Accueil / Généralités / News

[Twingo III] [Topic Unique] Vos avis, impressions, news sur la 3ème génération de Twingo

chichi1er a écrit:

Y a une 3eme rangée de sièges dans la Twingo III :shock:

Y a un comparatif Fiat 500C 85ch vs Twingo III 90ch + TO dans le Auto-Moto du mois de 11/2014...18650 vs 14300 + 1000€ de TO :roll:
C'est la T3 qui gagne (heureusement avec 25% d'écart en prix !), mais je n'ai pas encore lu le détail


Tu à très bien compris ou je voulais en venir.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Roidlaglisse a écrit:
Alors de là à les comparer à ce qu'offrent de grandes routières tutoyant les 4,80 m... Non mais allo quoi, on parle de pots de yaourts !


La comparaison ne vient que de moi, pas de l'Auto-Journal.
Comme je ne regarde pas trop ce critère (vu que je ne roule jamais à l'arrière), j'étais juste curieux de savoir à quoi correspondaient les 25cm d'espace aux jambes de la Twingo 3 par rapport aux 17cm proposés généralement par la concurrence (20cm pour les concurrentes les plus proches de la Twingo), donc j'ai pris une autre mesure sur un véhicule différent trouvé dans le même numéro de l'A-J ;)
_________________
Le gras, c'est la vie
La remarque n'était pas formulée à ton encontre, mais plutôt contre les éternels ronchons qui voudraient un grand coffre et de la place au pieds dans une mini citadine, c'était donc un exemple :wink:
Le plus étonnant dans tous ces comparatifs, c'est qu'il n'y en a pas un qui met en lice une des concurrentes les plus redoutables de la Twingo : la Fiat Panda !!
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2014 16:10
rpm91 a écrit:
j2c a écrit:
Par contre, question ? c'est une traction ? propulsion ?

:shock:
T'as vécu sur quelle planète depuis 6 mois? :pense:

Ah oui, j'oubliais ::amour_006::


Pas sur terre :lol2: et je t'avoue que l'actu bagnole.. c'est pas forcément ce que je suis de plus près :wink: Et de part mon taf.. c'est plus l'actu sur la vidéo par exemple ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
chichi1er a écrit:
Y a un comparatif Fiat 500C 85ch vs Twingo III 90ch + TO dans le Auto-Moto du mois de 11/2014...18650 vs 14300 + 1000€ de TO :roll:
C'est la T3 qui gagne (heureusement avec 25% d'écart en prix !), mais je n'ai pas encore lu le détail


Je me suis "procuré" le magazine :sifflote: :irony:

Effectivement, la Twingo l'emporte principalement grâce à son tarif, et à sa consommation plus mesurée (0.5l/100 d'écart en moyenne).


Sur les autres points, les véhicules sont très proches.

Pour la vie à bord :
- la Twingo est un chouia plus confortable
- la 500C obtient une meilleure note en habitabilité grâce à la garde au toit AR supérieure à la Twingo avec toit ouvrant.

Pour la conduite :
- la 500 offre plus de plaisir de conduite et un meilleur freinage
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 17 Oct, 2014 18:10
Larry, je suis abonné :sifflote: :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
En tout cas, si madame change de voiture j'irais sur Twingo 3 sans problème.

Pas besoin de coffre super grand, transport de troupe pour des petits trajets, gueule sympa et moteur dans le coffre :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Je me suis rendu dans une concession
Je la trouve sympathique,difficile de ne pas se retourner
Le tableau de bord me parait bien faire la synthèse entre modernisme et continuité:les commandes sont toute à bonne portée
Le coffre suffisant pour un usage quotidien
Malheureusement,je ne l'ai pas conduite
_________________
gillou
comme l'ancien topic est fermé je mets la chose ici :

Nouvelle Twingo et nouvelle Smart : entre Renault et Daimler, qui fait quoi ?

La troisième génération de la Twingo est le premier véhicule commercialisé, issu du projet Edison, mené conjointement par Renault et Daimler. Retour sur le partage des tâches dans le couple franco-allemand.

LA RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT : 50/50 RENAULT-DAIMLER
Le projet Edison est né de la rencontre entre les besoins de Renault et Daimler sur les petites voitures. Alors que le français cherche à rénover la Twingo, l’allemand toque à sa porte pour un coup de main sur la future Smart. L’option du moteur arrière alors étudiée par Renault séduit les Allemands, ce sera un co-développement. Un comité d’arbitrage est donc nommé. "Dès le départ, il y avait deux ingénieurs en chef, c’est un projet en coleadership" explique Carsten Krapf, directeur de projet adjoint en charge d’Edison.
Les premiers temps ne sont cependant pas de tout de repos. "Les Allemands nous regardaient de haut au début, ils ont fait de nombreux tests de nos produits, raconte un ingénieur sur le projet. Finalement, ils ont été convaincus que nous étions plus qu’au niveau". Les deux partenaires se répartissent le développement des différents éléments techniques et tranchent en comité de pilotage. "Sur chaque projet, chacun donnait des avis. Mais les identités de marque restent bien entendu distinctes", rapporte Carsten Krapf.....



La suite : http://www.usinenouvelle.com/article/nouvelle-twingo-et-n..ui-fait-quoi.N282037

edit : raté dans les balises
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Dernière édition par Srg2 le Lun 10 Nov, 2014 09:11; édité 1 fois
La seule chose qui me déplait sur la Twingo 3 c'est le capot avant qui se ferme par des sangles,en ce qui concerne la place a l'intérieur c'est une micro citadine avant tout. Pour ceux qui l'a trouve trop juste question place et bien c'est vers la Clio qu'il faut regarder.
Certains plastiques intérieur vieilliront mal a mon avis,me semblent fragile, a voir au bout de 4 ou 6 ans de vie :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
En tout cas à chaque fois que j'en croise une elle me rappelle ma première voiture une R5 de 81, en tout cas bien plus qu'une soi disant "copie" de fiat 500 je trouve même qu'elle n'a rien à voir.
Avec ce projet Daimler va profiter de l’expérience des petites voitures à couts réduits de Renault, ce que Daimler n'a jamais réussit à faire avec la Smart, pertes sèches pendant des années, ventes confidentielles….. :euh:
_________________
renault is my secret world
On ne doit pas avoir la même notion sur le terme "ventes confidentielles". 100000 ventes par an en Europe en moyenne sur les 15 dernières années, avec un seul modèle au catalogue et un concept aussi clivant que la Smart Fortwo, ça reste un chiffre respectable.

Les ventes de Kangoo Bebop ou de Wind, ça c'est du confidentiel :lol2:


Sinon, tu oublies juste un petit détail : Renault n'a jamais réussi à gagner d'argent avec les deux premières générations de Twingo. La coopération entre les deux groupes devrait leur permettre de passer dans le vert sur ce segment.
_________________
Le gras, c'est la vie
T'es sur que Renault n'a jamais gagné de l'argent avec la premiere Twingo ?
Elle a été un succes et construite à moindre couts (base technique reprise de la Supercinq).
Ca m'étonnne qu'elle n'ait pas été rentable :?:
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
C'est ce qu'on dit les dirigeants de Renault pour justifier le partenariat avec Daimler sur ce projet.
_________________
Le gras, c'est la vie
Etrange (les petites voitures etant souvent le splus rentables).
Euh non, c'est l'inverse : les petites voitures sont souvent celles où il est le plus difficile de faire de la marge.
Ce n'est pas pour rien que la production des petites voitures est la première a être délocalisée dans les pays à bas coûts.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: