Google
V8 4.0l Renault Sport, pourquoi pas?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
bouillard
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 9
Message Mar 14 Déc, 2004 12:55:44
 
salut

STOP!!!!
un V8 c bien mais pas sur une vel satis trop lourde
autant un v8 dci avec deux turbos
pour bouger son poids :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Mar 14 Déc, 2004 13:27:59
 
Ah non, pas diesel, un v8, non !!!!!! déjà que le V10 tdi :cry: pitié, pas Renault aussi !

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Mar 14 Déc, 2004 13:52:22
 
Je ne comprends pas pourquoi aller dans les extrèmes!!! et dans la cylindrée, et dans le nombre de cylindres...
Pour moi, le meilleur compromis est le V8 avec une cylindrée de 3 à 4L maxi ou le bloc comme pour le bloc F serai conçu pour essence comme diesel (F1N, F2N, F3N, F8Q, F9Q)
l'ennemi de la conso, c'est la cylindrée il faut remplir les chambres
l'ennemi du haut régime (et donc de la puissance) c'est le poids de l'équipemment mobile (vilbrequin - bielles - pistons)
1 V8 à 90° présente le très gros avantage d'avoir un équilibre parfait de l'équipement mobile (fiabilité de ce coté sans avoir trop d'effort de conception à fournir)
Par contre un travail poussé sur l'admission, la combustion et l'échappement et avec toutes les dernières technologies en ce qui concerne la gestion moteur et les injections sans parler des derniers turbos (géo variable ou Twin Scroll) il est possible de sortir des puissances tout à fait interessantes d'un "petit V8 3.5L" par exemple.

enfin ceci est mon point de vue :wink:

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bouillard
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 9
Message Mar 14 Déc, 2004 14:08:12
 
va pour un petit v8 mais il faut une bonne puissance sous la lourde vel satis
enfin le top serait que renault sorte une laguna RS avec "un petit v8" comme dit lololapin 8)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Mar 14 Déc, 2004 14:11:05
 
lololapin a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi aller dans les extrèmes!!! et dans la cylindrée, et dans le nombre de cylindres...
Pour moi, le meilleur compromis est le V8 avec une cylindrée de 3 à 4L maxi ou le bloc comme pour le bloc F serai conçu pour essence comme diesel (F1N, F2N, F3N, F8Q, F9Q)
l'ennemi de la conso, c'est la cylindrée il faut remplir les chambres
l'ennemi du haut régime (et donc de la puissance) c'est le poids de l'équipemment mobile (vilbrequin - bielles - pistons)
1 V8 à 90° présente le très gros avantage d'avoir un équilibre parfait de l'équipement mobile (fiabilité de ce coté sans avoir trop d'effort de conception à fournir)
Par contre un travail poussé sur l'admission, la combustion et l'échappement et avec toutes les dernières technologies en ce qui concerne la gestion moteur et les injections sans parler des derniers turbos (géo variable ou Twin Scroll) il est possible de sortir des puissances tout à fait interessantes d'un "petit V8 3.5L" par exemple.

enfin ceci est mon point de vue :wink:


Tout le contraire d'une V8 américain (5.4 pour 230ch... de qui se moque-t'on ?)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Mar 14 Déc, 2004 14:21:16
 
bouillard a écrit:
va pour un petit v8 mais il faut une bonne puissance sous la lourde vel satis
enfin le top serait que renault sorte une laguna RS avec "un petit v8" comme dit lololapin 8)

L'actuelle VS avance pourtant bien avec un petit 2.2 dCi 115Ch ! il vont tripler son poids pour la VS 2 pour avoir besoin d'autant de puissance :wink:

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bouillard
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 9
Message Mar 14 Déc, 2004 14:22:48
 


si tu veu, tu croi intelligent les américains
tu préfère les gros moteurs sans puissances???
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Mar 14 Déc, 2004 14:30:32
 
:boulet:

Je disais qu'un V8 5.4 de 230ch c'était du foutage de geule.
Ceci dit, l'agrément du couple de ce type de moteur est probablement excellent ! (jamais pu tester).

Moi, qu'on ait 240ch avec un ptit 2.0L atmo (Honda S2000) ou avec un gros V8 américain (Ford Thunderbird), ça m'est égal, tant qu'il brûle du SP ! :lol:

Mais pour la prouesse technique des V8 américains, on repassera :lol:

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Mar 14 Déc, 2004 14:31:43
 
bouillard a écrit:


si tu veu, tu croi intelligent les américains
tu préfère les gros moteurs sans puissances???


Je pense que tu n'a pas compris dans quel sens il a sorti sa phrase :wink:
il dit la même chose que toi mais ironiquement :) Bref un gros moulin comme ca, c'est nul :idea:

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bouillard
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 9
Message Mar 14 Déc, 2004 14:43:47
 
d'accord
a quand une laguna RS ou une vel satis rs????
je serais heureux d'en essayer une
vive les RS :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Mar 14 Déc, 2004 15:31:23
 
bouillard a écrit:
d'accord
a quand une laguna RS ou une vel satis rs????
je serais heureux d'en essayer une
vive les RS :wink:


Perso, je vois bien une Laguna II actuelle, en 3 portes et avec les ailes légèrement mais vraiment très légèrement élargies et avec double échappement mais toujours cachés sous le PC :wink:

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Mar 14 Déc, 2004 17:16:39
 
Une Laguna WRC ?



Ou une Twingo GT Turbo ? :D


_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Mar 14 Déc, 2004 17:40:50
 
Pas mal :mrgreen:
on en est où du V8 alors ?
Il n'existera jamais ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Jarno
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 66
Message Mar 14 Déc, 2004 20:44:56
 
Ca sera un V8 4.0 400ch, (donc 2 F4R de 200ch accouplé ensemble) qui pourra fonctionner sur 4 cylindres en mode éco, où il consommerrait seulement 8 à 10l contre 15 à 20l/100 avec les 8 cylindres en activité (mode sport).

Ce moteur serait monté dans une toute nouvelle voiture (coupé) pesant 1500kg-1600kg maxi, une supercar en gros. Son prix se situera entre 65000 et 75000€ moins chere qu'une 911 de seulement 320ch (80000€), une 911 de 420ch coute 133000€ tout comme la Ferrari 360 Modena (400ch). Mais Renault n'espere pas concurrencer Porsche et Ferrari, malgres les probables super capacité de la voiture. Le prix est faible, toujours sans aucunes prétention de les concurrencer, le but est simplement d'avoir d'assez bonnes ventes, afin que ce modele "image" soit tout juste rentable.

Ce moteur est plutôt sportif, il n'est pas destiné aux Vel Satis II, qui elle recevra un V8 Nissan beaucoup plus calme.


Voilà comment faire rever...


PS: J'oubliais le nom de la voiture, elle s'appellera probablement "Formula" tout simplement, un clin d'oeil à Renault en F1. D'ailleurs cette voiture sera non pas badgé Renault, ni RS, mais RenaultF1. Puisque c'est RenaultF1 (d' Enstone en Angleterre) qui s'occuperont du chassis et de l'aérodynamisme.
::auto_005::
last_editDernière édition par Jarno le Mar 14 Déc, 2004 23:13:31; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Mar 14 Déc, 2004 22:54:49
 
Jarno a écrit:

Voilà comment faire rever...
effectivement :roll:

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Jarno
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 66
Message Mar 14 Déc, 2004 23:14:12
 
koleos a écrit:
Jarno a écrit:

Voilà comment faire rever...
effectivement :roll:


C'est à dire? :?: (désolé c'était juste pour rever un peu :oops: m'enfin ca peux toujours donner des idées aux responsables Renault :lol: )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bouillard
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 9
Message Ven 24 Déc, 2004 20:05:49
 



yoyo
j'en ai un peu marre de ma laguna normale
je voudrais une laguna comme le dessin (moi) au dessus
ce serait bien...
une laguna rs serait mon rêve
bientôt j'espère
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Dim 26 Déc, 2004 21:46:51
 
Jarno a écrit:
koleos a écrit:
Jarno a écrit:

Voilà comment faire rever...
effectivement :roll:


C'est à dire? :?: (désolé c'était juste pour rever un peu :oops: m'enfin ca peux toujours donner des idées aux responsables Renault :lol: )


    Ca sera un V8 4.0 400ch, (donc 2 F4R de 200ch accouplé ensemble) qui pourra fonctionner sur 4 cylindres en mode éco, où il consommerrait seulement 8 à 10l contre 15 à 20l/100 avec les 8 cylindres en activité (mode sport).


ben oui çà fait rêver ces caractéristiques là, surtout sur une renault :roll:


bouillard > il y a avait une lag rs de prévu à l'époque, le projet a été abandonné, mais si tu retrouves qq spyshot, çà pourrait p-e te donner des idées ;)

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
last_editDernière édition par koleos le Mar 28 Déc, 2004 14:23:48; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google