Google
[Twingo III] [Topic Unique] Vos avis, impressions, news sur la 3ème génération de Twingo
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Dr House
Losange de Bronze
Message Jeu 16 Oct, 2014 18:46:32

Non mais je voulais pas relancer le truc :oops: :oops: :oops:

205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Ven 17 Oct, 2014 05:33:30

tom59 a écrit:
Qd je lis ça, je me demande qd même pourquoi ne pas mettre de banquette coulissante...
Quel est sérieusement l'intéret d'avoir plus de place à l'arrière que ds une 508 ???

Ca permet d'installer deux ados/adultes à l'arrière sans qu'ils n'aient les genoux dans le siège avant ?
En l'occurence, c'est plus la 508 qui a un espace aux jambes très moyen que l'inverse. Dans le comparatif 508 vs Série 3 vs Classe C, la 508 offre 5cm de moins que ses concurrentes.

Par exemple, sur la Twingo, ça pourrait servir pour une deuxième voiture d'un ménage qui servirait aussi à une mère de famille pour trimbaler ses enfants et leurs copains entre le collège/lycée, les cinémas, la piscine, l'école de musique, ...
Même si c'est des trajets courts, ce n'est pas mal d'avoir un peu plus de place pour les jambes, surtout quand on voit la taille des gamins aujourd'hui.

C'est vrai que les deux premières générations de Twingo étaient géniales avec leur banquette coulissante qui permettait de choisir entre coffre et places arrières.
Là on a une Twingo qui offre un coffre seulement dans la moyenne, et plus de place aux jambes que la concurrence. Ca plaira à certains et sera inutile pour d'autres.

De là à ne pas tenir compte de cette place pour les jambes ni le signaler, dans 3 essais/comparatifs successifs ... :pense:

Papo06
Losange d' Acier
Message Ven 17 Oct, 2014 06:21:15

Pour moi ils n'ont pas mis de siège coulissant tout simplement parce que le plancher du coffre est haut à cause du moteur et du coup avec des sièges coulissants ça aurait fait un trou derrière le dossier pas pratique :?:

Je trouve juste bien dommage qu'en contrepartie ils n'aient pas réussi à trouver quelques dm3 pour faire un coffre à l'avant, quelqu'un a démonté complètement le capot pour voir ce qui se cache en dessous :?:
tom59
Invité

Message Ven 17 Oct, 2014 06:30:17

larry.kubiak a écrit:
Ca permet d'installer deux ados/adultes à l'arrière sans qu'ils n'aient les genoux dans le siège avant ?

Oui ok... mais une Twingo c'est généralement des enfants à l'arrière et des courses dans le coffre (enfin, moi, c'est l'utilisation que j'ai de la 2nde voiture)
Par contre ils pourraient insister sur le fait que pour la 1ere fois la Twingo a 5 portes...
last_editDernière édition par tom59 le Ven 17 Oct, 2014 06:31:14; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2014 07:35:45

Papo06 a écrit:
Je trouve juste bien dommage qu'en contrepartie ils n'aient pas réussi à trouver quelques dm3 pour faire un coffre à l'avant, quelqu'un a démonté complètement le capot pour voir ce qui se cache en dessous :?:

J'ai vu ce qu'il y a devant, il y avait un capot démonté

* les réservoirs de liquides
* la batterie
* le radiateur de refroidissement

Et très peu de place autour :peur2: Donc pas possible de faire un coffre à l'avant.

le capot en plastique est "démontable" le truc pas très pratique quand t'as à refaire les niveaux, ça se casse la gueule. :peur2:

Les courses dans le coffre, ça devrait passer, mais pas beaucoup plus :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Ven 17 Oct, 2014 07:52:07

tom59 a écrit:
Oui ok... mais une Twingo c'est généralement des enfants à l'arrière et des courses dans le coffre (enfin, moi, c'est l'utilisation que j'ai de la 2nde voiture)
Par contre ils pourraient insister sur le fait que pour la 1ere fois la Twingo a 5 portes...

Il faudrait surtout voir si le coffre est suffisant pour stocker les grosses courses de la semaine d'une famille moyenne avec ses 2,4 enfants. La concurrence n'offre pas forcément mieux sans que ça n'empêche les clients d'acheter. Je pense notamment aux triplettes d'ancienne génération et leur coffre minuscule qui faisaient des chiffres de ventes équivalents à la Twingo 2 et sa modularité arrière. Les Up, i10 et Panda offrent une coffre déjà plus conséquent.

Il y a juste un bémol sur l'argument du transport de troupes ados à l'arrière que j'ai donné tout à l'heure : la garde au toit est quand même beaucoup plus limite que dans les deux premières générations. Un ado de plus d'1m85 aura du mal à tenir à l'arrière sans pencher la tête.

rpm91
Modérateur PR
Message Ven 17 Oct, 2014 08:10:33

tom59 a écrit:

J'ai une pub dans le Télérama de cette semaine qui communique directement sur ce point : j'essaierai de le scanner (introuvable sur le net ce matin)

j2c a écrit:

le capot en plastique est "démontable" le truc pas très pratique quand t'as à refaire les niveaux, ça se casse la gueule. :peur2:

J'ai testé, si tu le pose sur les deux supports prévus, il tient très bien en position ouverte :idea:

j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2014 08:49:10

Je pense que le modèle d'expositions que j'ai eu dans les mains devait etre ravagé par les brutes qui ont défilés sur le stand depuis 15 jours.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Ven 17 Oct, 2014 09:20:21

C'est la dure vie des voitures de salon. Ils en parlaient ce matin sur Europe 1 et le responsable du stand Audi racontait que certains visiteurs s'amusaient à couper le cuir des sièges pour vérifier l'épaisseur du cuir ou à gratter la peinture extérieure avec une lame :euh: :eyes:

j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2014 09:52:29

Vache :shock:

Nous on a eut un mec de la sécurité Renault avec son oreillette qui remontait "le mécanisme de repli automatique de l'espace numéro machin.. ne marche plus.. faudrait envoyer quelqu'un le réparer"..

Finalement il a eut des instructions pour le débloquer :irony:

Pour en revenir à la twingo :
Un visiteur disait "ça va changer le comportement routier de la voiture.. avec le poids à l'arrière.. les gens qui achètent Renault ne sont pas habitués".

Connaissant la capacité de la R&D Renault à nous pondre des châssis d'exceptions, je me dis que ça ne devrait pas être un problème. J'avais également pu constater que sur la fluence où on avait un poids mort à l'arrière.. la voiture se comporte très bien. A vérifier sur la route :)

Par contre, question ? c'est une traction ? propulsion ?

Leouch
Losange d' Argent
Message Ven 17 Oct, 2014 10:04:24

C'est une propulsion :ouioui:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2014 10:10:24

Ok, ça par contre, ça va changer les utilisateurs.

rpm91
Modérateur PR
Message Ven 17 Oct, 2014 10:24:02

j2c a écrit:

:shock:
T'as vécu sur quelle planète depuis 6 mois? :pense:

Ah oui, j'oubliais ::amour_006::

Roidlaglisse
Losange d' Acier
Message Ven 17 Oct, 2014 10:31:35

larry.kubiak a écrit:
En l'occurence, c'est plus la 508 qui a un espace aux jambes très moyen que l'inverse. Dans le comparatif 508 vs Série 3 vs Classe C, la 508 offre 5cm de moins que ses concurrentes.

Un pote avait une 508 et l'espace aux jambes derrière était important, plus que dans ma lag' en tout cas.

Pour en revenir à la Twingo et ses concurrentes, je trouve étonnant qu'il leur soit reproché d'avoir un petit coffre ou un espace aux jambes à l'arrière limité. Même avec des trésors d'ingéniosité, il est difficile d'offrir les deux dans 3,60 m. Alors de là à les comparer à ce qu'offrent de grandes routières tutoyant les 4,80 m... Non mais allo quoi, on parle de pots de yaourts !

Alors oui, les modèles originels des années 90, étaient mieux sur ce point, mais quid de la sécurité passive en cas d'accidents...

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
Bruno79
Losange de cuir
Message Ven 17 Oct, 2014 10:50:29

j2c a écrit:
.............Pour en revenir à la twingo :
Un visiteur disait "ça va changer le comportement routier de la voiture.. avec le poids à l'arrière.. les gens qui achètent Renault ne sont pas habitués"............

Pour l'avoir essayée, pas vraiment, voir pas du tout, on ne resent presque pas le fait que c'est une propulsion.
Après j'ai testé le 70ch, si le 90ch "pousse" un peu, peut être que l'on resent plus la poussée mais après l'ESP de série corrige de suite donc ...
Dr House
Losange de Bronze
Message Ven 17 Oct, 2014 10:54:28

Ben en cas de carton frontal avec Twingo 1 tu te retrouvais avec une Twingo 3 et le moteur dans le coffre :mrgreen:

De toute facon les voitures c'est comme le choix du papier dans le salon et la couleur des pommes, y aura toujours des gens à qui un modèle plaira et inversement.

La voiture te vas ben tu achète, te vas pas tu achète pas. Mais de la à faire une encyclopédie de quinze volumes sur la place aux jambes ou la 3eme rangé :aieu:

205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 17 Oct, 2014 11:08:56

rpm91 a écrit:
j2c a écrit:

:shock:
T'as vécu sur quelle planète depuis 6 mois? :pense:

Ah oui, j'oubliais ::amour_006::

Dr House a écrit:

La voiture te vas ben tu achète, te vas pas tu achète pas. Mais de la à faire une encyclopédie de quinze volumes sur la place aux jambes ou la 3eme rangé :aieu:

Y a une 3eme rangée de sièges dans la Twingo III :shock:

Y a un comparatif Fiat 500C 85ch vs Twingo III 90ch + TO dans le Auto-Moto du mois de 11/2014...18650 vs 14300 + 1000€ de TO :roll:
C'est la T3 qui gagne (heureusement avec 25% d'écart en prix !), mais je n'ai pas encore lu le détail

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Ven 17 Oct, 2014 11:10:22

Avec toutes les aides à la conduite, les journalistes de la presse auto n'ont relevé aucune sueur froide liée à l'architecture technique. Le contraire aurait été étonnant vu que le véhicule a quand même été codéveloppé avec Smart qui a l'habitude des petites propulsions à moteur arrière et qui gère très bien ce genre de contraintes depuis la sortie foireuse de la première Smart sur laquelle il a fallu revoir le train arrière et rajouter l'ESP en catastrophe :euh:

On retrouve juste des commentaires sur l'ESP qui se déclenche plus tôt que sur une traction ... et certains ronchons qui trouvent que c'est dommage de ne pas pouvoir désactiver l'ESP pour avoir un véhicule plus joueur (comme si la clientèle de base d'une Twingo recherchait une nouvelle R8 Gordini).

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google