Google
[Twingo III] [Topic Unique] Vos avis, impressions, news sur la 3ème génération de Twingo
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Dim 15 Fév, 2015 16:12:13
 
Je viens vous faire un petit bilan après un long trajet que nous avons fait vendredi mon père et moi avec la Twingo Smile Nous avons fait le trajet Nantes -> Amiens puis Amiens -> Carnac (en Bretagne) pour nous rendre à un enterrement (enfin ça c'est ma vie et tout le monde s'en fout Very Happy ). Résultat : 1200 km de 4 voies et autoroutes principalement dans la journée.

Sur la route, beaucoup de vent à l'aller et pas mal de difficultés à maintenir la voiture dans notre voie. Les journaux ont pas mal critiqué la tenue de cap de la Twingo III à haute vitesse et il faut reconnaître qu'ils n'avaient pas totalement tord! Nous avons roulé entre 140 et 145 km/h au régulateur. A cette vitesse, avec le vent latéral assez fort, la voiture fait beaucoup d'écarts. On sent que l'architecture à moteur arrière, l'empatement court, le faible poids et la hauteur importante pour une petite voiture font que ce n'est pas le terrain de jeu préféré de la Twingo. On maintenait bien le volant avec les deux mains. L'ESP est très présent et son action est un peu déconcertante au début. Il agissait régulièrement, soit lors des coups de vent, soit sur les raccords de chaussée mouillés au niveau de ponts par exemple. Cela se traduit par un à-coup, comme si le moteur avait un raté. D'ailleurs, on n'a pas compris tout de suite que c'était l'ESP, donc on était un peu inquiet. Mais c'est quand mon père m'a dit qu'il avait l'impression que la voiture tournait en freinant que j'ai compris que c'était l'ESP jap Il lui arrivait aussi d'agir jusqu'à 5 ou 6 fois d'affilé, ce qui entrainait un mouvement saccadé assez désagréable, mais pas difficile à contrôler pour autant.
Au retour, il y avait beaucoup moins de vent, la tenue de cap est alors bien meilleure et la voiture se conduit à plus de 140 km/h avec une main sans difficulté.

La puissance du moteur permet de tenir très facilement une bonne vitesse, mais on avait enlevé le mode Eco qui bride trop l'accélération au-delà de 80 km/h. La sono est bonne avec le R-link et l'insonorisation est très satisfaisante sur une petite voiture comme la Twingo. D'ailleurs, en parlant de R-link, le Coyote intégré fonctionne très bien mais le GPS indique parfois des choses surprenantes! De façon générale, le R-link est bien conçu et intuitif, je trouve que c'est un vrai plus dans la voiture!

Voilà pour ce petit retour sur notre trajet! On aurait pu le faire en Espace mais ça nous amusait de partir en Twingo Razz On ne le regrette pas! Elle est toujours aussi amusante à conduire avec son moteur arrière, sa direction légère en ville (un peu trop pour le coup sur autoroute) et son rayon de braquage minuscule! D'ailleurs, ce n'est pas facile de repasser sur une traction après avec un grand diamètre de braquage tant on s'habitue rapidement à tourner sur place. Je n'arrive plus à me garer avec les autres voitures, je suis obligé de m'y prendre à deux fois car les autres voitures braquent moins bien Wink

Je pense que la Twingo III est vraiment la petite voiture idéale pour la ville, de mon point de vue en tout cas! Je prends toujours beaucoup de plaisir à la conduire!
J'ai pu monter à Amiens dans une autre voiture 4 places, propulsion et à moteur arrière : une 991 Targa Love Elle était vraiment magnifique et la cinématique du toit est impressionnante! Pas de photo par contre no

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
last_editDernière édition par riritier le Dim 15 Fév, 2015 16:13:00; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1114
Message Mer 18 Fév, 2015 20:49:15
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16148
Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 19 Fév, 2015 19:15:08
 
c'est une bonne nouvelle pour une citadine ! (espérons que ça fera oublier la première version de la twingo easy ... )

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2911
Localisation: Cork, Ireland
Message Ven 20 Fév, 2015 14:41:00
 
La Twingo Easy, j'espere qu'elle a été oublié, ca fait quand meme 20 ans! il y a eu la BVA3 et les Quickshift depuis!

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
twingo_man
Losange de Carton
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 185
Message Dim 23 Aoû, 2015 17:17:42
 
Bonsoir,

je viens de voir une pub pour le twingo 3 EDC mais je trouve rien sur le site.

vous auriez des infos?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 23 Aoû, 2015 17:19:54
 
A priori, elle sera commercialisée en septembre.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
twingo_man
Losange de Carton
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 185
Message Dim 23 Aoû, 2015 17:28:26
 
avec le tce? sur toutes les finitions? palettes au volant? :-)
how much? :P
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 23 Aoû, 2015 17:31:06
 
Regarde ici :
http://www.lepoint.fr/automobile/essais/renault-twingo-tc..2015-1906026_651.php

Il n'y a pas encore toutes les réponses, mais ça devrait arriver rapidement dans les magazines automobiles.


Edit : je n'avais pas vu que c'était un article datant de février 2015 ... donc avec des infos pas forcément très fraiches concernant la date de sortie réelle :euh:
last_editDernière édition par larry.kubiak le Dim 23 Aoû, 2015 17:32:16; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
twingo_man
Losange de Carton
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 185
Message Dim 23 Aoû, 2015 17:35:06
 
j'avais vu ces articles mais comme tu dis c'est pas très frais et en 7 mois il peut s'en passer des choses :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
twingo_man
Losange de Carton
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 185
Message Lun 24 Aoû, 2015 16:55:44
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 24 Aoû, 2015 17:04:49
 
La conclusion de l'article me laisse songeur : "Il s'agit d'un équipement rare sur le segment des citadines qui permettra à la Twingo de se relancer."

Se relancer sur quoi ? Ca ne fait même pas un an qu'elle est commercialisée et elle talonne la VW Up! au premier semestre 2015 en Europe :euh: :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49120
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 24 Aoû, 2015 17:32:35
 
la Twingo n'a rien à envier à la UP :euh:

Pour l'avoir testée.. sur une motorisation de 70cv..
* la boite de vitesse est trop longue, beaucoup trop.. on ne peux pas user la 5ème..
* compteur non adapté à la voiture : l'économètre demande à passer la 3ème.. alors que la 2nd n'arrive déjà pas à déplacer la voiture..
* le GPS est sympa.. mais ça fait GPS nomade ajouté à la dernière minute (alors qu'il n'en n'est rien, VW a bien bossé.. ).. par contre faut pas se le faire tirer (c'est débrochable).. sinon on perd des fonctions d'affichage de la radio et du tableau de bord.
* les matériaux sont glossy .. ce qui n'aide pas à conserver son intérieur en bon état.. et le brillant fait des reflets de merde.. quand on roule.. on a l'impression de se faire doubler à chaque reflet d'un arbre sur la planche de bord (ça se reflette pas loin des rétros)
* l'éclairage n'est pas ce qu'on peut faire de mieux en halogène.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8127
Localisation: Doubs
Message Lun 24 Aoû, 2015 19:08:14
 
En dehors du gps et des matériaux glossy, ta description sied presque parfaitement à la twingo en 70ch :euh:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Steph69
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 3
Message Lun 31 Aoû, 2015 09:05:32
 
j2c a écrit:
la Twingo n'a rien à envier à la UP :euh:

Pour l'avoir testée.. sur une motorisation de 70cv..
* la boite de vitesse est trop longue, beaucoup trop.. on ne peux pas user la 5ème..
* compteur non adapté à la voiture : l'économètre demande à passer la 3ème.. alors que la 2nd n'arrive déjà pas à déplacer la voiture..
* le GPS est sympa.. mais ça fait GPS nomade ajouté à la dernière minute (alors qu'il n'en n'est rien, VW a bien bossé.. ).. par contre faut pas se le faire tirer (c'est débrochable).. sinon on perd des fonctions d'affichage de la radio et du tableau de bord.
* les matériaux sont glossy .. ce qui n'aide pas à conserver son intérieur en bon état.. et le brillant fait des reflets de merde.. quand on roule.. on a l'impression de se faire doubler à chaque reflet d'un arbre sur la planche de bord (ça se reflette pas loin des rétros)
* l'éclairage n'est pas ce qu'on peut faire de mieux en halogène.


Je ne comprends pas ta remarque quant au Gps.
Effectivement, soit on a le R-Link et à ce moment là il est complètement intégré, soit on utilise son smartphone avec l'appli R&Go.
Dans ce cas, il me semble difficile d'oublier son téléphone dans la voiture (en tout cas pour moi) donc je le récupère à chaque fois que j'utilise la Twingo de ma femme.
Soit dit en passant, on utilise le R&Go que sur des parcours conséquents car les info sur l'ecran de la radio sont amplement suffisants et au global, on ne perd pas beaucoup d'info (eco conduite, compte tour, température extérieure...) rien d'indispensable en fait.

_________________
Twingo 3 Tce 90
BMW série 1 118IA Msport

Esoace 5 Intens Tce 200 avec 4Control en commande
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12595
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 31 Aoû, 2015 09:18:59
 
j2c critiquait la UP, pas la Twingo :wink:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cabecou12
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 269
Message Ven 11 Mar, 2016 12:29:29
 
Bonjour à tous,

C'est quoi la fréquence d'entretien sur la Twingo 3 ?

Un collègue veut acheter une Twingo, on lui propose une Limited a 12350€ avec une remise de 1350€ de remise, qu'en pensez vous ?

On lui propose aussi l'entretien compris, est ce que sa vaut le coup de le prendre, ou vaut il mieux faire l'entretien a part ?

Pour info, mensualités a 136€ sur 48 mois 40000 kms avec un apport de 2012€

Merci de vos réponses

_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2911
Localisation: Cork, Ireland
Message Mer 06 Avr, 2016 14:02:11
 
La Twingo Sce 70 (sans stop/star) recoit maintenant une boite courte : les émissions de co2 remontent à 112g (et la consommation qui va avec) mais ça doit être bon pour les reprises. Si je me souviens bien, c'était pas très bon à ce rayon.

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49120
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mer 06 Avr, 2016 16:59:43
 
Je suis passé devant une twingo 3 ce matin, avec un éclairage du soleil rasant.. (on n'est pas habitué au soleil ici :D)

Et j'ai découvert que sur les larges baquettes de portes, on avait en marqué "Twingo" en incrustation, l'effet est agréable à l'oeuil :)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google