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[Vel Satis I] 3.5L V6 Initial contre 3L DCI
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Lagaf
Losange de cuir
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Message Jeu 06 Jan, 2005 10:56:22
 
Le 3.5v6 dans la VS est un pur bonheur. Pour avoir fait 400km avec, c'est vraiment le PIED ! (sauf pour respecter les limitations de vitesse : impossible de rouler à moins de 180 sans le régulateur :oops: )

Pour l'économie, le 2.2dci manuel s'impose. Le 3.0dci consomme un peu quand même.

Pour l'économie et en ville, il vaut mieux avoir une deuxième voiture. C'est ce que j'ai fait et c'est assez rentable et pratique.
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fiftie
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Message Jeu 06 Jan, 2005 18:51:22
 
piccolino a écrit:
Bonjour,

Pour repondre aux differents Posts, pour le GPL j'ai enttendu dire que la consso etait augmenté de + de 24% d'ou je ne vois pas les economies.



parce que le GPL ne doit pas couter plus que 3F.... :wink:

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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
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Douggy
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Message Ven 07 Jan, 2005 10:04:10
 
Véssisse a écrit:
Douggy a écrit:
Ah non, pas le 2.2 en auto !!! sinon, c'est veau et Cie !!!
Le 2.2 manu et la pupuce, ca c'est bien... ;-)


Pas tout à fait d'accord (enfin en considérant la Lag) 2.2dci + boitoto + pupuce (enfin reprog) ... de la bombe ! ! 180ch/410NM


Bon, alors pas 2.2 auto sans pupuce !!!

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Véssisse
Losange de cuir
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Message Ven 07 Jan, 2005 11:13:18
 
Si car sans pupuce le 2.2 + boitoto est agréable et suffisament puissant pour toutes les situations.

Cependant venant d'une V6-24, je voulais retrouver quelque chose de similaire.
Et pour tout résultat j'ai eu mieux, beaucoup plus pleine en bas régime, reprise apparemment meilleures ou au moins équivalentes.
Seule la vitesse de pointe est inférieure à la V6 mais c'est essentiellement dû au rapport final de la BVA un peu trop court pour de 2.2 car au delà de 4500tr/mn il n'y a plus grand chose à tirer.

Et solution pour le moment fiable : presque 20000km avec sans aucun soucis.
La reprog (ce n'est pas une pupuce que j'ai) a été faite dans les règles de l'art, test sur banc avant et après modifs, vérification de tous les paramètres moteur et BVA en cours de fonctionnement pour voir si tout tournais dans les paramètres de fonctionnement.
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tioobs
Losange de cuir
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Message Ven 07 Jan, 2005 14:04:37
 
piccolino a écrit:
Bonjour,

Pour repondre aux differents Posts, pour le GPL j'ai enttendu dire que la consso etait augmenté de + de 24% d'ou je ne vois pas les economies.
Ci je veux changer de vehicule, pour 700 KM pour la plus part en ville 2 plein = 160 Euros.

Question: ci je trouve une Vel Satis 2.2DCi Privilege avec toutes les options de l'Initiale.... existe t'il des difference de finitions?

Merci :shock:


Si car, si ta voiture a moins de 3 ans, tu bénéficie du crédit d'impôt de 1500 € pour l'installation, puis tu surconsomme 15% avec les injections gazeuses obligatoires sur ces véhicules modernes mmuni de l'OBD II.
Donc en ce qui me concerne, je tourne à 11 l/100 en me permettant plus de dépassements et accélérations que lorsque j'étais encore à l'essence où je tournait à 8.5 l/100 sur route.
Fait le calcul 11 l/100 de GPL qui est moitié moins cher que le SP95, cela revient à une conso de 5.5 l/100 de TWINGO.
:lol:

Les inconvénients sont principalement :
Autonomie faible : 400 km environ
Pas de pompe 24/24 en GPL, donc station à ce moment là. Mais un peu d'expérience permet de ravitailler intelligemment. :P

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Tioobs
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tioobs
Losange de cuir
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Message Ven 07 Jan, 2005 14:08:01
 
Véssisse a écrit:
Si car sans pupuce le 2.2 + boitoto est agréable et suffisament puissant pour toutes les situations.

Cependant venant d'une V6-24, je voulais retrouver quelque chose de similaire.
Et pour tout résultat j'ai eu mieux, beaucoup plus pleine en bas régime, reprise apparemment meilleures ou au moins équivalentes.
Seule la vitesse de pointe est inférieure à la V6 mais c'est essentiellement dû au rapport final de la BVA un peu trop court pour de 2.2 car au delà de 4500tr/mn il n'y a plus grand chose à tirer.

Et solution pour le moment fiable : presque 20000km avec sans aucun soucis.
La reprog (ce n'est pas une pupuce que j'ai) a été faite dans les règles de l'art, test sur banc avant et après modifs, vérification de tous les paramètres moteur et BVA en cours de fonctionnement pour voir si tout tournais dans les paramètres de fonctionnement.


Chez qui avais tu fait faire la reprog ? Et à quel prix ? Si RONO te remet le programme d'origine au cours d'une révision, tu peux récupérer le programme modifié sans surcoût ? :P

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Véssisse
Losange de cuir
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Message Ven 07 Jan, 2005 15:04:42
 
Je l'ai faite chez un préparateur au Luxembourg.
Ce qui m'a finalement rassuré c'est qu'il travaille directement avec certains concessionnaires.
Quand j'y suis allé, il finissait une Volvo XC90 T6 toute neuve avec encore les plastiques de protection de transport dessus, c'était une commande du futur propriétaire car il trouvait le T6 un peu juste :shock:

Et en cas de reprog par Renault, je retourne chez lui et en 10 mn il me réinjecte la modif et gratuitement

Pour le prix, environ 600 Euros, ce qui n'est pas exagéré vu les tests au banc qui vont avec.
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piccolino
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Message Ven 07 Jan, 2005 16:30:17
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ma Vel Satis date de 2002 il faut que je vérifie la date de mise en circulation exacte. Pour Infos je consomme quasi du 23 Litre /100.
Donc le pris de l'installation plus la conso faut voir ?



:wink:
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XtremeDanger
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Message Ven 07 Jan, 2005 16:59:23
 
piccolino a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ma Vel Satis date de 2002 il faut que je vérifie la date de mise en circulation exacte. Pour Infos je consomme quasi du 23 Litre /100.

:shock: :shock: :shock: Tu fais tourner ton moteur à 7000 trs/min en ville ou quoi ?

Là, je sais pas si c'est normal, ça me semble énorme. En ville, le V6 est donné à 16.8 l, pas 23... 20 l, c'est la consommation en ville d'une A8 4.2, et encore, en tirant bien :?

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L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
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Douggy
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Message Sam 08 Jan, 2005 10:42:31
 
Véssisse a écrit:
Si car sans pupuce le 2.2 + boitoto est agréable et suffisament puissant pour toutes les situations.

Cependant venant d'une V6-24, je voulais retrouver quelque chose de similaire.
Et pour tout résultat j'ai eu mieux, beaucoup plus pleine en bas régime, reprise apparemment meilleures ou au moins équivalentes.
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:roll:
Tu parles d'une Lag là !!!

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Douggy
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Message Sam 08 Jan, 2005 10:48:01
 
XtremeDanger a écrit:
piccolino a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ma Vel Satis date de 2002 il faut que je vérifie la date de mise en circulation exacte. Pour Infos je consomme quasi du 23 Litre /100.

:shock: :shock: :shock: Tu fais tourner ton moteur à 7000 trs/min en ville ou quoi ?

Là, je sais pas si c'est normal, ça me semble énorme. En ville, le V6 est donné à 16.8 l, pas 23... 20 l, c'est la consommation en ville d'une A8 4.2, et encore, en tirant bien :?


Tu sais, j'ai toujours consommé 25% de plus que les données constructeur !
Avec toutes mes voitures.
OK, j'avais le pied un peu lourd, mais ca n'est plus vraiment le cas. Mais nous quand on roule, il y a des cotes, du vent, des feux.. on n'est pas sur circuit...
J'ai un doute sur leur essais... Il m'arrive de faire des tests, et meme à vitesses stabilisée, sur 10 bornes, sans feux sans rien, je suis à plus que leur conso !!!

La Grand Cherokee diesel etait donnée pour 13.5l en ville, j'etais à 17l en moyenne, ville et autoroute !!! :shock:

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Aleph
Losange de cuir
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Inscrit le: 09 Déc 2004
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Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Sam 08 Jan, 2005 22:57:02
 
+1 ! par contre, faire faire le montage GPL par un concessionaire conscienscieux... autant sur son Espace I, mon père a fait 200 000 kms sans problème avant de la revendre (elle tourne encore, alors qu'elle a été vendue im y a 8 ans)
Sur le Voyager, il y a eu une imcompatibilité entre le calculateur GPL et le calculateur d'injection essence : résultats :
- backfire dans le pot catalytique (2 pots en 140 000 kms)
- mort de la sonde lambda
- pour finir par un arrêt complet du moteur du exclusivement à l'electronique :?

Mais, le GPL coute 45 cents mêm avec une surconsomation de 15 à 20%, qui fait que le voyager a eu un prix de revient kilométrique inférieur à la version Turbo mazout et un agrément bien supérieur (souplesse extreme à bas régime, sans brutalité, et pêche dans les tours=> oui le 2.4 Chrysler accepte de monter aux 6000 trs indiqués par la zone rouge ^^)

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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
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Gil
Nouveau
Inscrit le: 08 Nov 2004
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Localisation: Alsace Hop La
Message Mar 11 Jan, 2005 13:21:07
 
piccolino a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ma Vel Satis date de 2002 il faut que je vérifie la date de mise en circulation exacte. Pour Infos je consomme quasi du 23 Litre /100.
Donc le pris de l'installation plus la conso faut voir ?
:wink:


23L: c'est une blague ou quoi.

J'ai un Espace 3.5 et je fais env 12l en moyenne avec :
- 10,8 de moyenne (de porte à porte) à 135 stabilisé sur un Paris Lyon par exemple
- JUSQU'A 14,5 en faisant que du Paris Intramuros !!

A 23 litres faut consulter et vite !
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Cilios
Losange de Carton
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Message Sam 15 Jan, 2005 13:18:07
 
Pour le 3.0 DCI ,(j'ai un amis chef d'atelier chez Renault auto dauphiné ( a Grenoble) , il m'en a dit que du bien , ils ont plusieur Espace 4 ou Velsatis en 3.0 DCI en entretien , et pas mal d'entre eux sont a plus de 100 000 km et RAS.

Ensuite chose a savoir Renault et Nissan planche sur un V6 DCI commun , qui d'apres certaines sources ferais au alentour de 220 ch.
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georges
Losange d' Acier
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Message Sam 15 Jan, 2005 13:21:10
 
220 ch ? pourquoi faire ?
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nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
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Message Sam 15 Jan, 2005 17:52:29
 
georges a écrit:
220 ch ? pourquoi faire ?

Pour faire comme les concurents...
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georges
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 2037
Message Sam 15 Jan, 2005 19:23:46
 
Bonne réponse. :wink:
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Cougar
Membre d'honneur
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Inscrit le: 21 Nov 2004
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Localisation: 34
Message Sam 15 Jan, 2005 20:36:40
 
23l/100 ??? c pas une moyenne ça, c un gouffre, c quoi ton autonomie 250 kms??? même avec les américaines que j'ai eu j'ai jamais consommé ça et pourtant là bas c des V12 qui têtent plus qu'un veau affamé!
tu tractais un bus en panne dans une côte non? non sans rire c hallucinant, bien que je ne connaisse pas trop les conso de velsatis, je tyrouve ça gargantuesque!

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