Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo III] Problème de démarrage

Bonjour. J'ai une Twingo III 70 de novembre 2014. Il lui arrive parfois de ne pas démarrer : on tourne la clé et rien ne se passe. En principe, on peut redémarrer avec quelques secondes d'attente. Parfois il faut sortir de la voiture, la fermer à clé et la rouvrir avec la clé (sans utiliser la télécommande).
La concession n'a jamais rien trouvé. Cela ne se produit pas souvent, mais à chaque fois c'est un coup de stress...
Quelqu'un a une idée d'où cela pourrait venir ?

J'ai le même soucis sur ma twingo 3 du 10/2014.
Avez-vous trouvé une solution de votre côté ?
Je l'amène chez Renault jeudi pour voir.

Cordialement.
Patrick.
Bonsoir j ai exactement le même soucis sur ma Twingo III qui est de 2015, avez vous pu résoudre votre soucis ?? Je ne sais pas trop quoi faire sachant que ce soucis est tres aléatoire

Bonne soiree
Megane IV 1.2 TCE 130 Intens - Janvier 2017
Bonjour,
J'ai eu le même problème (parmi tant d'autres...) sur notre Twingo 3 1.0 70 sce d'avril 2015. J'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie et il n'y avait que 12.5V, moteur en marche. La voiture étant encore sous garantie, Renault a diagnostiqué une panne d'alternateur. Après 1 mois et demi d'attente, pour cause d'indisponibilité de la pièce, nous avons pu la récupérer. La batterie se charge à presque 14V au ralenti aujourd'hui. Depuis, le start and stop fonctionne (une cale en mousse a quand même été rajoutée au niveau du capteur sous le capot avant).
On nous a bien répété que s'il y avait une voiture fiable, c'était bien la Twingo 3... Nous ne pouvons malheureusement pas aller dans ce sens... Sûrement un manque de chance...

Sauter vers: