Google
[Vel Satis I] 2.2dci Initiale - La voili.
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Sep, 2004 09:56:30

Loran a écrit:
Beau travail Douggy, voilà enfin un post intéressant :P Mieux que dans n'importe quel journal !
Je compte revendre sous peu ma vénérable Safrane 2.2dt ::roule:: (j'en suis content, mais ma règle c'est : achat d'une occase de 2 ans, garder le véhicule 2 ans, revendre sans grosse décote / prix d'achat, ça me permet de rouler avec des voitures que je ne pourrais pas me payer neuves :wink: ). Je me tate entre une VelSatis et un Toyota RAV4 (ou Honda CRV).
Tu dois te dire que c'est une drôle d'hésitation, donc explication : j'habite en Pologne, où l'état des routes tendrait à me faire pencher pour un 4X4, mais je rentre souvent en France et sur les autoroutes allemandes, la berline s'impose. Autre atout de la berline : le confort, on a du mal à quitter une voiture où tout n'est que luxe, calme et volupté !
Bref, je penche pour la VelSatis, mais peux-tu me dire ce qu'il en est des suspensions :sm16: ? Je me dis qu'une voiture de ce gabarit doit avoir des suspensions costauds et supporter de ne pas rouler sur un billard, mais j'aimerais confirmation. As-tu déjà roulé sur chaussée dégradée ? La suspension est-elle meilleure sur la Renault que sur tes précédentes voitures allemandes (j'ai eu l'occasion de rouler en Béhème série 5 et franchement, sous mon climat, avantage Safrane sans discussion... Avantage partout d'ailleurs : prix, entretien, fiabilité. Avec ma Safrane, je ne vais au garage que pour l'entretien courant, mon pote béhémiste ne peut pas en dire autant :bla: )?
Pour finir, qq1 a-t-il une expérience de conduite de Vel Satis sur la neige ? C'es ce qui me fait poser le plus de questions : vu la hauteur de la bête, le centre de gravité doit être haut, si on y ajoute le poids et la taille des pneus, maintenir la voiture sur la route risque d'être chaud sur chaussée glissante :oops:. Je n'ai jamais eu de voiture avec ESP, ASR et autres assistances électroniques à la tenue de route, est-ce vraiment efficace sur le verglas ? :??:

Merci... ;-)
2 choix différents effectivement, mais avant la beheme.. j'ai eu un grand cherokee ;-) ca se rejoint un peu....
Bon, sur route degradée... voyons.. habitant àç la campagne.. bein, je n'ai que ca pratiquement. La Vel Satis est loin d'etre une voiture de franchissement, mais elle absorbe les inegalités de la route comme aucun 4x4 ne le fera jamais je pense. Donc, confort et tenue de route sont vraiment tres bien, meme sur route degradée. Maintenant, sur route glissante, pas encore testé... ;-)

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Sep, 2004 10:05:33

RO ET ANNE a écrit:
RO ET ANNE a écrit:
pour doug: pour info dernier plein 61.98 l pour 900 kms soit 6.89 l/ 100 kms , tous types de parcours (ville,route,autoroute) pas mal non ? et dire que certains disent que c'est un gouffre à gazole !!!!

voyage en germanie sur deux jours , total 1585 kms dont pas mal d'autoroute moyenne globale 6.4 l /100 kms avec quelques plaisirs sur l'autoroute mais trés peu , c'est limité partout à 100 , 120 ou 130 et puis de toute façon , il y a tellement de circulation et de travaux que tu ne peux pas avancer.
moyenne du parcours 115 km/h . donc pas mal d'aurotroutes et plein de petits chemins en foret noire , sympa .

Moi, je suis à plus... plutot dans les 8.5, voire 9l mais j'ai eu pas mal de bouchon. Sans bouchons, circuit mixte, je suis à 8.5. Bon, j'ai peu etre tendance à lui demander la meme chose qu'a la 530... :twisted:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mai, 2005 11:48:19

Beau reportage Douggy !
Et maintenant à 26000 km, qu'en penses-tu ?
::amour_000::
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mai, 2005 12:33:18

Et bien, justement, j'allais faire un post dessus, car je dois prendre RDV pour la revision des 30 000.
Donc, faudra attendre un petit pneu ;-)

En gros, mes soucis sur cette voiture ont été mineures (plutot bruits parasites que panne), et pneux (justement ;-) ) à usure trop rapide à mon gout.

Pour le reste, maintenant, conso parfaite (moins de 8l, disons entre 7.5 et 8), et encore en mixte, sur autoroute, je suis à moins de 7l, stabilisé à 140. mais je vous en dirai plus dans 1 à 2 semaines, APRES la revision.

En gros, content dans l'ensemble, et la perfection est uniquement entachée par ces petits bruits qui me rendent dingues pendant quelques jours jusqu'a ce que je trouve, puis je suis tranquille 15 jours, et c'est un autre. Faut dire que meme quand j'entends rien depuis un moment , je suis du genre à couper la radio sur route dégradée pour etre sûr qu'il n'y a pas le debut d'un commencement de cruik cruik. Oui, je suis dingo.

Là, par exemple, le bruit du moment est un grincement d'1/2 seconde quand la vitre conducteur remonte en butée haute.
Et sur route tres dégomée, quand on s'appuie un peu sur la vitre (coude...), pareil, un ch'ti grincement.

J'en ai fait part à ma concession qui doit regarder à la révision.

Au début, ils m'ont dit que c'etait normal.
Je lui ai répondu que je comprenais, et que dans ce cas là, je voulais que cette vitre soit pas normale comme les 3 autres qui ne faisaient pas de bruit. :x

JefD
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mai, 2005 12:51:45

Aahhh, mais tu viens de changer ta signature...
Je me disais que j'allais devoir attendre encore 4000 km, mais non, il ne reste plus que 1000 km... Bon ça ira alors :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mai, 2005 13:18:30

29000 km à une moyenne de 200km/h, ça nous fait environ ... hmmmmmmmmm...... je pose 12 je retiens 5 ........ 145 heures soit à peu près ........ hmmmmm..... je multiplie l'age du capitaine par les pattes cassées du canard ........ 6 jours!!! alors en comptant les pauses aux stations pour substanter et la voiture et toi-même, on va arrondir à 8 jours :shock:

et il t'a fallu tous ces mois pour revenir nous en parler?? :shock: :shock: :shock: c'est bien ce que je pensais l'autre avec sa VS il a menti sur les capacités réelles de la voiture, du bidon oui :mrgreen:

Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mai, 2005 13:23:20

200 ? Ah bon, et pourquoi j'aurais une voiture limitée moi ? :mrgreen:
Y a pas de raison, je dois les depasser allegrement ... :twisted:

En fait, Je pensais faire beaucoup plus, ma femme devant l'utiliser de maniere pro.

Mais son projet a ete retardé jusque Juin (et oui, c'est pour bientot... ;-) )

Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mai, 2005 13:33:01

la moyenne de 200 c'était rapport à ce que j'ai entendu dans les médias :mrgreen:

Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mai, 2005 13:37:13

cougar a écrit:
la moyenne de 200 c'était rapport à ce que j'ai entendu dans les médias :mrgreen:

Oui, je me doute, mais faut pas croire tout ce qu'ils disent hein ? :lol:

En plus, depuis sa greffe, elle va beaucoup mieux, et si elle devait être bloquée, je pense que ce serait un poil plus haut ... :twisted: :wink:

Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mai, 2005 13:43:47

comment ça :shock: :shock: on ne peut plus faire confiance aux médias??? mais on va la France mon bon Môsieur??? :shock: :? :mrgreen:

Citation:

on serait pas devenu insomniaques avec l'age ?

si si :twisted:

romain59
Losange de cuir
Message Lun 23 Mai, 2005 23:40:47

Douggy a écrit:
En gros, content dans l'ensemble, et la perfection est uniquement entachée par ces petits bruits qui me rendent dingues pendant quelques jours jusqu'a ce que je trouve, puis je suis tranquille 15 jours, et c'est un autre. Faut dire que meme quand j'entends rien depuis un moment , je suis du genre à couper la radio sur route dégradée pour etre sûr qu'il n'y a pas le debut d'un commencement de cruik cruik. Oui, je suis dingo.

je partage le même avis que toi à propos de ma Mégane.
Si t'es dingo, on est 2, ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas... je suis pareil avec les bruits.

Avec tes autres voitures, tu avais des bruits parasites ou pas ?
pcq moi, sur Clio II phase 1 et 2, RIEN. Sur Seat Léon, c'était le festival.
Moi, j'accorde bcp d'importance à ça, et ça me contrarie quand j'entends des bruits parasites dans une caisse qui coûte quand même 25000euros neuve (je l'ai achetée à un collabo mais qd meme)... alors pour une VS initiale, je sais pas dans quel état je serai !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Mar 24 Mai, 2005 06:41:04

Salut,

Cela fait bien longtemps que je ne m'en fais plus pour les trop nombreux rossignols de ma Laguna ! Et parfois, quand je ne suis pas atterré de conduire un tel gaspillage d'intelligence, il m'arrive d'en chercher de nouveaux. Ça passe le temps pendant les longs trajets... :mrgreen:

A+
Tux
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 24 Mai, 2005 08:30:42

Tux-edo pé aux rossignols!!! pourtant habillé comme ça tu devrais rouler en Vanquish ou Limo :wink: :wink:

mais c'est vrai que moi aussi les cuicuis me rendent assez contrarié :evil:

Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 24 Mai, 2005 08:56:29

Dans mes autres voitures, il y en avais aussi. C'est malheureux à dire, mais là ou il y en a le moins, c'est dans ma twingo. Y a rien => rien qui vibre.

Pareil, les voitures avec des planches de bord moulées d'un bloc ne frottent pas. Mais quand faut changer aie....

Je me dis que tant que ca reste comme ca (pas de panne), ce n'est pas grave, à force de les tuer, je vais bien finir par eradiquer l'espece !!! :twisted:

Dans mes autres voitures, j'en avais autant ou presque, mais en plus, j'avais des avaries graves... :shock:

Et quand on doit payer quelques milliers d'euros pour pouvoir redémarrer, apres avoir attendu la dépanneuse 2 h sur le bord de l'autoroute avec chiens et enfants, on se dit que le cuicui n'est pas trop grave. :roll:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google