Google
[Twingo restylage 2004] des infos??
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Nounours
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Jan 2003
Messages: 258
Message Mer 23 Juin, 2004 05:58:19
 
Chris a écrit:
est ce que l'interieur va changer?(tableau de bord)


Non.
Juste les couleurs des commandes et la sellerie, comme d'hab.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Mer 23 Juin, 2004 07:18:32
 
oki merci pour les infos, çà permet déjà d'en savoir un peu plus :roll:

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ChRiS
Membre d'honneur
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 7383
Localisation: Saint Maximin (83)
Message Mer 23 Juin, 2004 09:24:51
 
Merci nounours!:D

_________________
CBL*
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Nounours
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Jan 2003
Messages: 258
Message Mer 23 Juin, 2004 09:39:55
 
Chris a écrit:
Merci nounours!:D


:sm6:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas64
Losange de cuir
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 839
Message Mer 23 Juin, 2004 09:46:21
 
oll a écrit:
Ca coute énormément, peut être pas en conception mais en industrialisation, c'est autre chose!


En indus, il suffit juste de modifier ou supprimer la phase d'emboutissage au niveau de l'emplacement de la plaque d'immatriculation et laisser la tôle lisse à ce niveau là, ensuite en phase de finition, on rajoute le nom Twingo qui doit déjà exister puisque sa remplaçante l'utilisera aussi au centre du coffre comme la mégane. Enfin, on décend la l'emplacement de la plaque au maximum en bas du pare choc.

C'est pas méchant en coût :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oll
Losange de cuir
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 581
Localisation: [78]
Message Mer 23 Juin, 2004 10:06:52
 
nicolas64 a écrit:
oll a écrit:
Ca coute énormément, peut être pas en conception mais en industrialisation, c'est autre chose!


En indus, il suffit juste de modifier ou supprimer la phase d'emboutissage au niveau de l'emplacement de la plaque d'immatriculation et laisser la tôle lisse à ce niveau là, ensuite en phase de finition, on rajoute le nom Twingo qui doit déjà exister puisque sa remplaçante l'utilisera aussi au centre du coffre comme la mégane. Enfin, on décend la l'emplacement de la plaque au maximum en bas du pare choc.

C'est pas méchant en coût :wink:


Ben oui, tu parles comme un livre. L'éclairage de la plaque de police tu y penses?
--> cablage à revoir
--> Emboutissage du coffre, nouveau moule + process
--> Nouveau parechoc, process à revoir + nouvel embouti

Franchement, y en a pour des ronds de faire cette simple modif qui pour ma part n'a aucun intéret, la Twingo est bien comme ça.

_________________
C576
F8Q*730 Powered
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas64
Losange de cuir
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 839
Message Mer 23 Juin, 2004 10:26:29
 
Ne parlons pas de restylage alors mais de nouvelle collection plutôt.

PS : le cablage pour l'éclairage de la plaque de police est actuellement sur le pare choc donc peu de problème. Un nouveau moule du coffre sans l'emplacement de la plaque simplifierait le process.
Quand au pare choc, je suis d'accord avec toi, mais pourquoi ne pas utiliser le pare choc de la mégane (non là je déconne) . Ah cette plaque...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oll
Losange de cuir
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 581
Localisation: [78]
Message Mer 23 Juin, 2004 10:39:21
 
nicolas64 a écrit:
Ne parlons pas de restylage alors mais de nouvelle collection plutôt.

PS : le cablage pour l'éclairage de la plaque de police est actuellement sur le pare choc donc peu de problème. Un nouveau moule du coffre sans l'emplacement de la plaque simplifierait le process.
Quand au pare choc, je suis d'accord avec toi, mais pourquoi ne pas utiliser le pare choc de la mégane (non là je déconne) . Ah cette plaque...


Oui je sais qu'il est deja dans le parechoc, mais il faudra modifier le cablage tout de meme.

Changer un boulon ou un écrou, ça coute très cher, car c'est pas de la bricole (quoique des fois un peu.....). C'est hallucinant quand tu vois les chiffrages de tel ou telle modifs.

_________________
C576
F8Q*730 Powered
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Mer 23 Juin, 2004 10:55:48
 
C'est clait que dès qu'on change le moindre truc ça coute horriblement cher... il faut mieux attendre pour la prochaine génération...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Lagaf
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 943
Localisation: Bouchonland
Message Mer 23 Juin, 2004 22:22:14
 
ET a votre avis, y aura-t-il un régulateur de vitesse ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Mer 23 Juin, 2004 22:44:28
 
lagaf > la twingo a déjà une pédale d'accélérateur électronique donc à priori c p-e faisable,
par contre çà complexifiera plus le cablage (la twingo n'est pas CANisé je crois)

nicolas > un petit moule plastique çà coute déjà hyper cher, j'imagine mm po le prix d'un moule d'une pièce embouti !

je vous rappelle que le coût de conception / production d'un nouveau véhicule çà se chiffre en milliards de francs ...
les études çà en représente une partie, mais l'autre grosse partie ce sont des invests (et donc des moules ...)

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jm-G
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 382
Localisation: Paris 13
Message Mer 23 Juin, 2004 22:50:20
 
Dans 1 article de début du mois Schweitzer avait dit que toute la gamme à part la Twingo pourrait être équipée du régulateur et à mon avis il n'aurait pas sorti ça si l'équipement allait sortir en septembre. C'est dommage mais comme pour d'autres améliorations à 2 ans de la retraite c'est économiquement pas justifiable.

_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Mer 23 Juin, 2004 23:15:45
 
çà a un surcoût c sur,
mais si c repris de la clio, çà peut être limité ;)

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicolas64
Losange de cuir
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 839
Message Jeu 24 Juin, 2004 11:44:17
 
oll a écrit:
Changer un boulon ou un écrou, ça coute très cher, car c'est pas de la bricole (quoique des fois un peu.....). C'est hallucinant quand tu vois les chiffrages de tel ou telle modifs.


pour 2 ans ils peuvent nous faire un peu de bricolage :lol:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas64
Losange de cuir
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 839
Message Jeu 24 Juin, 2004 11:46:26
 
koleos a écrit:
lagaf > la twingo a déjà une pédale d'accélérateur électronique donc à priori c p-e faisable,
par contre çà complexifiera plus le cablage (la twingo n'est pas CANisé je crois)

nicolas > un petit moule plastique çà coute déjà hyper cher, j'imagine mm po le prix d'un moule d'une pièce embouti !

je vous rappelle que le coût de conception / production d'un nouveau véhicule çà se chiffre en milliards de francs ...
les études çà en représente une partie, mais l'autre grosse partie ce sont des invests (et donc des moules ...)


merci koleos, je connais le métier :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lagaf
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 943
Localisation: Bouchonland
Message Jeu 24 Juin, 2004 20:10:13
 
snif.

pas de limiteur --> pas d'achat pour pas mal de monde (moi en tout cas). Vu les radars partout, le limiteur est une sacré option !

le moteur est le même que pour la clio et la modus (1.2 16v), ca devrait bien pouvoir exister en option sur la twingo ! (même si c'est cher à développer, ca peut faire plein de vente à mon avis !)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Jeu 24 Juin, 2004 22:22:59
 
nicolas > mon post était général ;)

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
oll
Losange de cuir
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 581
Localisation: [78]
Message Ven 25 Juin, 2004 09:02:19
 
Lagaf a écrit:
snif.

pas de limiteur --> pas d'achat pour pas mal de monde (moi en tout cas). Vu les radars partout, le limiteur est une sacré option !

le moteur est le même que pour la clio et la modus (1.2 16v), ca devrait bien pouvoir exister en option sur la twingo ! (même si c'est cher à développer, ca peut faire plein de vente à mon avis !)


Pour ma part je trouve ça justifié que la Twingo n'ai pas de limiteur. C'est une citadine, pas une voiture pour faire de long parcours. Meme si la tendance va pour que les équipements qui étaient auparavant haut de gamme viennent équiper les véhicules de la gamme I, la Twingo, à son age, n'a pas besoin d'un tel équipement. Je doute que des clients reporte leur achat sur un autre véhicule simplement à cause du limiteur.

_________________
C576
F8Q*730 Powered
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google