Google
V8 4.0l Renault Sport, pourquoi pas?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Jeu 30 Déc, 2004 13:23:40
 
koleos a écrit:
Char Aznable a écrit:
C'est domâge, un retour des Quadra serrait une bonne chose pour les Renaults sportives ou haut de gammes.
::forum_001::

une 4 roues motrices c aussi plus sécurisant :roll:


Je ne m'y connais pas trop en mécanique mais un de mes amis est pilote de ralies amateur et son père est mécano chez Citroën, ils confirme tous deux qu'au delà d'une certaine puissance, mieux vaut une propulsion ou une transmission intégrale.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Jeu 30 Déc, 2004 14:13:51
 
Char Aznable a écrit:
Ce V8 4,5l ne fait-il pas plus de 400 ch dans la Skyline GTR ?


Non, la Skyline GTR est équipé d'un 6 cylindre en ligne 2.8 biturbo qui fait 280 ch d'origine, mais peut facilement être monté à des puissances hallucinantes -500ch sans problème.

UNe traction avec un trop gros moteur ne tiendrais pas la route, car les roues doivent assumer la fonction motrice.. au détriment de la fonction directrice.

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Jeu 30 Déc, 2004 14:35:42
 
Aleph a écrit:
Char Aznable a écrit:
Ce V8 4,5l ne fait-il pas plus de 400 ch dans la Skyline GTR ?


Non, la Skyline GTR est équipé d'un 6 cylindre en ligne 2.8 biturbo qui fait 280 ch d'origine, mais peut facilement être monté à des puissances hallucinantes -500ch sans problème.

UNe traction avec un trop gros moteur ne tiendrais pas la route, car les roues doivent assumer la fonction motrice.. au détriment de la fonction directrice.


Existe t-il des versions plus puissante de ce V8 que la version 240 ch énoncée plus haut de ce V8 ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Jeu 30 Déc, 2004 18:35:52
 
MeganeSteve a écrit:
ENGINE V8 AWD
Type VK45DE DOHC 32-valve
Cylinders / configuration V8 with molybdenum coated pistons
Block / head composition Aluminum / aluminum
Horsepower 315 hp @ 6,400 rpm
Torque 329 lb-ft @ 4,000 rpm
Valvetrain 4 titanium valves per-cylinder with continuous variable valve timing control


Il ya au moins celle là (énoncée plus haut) de un peu plus de 320 ch (315hp).

240 ch, c'était le V6 3.5 de la Vel Satis/Espace IV
280 ch pour le V6 3.5 de la 350 Z
Et donc 320 ch pour le V8.

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bouillard
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 9
Message Lun 03 Jan, 2005 17:49:15
 
320 ch
et pourquoi pas 476ch comme la E55 AMG????
lé gars arreté de voir gran
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Sam 08 Jan, 2005 23:17:49
 
Où est le problème ? le V8 Nissan de 320 ch existe déjà :twisted:

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Twingo16s
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 68
Localisation: Lorraine,Moselle,Forbach
Message Mar 11 Jan, 2005 23:13:32
 
Je ne sais pas si vous le savez , mais dans le début des années 1990 , Peugeot voulait se lancer dans un moteur V8 de série monté dans la 605 ... Capot rallongée , une autre gueule etc ... Si mes souvenirs sont bon , c était le bon vieux V6 PRV de base et on lui avait greffé 2 cylindres . C était un petit V8 alors mais bon .

Ils ont vu que la 605 avait beaucoup trop de problèmes , qu elle ne se vendait pas bien alors ils ont abandonné le projet .

_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jarno
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 66
Message Jeu 13 Jan, 2005 18:49:54
 
Twingo16s a écrit:
Je ne sais pas si vous le savez , mais dans le début des années 1990 , Peugeot voulait se lancer dans un moteur V8 de série monté dans la 605 ... Capot rallongée , une autre gueule etc ... Si mes souvenirs sont bon , c était le bon vieux V6 PRV de base et on lui avait greffé 2 cylindres . C était un petit V8 alors mais bon .

Ils ont vu que la 605 avait beaucoup trop de problèmes , qu elle ne se vendait pas bien alors ils ont abandonné le projet .


Bien tu savais que ce PRV était un V8 à la base :wink: mais avec les grises du petrole, ils ont enlevé 2 cylindres.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Subutex
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 773
Localisation: Bordeaux
Message Jeu 13 Jan, 2005 20:39:48
 
Oué, en effet ! :wink: c'était pas une réussite ce moteur d'ailleur !... :roll:

_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Jeu 13 Jan, 2005 22:53:19
 
Jarno a écrit:
Twingo16s a écrit:
Je ne sais pas si vous le savez , mais dans le début des années 1990 , Peugeot voulait se lancer dans un moteur V8 de série monté dans la 605 ... Capot rallongée , une autre gueule etc ... Si mes souvenirs sont bon , c était le bon vieux V6 PRV de base et on lui avait greffé 2 cylindres . C était un petit V8 alors mais bon .

Ils ont vu que la 605 avait beaucoup trop de problèmes , qu elle ne se vendait pas bien alors ils ont abandonné le projet .


Bien tu savais que ce PRV était un V8 à la base :wink: mais avec les grises du petrole, ils ont enlevé 2 cylindres.


J'avais déjà entendu parler de cela, mais je ne savais pas que c'était vrai.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Twingo16s
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 68
Localisation: Lorraine,Moselle,Forbach
Message Jeu 13 Jan, 2005 23:21:41
 
C est vrai que ce moteur n avait pas marché mais increvable on dit ...

_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Mer 19 Jan, 2005 18:46:23
 
le vk45de, est certe limité en puissance, car essentiellement utilisé sur des suv (v6 350z, fuga 280 ch, 245 ch velsatis, maxima et enfin 234 ch sur murano), mais ses 450 Nm (soit 100Nm/l), sont tout a fait dans le coups pour un atmo.

Au sujet du régime d'obtention du couple maxi, c'est aujourd'hui peu important qu'il soit fourni a 3750 tr ou 4500 tr, quand que tous les moteurs modernes offre une courbe de couple plate (90 % du couple max sur une large plage) !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Mer 19 Jan, 2005 18:51:43
 
Pour en revenir au sujet d'un v8 en france, allez sur le site caradisiac.com il y a un article à se sujet.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Mer 19 Jan, 2005 21:20:51
 
smmt49 a écrit:
Pour en revenir au sujet d'un v8 en france, allez sur le site caradisiac.com il y a un article à se sujet.



Pourais-tu donner un lien s'il te plais ?

Merci d'avance.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Jeu 20 Jan, 2005 09:58:04
 
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/topsecret/208/mg_..teur_v8_francais.php

mille excuses de ne pas l'avoir fait hier

Amicalement
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
berthierch
Nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 23
Localisation: paris
Message Ven 21 Jan, 2005 14:03:44
 
ces moteurs existent chez nissan/infinity. un moteur se transporte sur un bateau beaucoup mieux qu'une auto. au cours du dollar, ils sont à un prix imbattable. autant dire que reno dispose dejà de ces moteurs, y compris pour des 4x4 : ça vaut 5 ans d'avance!
par contre, pour l'image, on pourrait imaginer un V10...si reno est champion du monde et qu'il / nissan peut les vendre.
aucun modele/moteur ne doit etre vendu à perte!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
berthierch
Nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 23
Localisation: paris
Message Ven 21 Jan, 2005 14:03:53
 
ces moteurs existent chez nissan/infinity. un moteur se transporte sur un bateau beaucoup mieux qu'une auto. au cours du dollar, ils sont à un prix imbattable. autant dire que reno dispose dejà de ces moteurs, y compris pour des 4x4 : ça vaut 5 ans d'avance!
par contre, pour l'image, on pourrait imaginer un V10...si reno est champion du monde et qu'il / nissan peut les vendre.
aucun modele/moteur ne doit etre vendu à perte!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Ven 21 Jan, 2005 15:33:59
 
le plus simple c'est encore un propulseur ariane V dans le coffre d'un espace !
long bien entendu !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google