + de 24% d'ou je ne vois pas les economies.
Ci je veux changer de vehicule, pour 700 KM pour la plus part en ville 2 plein = 160 Euros.

Question: ci je trouve une Vel Satis 2.2DCi Privilege avec toutes les options de l'Initiale.... existe t'il des difference de finitions?

Merci :shock:
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