Accueil / Généralités / News

[Twingo III] La twingo 3 edition one tce 90 de madame

J'ai le becquet sport (indispensable pour coller le train arrière au sol à très haute vitesse et canaliser la puissance bestiale du 0.9 TCE :lol2: ), mais il y a 2 kilomètres de marge entre l'essuie-glace et le becquet.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il me semblait avoir vu un tros truc ce matin sur une twingo.. plus gros que ce que tu as sur ta voiture.. mais bon, j'ai pas regardé en détail, car bon, je conduit :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Ca sort peut être d'un catalogue de tiouningue. Il ne me semble pas avoir vu quelque chose de particulier dans le catalogue d'accessoires Renault pour la Twingo 3, et même la version GT semble avoir le même becquet.

A la limite, je me taterais bien pour mettre un petit échappement sport, mais je doute que les voisins apprécient quand madame laissera le moteur tourner à 6h du mat' pendant qu'elle gratte les vitres en hiver :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bah, ça va pas les changer beaucoup de la voisine qui asphyxie les oiseaux pendant 30 minutes tout les matin en hiver.. (pour bien respecter le temps de chauffe, et pour bien ruiner le haut du moteur car l'huile ne monte pas assez pour lubrifier) :crazy:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
ça y est j'ai trouvé :cool2: :mrgreen: :sifflote: :euh: :pense: :mdr: :irony: :mrgreen: :|

Ton essuie glace, est celui de la clio 4 :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Je ne sais pas quel est le génie qui a eu l'idée de mettre un pommeau de vitesse métallique dans une voiture, mais hier quand j'ai récupéré la Twingo après sa journée garée en plein cagnard, il était brulant. Il a fallu 5 bonnes minutes pour qu'il redescende à une température correcte :eyes:

J'avais déjà ce souci avec le levier de BVA de la Mégane, comme comme c'est une BVA, j'y touche très peu (passer la marche arrière pour sortir de ma place de parking, puis D).

Madame voudrait que je trouve un pommeau de vitesse en cuir, mais je n'ai pas envie de faire de connerie en essayant de le changer. Je vais déjà me contenter de trouver un petit sac en cuir/tissu à poser sur le levier à l'arrêt, histoire qu'il ne chauffe pas autant au soleil.



J'ai commandé une petite bourse en cuir à 10€. On verra déjà si ça peut aider (pour une utilisation exclusivement à l'arrêt, hors de question de conduire avec ce truc sur le levier de vitesse)
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 21 Juin, 2018 08; édité 2 fois
Sinon un chiffon blanc peut être pas mal également. On fait ça sur le volant en été.. ça évite de se brûler les doigts.

T'as voulu une version Sport GT racing pro avec 2 bandes sur le coté.. t'as également le tuning intérieur qui va avec.. et le pommeau en alu en fait partie :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
J'ai également découvert ces joies là dans la GT hier soir après une journée en plein soleil ! Je cois qu'en plus les PB de maintenant ne sont plus traités anti chaleur comme l'était la Laguna. Ajouté à ça l'intérieur noir au lieu de beige et c'est une vraie fournaise. En plus du pommeau en alu, le volant et même les sièges sont vraiment brûlants :ko:
Bonjour,

si pas d'autre possibilité que de garer son véhicule en plein soleil, la mise en place d'un rideau pare-soleil dépliant derrière le pare-brise est très efficace.
Y a aussi que les parebrise athermique ont disparu.. ca y joue
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pas sur toute la gamme: il est encore présent sur les Grand Scenic et Espace. (Pas certain pour Talisman et Koleos) :wink:

Mais globalement cela a bien disparu, elle est loin l'époque des Clio 2 qui en disposaient. :mrgreen: (Cette Clio 2 étaient superbement bien équipée pour l'époque: Xenon, ESP, Régulateur de vitesse, Carminat Couleur, Clim Auto, capteur pluie/luminosité)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Jeu 21 Juin, 2018 16; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
Y a aussi que les parebrise athermique ont disparu.. ca y joue


Pour en avoir un sur le C4 picasso, c'est clair que la différence est flagrante avec l'Alfa ou le volant était brulant quand je la reprenais après une journée de taf !
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
Je me posait toujours la question sur la Laguna de savoir si elle l'avait vraiment. En effet, je ne constatais pas les reflets bleus/violets de certains PB athermiques... mais je peux maintenant confirmer qu'elle l'avait bien :mrgreen:
Ce matin, j'ai posé une peau de chamois sur le levier de vitesse. On verra bien ce soir si ça sert (surtout que je me suis garé du "mauvais" sens ce matin ... j'aurais le soleil de face cet après-midi).
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour repérer un pare-brise athermique c'est facile, regardez autour du rétro central. Si il y a le pseudo pare-soleil en point noir c'en es un, si il n'y a rien c'est du verre classique.

Cette zone n'es pas athermique pour pouvoir mettre les pass autoroutier, donc la feinte est de faire un espace de brouillard de point noir pour limiter la chauffe a cette zone. Sur un classique le badge marche partout donc...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est marrant, j'ai cette zone en haut du pare-brise sur la Mégane (j'y ai mis mon badge télépéage), mais il me semblait qu'il n'y avait plus d'athermique sur les Mégane 3 :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Il y avait peux etre l'option, sur la laguna 3 initiale de fin 2012 de mon père il n'étais plus de série mais en option (que j'avais incité à mon père de prendre).
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je n'ai pas l'impression qu'il y a eu des options prises sur ma Mégane. C'est le modèle XV de France avec l'équipement de série, rien de plus, même pas le pack avec le frein à main électrique ou les connectiques USB MP3 qui ne coutaient pas très cher.

Ca reste un modèle plutôt bien équipé, sauf que j'en ai plus maintenant sur la Twingo (prise USB pour lire les MP3, caméra de recul) :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 22 Juin, 2018 09; édité 1 fois


Sauter vers: