Accueil / Généralités / News

[Twingo III] [Topic Unique] Vos avis, impressions, news sur la 3ème génération de Twingo

J'ai été la voir aux portes ouvertes, elle parait très haute (elle est plus haute que la clio d'ailleurs), sinon design sympa à l'extérieur comme à l'intérieur, peut etre une prétendante pour remplacer la Clio de mme dans quelques temps en TCE 90 et pourquoi pas EDC... ou mieux la future version hybride :pense:
Bon je trouve quand mêm la clio plus sympa mais beaucoup plus grosse pour le coup (ou la ZOE mais à priori autonomie vraiment limite pour aller chez ses parents, dommage)

Par contre il va y avoir du boulot pour revenir sur 15 ans de diéselisation des cerveaux, j'en ai entendu des pas mal sur l'absence de diesel... :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Dernière édition par Leouch le Sam 13 Sep, 2014 16:09; édité 1 fois
Je me suis brièvement installé dans une Twingo 3 ce matin.
A l'avant, pas de soucis particuliers pour m'installer malgré ma taille (1m92). A l'arrière, avec le siège avant réglé pour ma taille, c'est largement moins pratique que dans une Twingo 1 (je n'ai jamais testé les sièges arrières de la Twingo 2) ... mais c'est un faux problème, puisque de toutes façons la garde au toit ne me permet pas de m'installer à l'arrière (comme dans ma Clio 2, ma Mégane, ma Laguna, ma nouvelle Mégane ...).

Au niveau des plastiques/finitions, j'ai trouvé ça du même niveau qu'une Clio 4/Captur : les plastiques sont durs, avec un grain un peu bof au toucher, mais ça a l'air plutôt bien assemblé. Les éléments du tableau de bord ont l'air bien fixés, les plastiques autour de la console centrale ne bougent pas quand on tire dessus comme un âne. Les différentes commandes ont une prise en main correcte, à part celles de la ventilation manuelle qui ont le même rendu que sur la Clio 4 (il n'y a pas de "cran" marqué, on a l'impression de tourner les boutons dans du chewing-gum ... comme sur la vieille Twingo 1 de ma mère).

Mais globalement, ça n'a pas l'air moins bien fini que dans la Twingo 2 ou la Clio 3 Société que j'ai conduit récemment, ou que dans la Twingo 1 (ça remonte à plus de 15 ans, mais j'ai pas mal roulé avec quand j'étais étudiant).

Après, le coffre, forcément, à l'air moins pratique. C'est surtout le niveau du plancher, très élevé, qui donne l'impression que le coffre est riquiqui, même si le volume à l'air tout à fait correct.


Finalement, le point le plus dérangeant par rapport à mes souvenirs de Twingo 1, c'est le manque de luminosité à l'intérieur. La Twingo 1 avait une surface vitrée beaucoup plus importante, qui laissait passer la lumière et donnait une bonne visibilité sur l'extérieur. Sur la nouvelle Twingo, c'est beaucoup plus étriqué, et j'ai plus l'impression de conduire avec la tête au raz du plafond (comme sur mes voitures récentes).


Dernier point qui m'a étonné : il y avait des bacs de portières à l'arrière. J'avais cru comprendre qu'il n'y en avait pas et qu'il n'y avait que les deux crochets pour accrocher un sac.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je suis allé aux portes ouvertes cet après-midi avec mon copain. Vraiment une super petite voiture.

Nous avons essayé la 70ch la 90 n'étais pas dispos en essais. Très bon petit moteur pour la ville, mais trop juste pour envisager plus que de petits déplacements. Le moteur n'est pas très bruyant c'est une bonne chose.
Les commandes sont douces et bien placées.

Pour l'habitabilité on perd un peu par rapport à la T2 mais c'est très correct pour une Twingo mon copain 1,82m ne touche pas le plafond à l'avant comme à l'arrière. La qualité des plastique n'évolue pas entre la T2 et la T3 mais ça reste correct pour la catégorie, et les assemblages me paraissent bien fait.

Par curiosité en sortant de chez Renault ou l'accueil à été au top (garage d'Argenteuil 95) nous sommes allé chez Peugeot pour voir la 108. La vendeuse nous à ignoré en sortant pour allé fumer sa clope. Donc direction Citroën un peu plus loin pour voir la C1. Très bon accueil mais aucun véhicule d'essais. Nous sommes quand même allé voir le modèle d'exposition... Je trouve le véhicule très sympa extérieurement mais c'est tout ! Intérieur (planche de bord pas top), moins de place à l'arrière surtout sous pour la tête, et le coffre certes plus vaste que la version précédente mais pas top au regard de la T2 plus pratique.
Sommes allés également aux portes ouvertes ce WE pour découvrir de près cette nouvelle Twingo !
Elle devrait faire un carton ! Son design est très réussi aussi à l'intérieur qu'à l'extérieur, elle plait vraiment beaucoup à Madame :mrgreen:
J'ai essayé la version 70ch Intens, quelle agilité ! L'heure demi-tour sur place :crazy:
A regarder de très près et à l'usage, il y a certainement de petit détail ou aspect pratique qui feront défauts mais l'impression général de cet après-midi a été très positif!
La hauteur de coffre sera je pense un problème en fonction des chargements à effectuer même si ça reste une citadine.
J'aime beaucoup son petit volant sport à mé-plat.
Je rejoints les impressions déjà livrés sur la qualité des matériaux, ça reste dur (forcément vu la catégorie) mais c'est très bien assemblé et ajusté, j'ai eu une meilleur impression que lorsque je suis monté pour la première fois dans un Captur...
Petite dernière chose, en repartant, on est passé devant une concession Peugeot... Non mais cette 108 ne donne même pas envie de s'en approcher... :aieu:
:wink: Une version initiale et hop la voilà chic pour les beaux quartiers de Paris.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Yearrrrrr c'est caaaaa je suis losange de cuir ouyouyouye. ::yeah_009:: ::yeah_008:: ::animaux_006:: ::autres_006:: ::animaux_008:: ::yeah_004::
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Bonsoir !

J'ai commande la twingo ce week end. Ce sera une intens bleu dragée (j'ai jesite jusqu'à la dernière seconde avec la rouge flamme).

Ce qui me surprend c'est le délai de livraison, le vendeur m'a annoncé le 5 décembre (je prend le TCE 90 donc délai plus long d'environ 2 Semaines) tout en m'avertissant que lors du lancement d'un véhicule aussi important et qui semble avoir un gros succès il arrive souvent qu'il y ait des retards...

En tout cas le vendeur m'a dit quelle rencontrait un gros succès. Ils venaient de recevoir une dotation pour la concession de 40 édition one le vendredi après-midi et il en restait moins de 15 le samedi a 11h00 !!!

De plus tous les proches a qui j'en ai parle veulent l'essayer des que je la recevrais donc elle crée un réel engouement. Je ne doute pas de son futur succès ! BRAVO RENAULT !
Une panoramique de mon salon(nous sommes une succursale) en attente de samedi et dimanche a la presentation de la Twingo3 et du Trafic3...nous sommes en train de les preparer...;)
et sortout en attente de notre Twingo pour les test....je pense..jaune..;)

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

ps.excusez moi..le hors sujet avec le trafic3..;)
_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 19 Sep, 2014 15:09
Ca fait plaisir à voir :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ca y est, je reviens d'être allé tester Twingo III. J'y suis allé avec la Fiat 500 de ma femme, histoire d'avoir en mémoire la "cible" (et puis ça a fait plaisir au commercial ...)

Les + : Voiture sérieuse, elle tiens très bien la route, très bon freinage, meilleur confort que la 500, l'intérieur est sympa et très bien construit (en tout cas, mieux que la 500)

Les -: Trop sérieuse à conduire, le passage de roue avant gauche me gêne pour ma jambe gauche, la dernière fois que j'ai ressenti ça (en pire), c'était avec la 106. Le 3 cylindre atmo est très présent dans l'habitacle, à la longue, ça doit être fatiguant.

Voilà pour les 1ères sensation ... Je teste le TCE 90 vers le 10 octobre ...
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
si je ne me rates pas sur les heures je devrais pouvoir la tester ce week end aux WSR du Castelet car y-a un stand prévu pour les essais de la T3
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Cela va être très sympa ces wsr. J'y vais également demain... J'ai surtout hâte de voir la RS01 mais dommage qu'elle ne tourne pas ce week end!
Je vais découvrir également cette petite auto fort sympathique!
oldcham
Citation:
Les + : Voiture sérieuse, elle tiens très bien la route, très bon freinage, meilleur confort que la 500, l'intérieur est sympa et très bien construit (en tout cas, mieux que la 500)

Les -: Trop sérieuse à conduire, le passage de roue avant gauche me gêne pour ma jambe gauche, la dernière fois que j'ai ressenti ça (en pire), c'était avec la 106. Le 3 cylindre atmo est très présent dans l'habitacle, à la longue, ça doit être fatiguant.


Hello Oldham, j'ai eu un peu la même impression que toi sur mon essai. Très sympa cette petite voiture.
Juste pour ma part je n'ai pas trouvé le moteur trop bruyant. Oui on l'entend mais rien de méchant, surtout que vu qu'il était un peu juste hors ville (70ch) je l'ai poussé un peu pour entré sur l'A15. Hormis a ce moment en ville je l'ai pas trouvé trop présent. :P

Comme toi bien envie d'essayer la 90ch
Déjà vu, et d’après certains commentaires, c'est bidon (la fenêtre ne devait pas être verrouillée)
Ca sent bon le dénigrement gratuit!
Après si il y a des gens assez bêtes pour laisser leurs papiers ou quoi que ce soi de précieux dans leur voiture en stationnement tant pis pour eux.
Enfin je ne suis pas sur que beaucoup de voiture résiste plus longtemps a un spécialiste de ce genre de sport, et de toutes façons préfère encore ce mode d'effraction, aux amateurs qui ont plié la portière de ma Clio, même si ca a du leur prendre un tout petit peu plus de temps.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
il faut préciser aussi : dans les grandes villes où en périphérie ...

personnellement en campagne perdue sans passage je ne fermais quasi jamais la voiture (comme la maison d'ailleurs) et tout trainait dedans ...

c'est mon premier 1/4 d'heure à Marseille qui a été brutal ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Je peux t'assurer qu'une fenêtre compas s'ouvre en 4 secondes si tu connais le coups :mrgreen:

Apres, des gens assez bêtespour laisser dans la voiture les papiers/Apn/sac/pc/etc y en à plein les rues :nonnon:

En ce qui concerne le fait de plier une portière un coup bien placé sur une vitre avec l'outil qui va bien cela prend 1 seconde. Bon c'est valable uniquement pour le vol à l'intérieur, apres pour garder la voiture en état faut le jouer plus finement :wink:

Une portière se plie super vite aussi :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Mer 15 Oct, 2014 17:10; édité 1 fois


Sauter vers: