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[Twingo III] La twingo 3 edition one tce 90 de madame

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J'ai reçu ma petite counasserie à 10€ pour le pommeau de vitesse. C'est juste la bonne taille.
On va éventuellement remplacer le cordon par un élastique, mais ça tient bien même sans ça.

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Le drapeau de l'OGC Nice, c'est un souvenir de la belle-soeur, donc interdiction de l'enlever.
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Le gras, c'est la vie
Testé hier après avoir laissé la voiture en plein cagnard toute la journée: ça ne sert à rien du tout. Le pommeau de vitesse est toujours aussi brûlant.

Du coup, j'ai l'impression que ce n'est pas le soleil qui chauffe directement le pommeau en tapant dessus mais la chaleur ambiante de l'habitacle qui s'accumule dans le métal :ko:
Aujourd'hui, j'ai testé une méthode alternative : laisser les vitres arrières entrebaillées, pour diminuer la température de l'habitacle. Le véhicule est garé sur un parking semi-sécurisé, donc il ne devrait pas craindre grand chose. Quand j'ai la Mégane et qu'il fait chaud comme ça, je laisse les 4 vitres entrouvertes sur 2-3 centimètres pour avoir un peu d'air.

Je ne ferais pas la même chose si le véhicule restait garé en pleine rue.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 26 Juin, 2018 08; édité 1 fois
Ou sinon, je pensais à une conneuuuurie : des gants de conduite en cuir, comme dans le temps :crazy:

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Ca coute une quarataine d'euros la paire.


On aura forcément le même souci en hiver quand la voiture dormira dehors toute la nuit. Et je suppose que dans une voiture dehors par -5°, on a toutes les chances de récupérer un pommeau de vitesse pas beaucoup plus chaud.
Moi perso, le froid je m'en fiche, mais je connais une frileuse a qui ça ne va pas plaire :lol2:
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Le gras, c'est la vie
Le test d'hier a été positif : vitres arrières entrebaillées + peau de chamois sur le pommeau :arrow: température acceptable au démarrage du véhicule

Aujourd'hui, test légèrement différent : peau de chamois sur le pommeau mais vitres fermées, histoire de tester si le pommeau chauffe à cause du soleil qui tape directement dessus ou à cause de la température de l'habitacle trop élevée.
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Le gras, c'est la vie
Je me demande si le 0.9 TCE aime bien être nourri à l'E10 :pense:

Les deux premiers pleins de la Twingo ont été faits à l'E10. Conso moyenne stable sur les deux pleins = 7.3l/100 ... pas forcément déconnant vu le profil de mon trajet quotidien (2x15km, avec une bonne vingtaine de rond-points et clim à fond).

Ce matin, j'ai fait le plein de SP95 "normal" ... et ô surprise, le Stop&Start qui n'avait quasiment jamais fonctionné en 1 mois s'active maintenant à chaque arrêt, même avec le moteur froid (200 mètres après être sorti du parking du boulot) et la clim en mode blizzard polaire pour refroidir l'habitacle.

Conso moyenne à l'OTD en arrivant à la maison ce soir : 6.4l/100. Je vais voir si cette conso tient sur la durée.
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Le gras, c'est la vie
Punaise, ça fait une sacrée différence quand même !
J'attends quand même de voir la conso réelle calculée lors du prochain plein.
L'ordinateur de bord m'indiquait 6.7l/100 sur le dernier plein, 7.3l/100 calculé sur Spritmonitor.
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 06 Juil, 2018 18
essaye ensuite avec du 98 !

Sur ma moto la différence de conso est palpable déjà entre 95 et 98 !
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