Accueil / Futures Renault

[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

rpm91
Modérateur PR
Message Dim 16 Mai, 2010 20
Char Aznable a écrit:
Personnellement, je ne suis toujours pas convaincu de la pertinence d'une architecture à moteur arrière sur cette catégorie de véhicules, car je n'en vois toujours pas l'intérêt profond par rapport à une architecture classique.


Pour faire une voiture de la longueur d'une Smart, j'imagine mal de mettre et le moteur et les radiateurs à l'avant.....
Et une fois qu'un moteur arrière est développé, pourquoi pas le mettre sur une 4 places (économies d'échelle oblige)?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
on va faire confiance à Mercedes pour avoir étudié la question en détails, hein :mrgreen: :euh:
La Toyota IQ n'est pas beaucoup plus longue qu'une Smart ForTwo, propose 4 places et son moteur est à l'avant, me semble-t-il.

Après....
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 17 Mai, 2010 05
20 cm, çà compte :mrgreen:

Mais Toyota a fait un sacré exploit avec son IQ, effectivement, même si on ne peut pas se garer en travers le long de la rue avec......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Cher Ubuntu,tu a region sur la production de la Smart Fortwo:Hambach est en France...pardonne moi!!!mais je suis allèe a regarder le Pdf de l'accord Daimler-Renault et je pense d'avoir lit que la Smart fourfour sera produit a novomesto.
il est vrai que ce n'est pas ecrit sur Autoplus...mais il dit:"Graçe à cette coopèration,le constructeur allemand èlargira sa gamme Smart d'ici a 2013,en y ajoutant un 4 portes à 4 places.dans le meme temps,Renault prevoit la creation d'un nouvelle Twingo utilisant la meme base mecanique que la microcitadine allemande." mais dans cet cas,ils parlent de la Twingo City,pas dela Twingo "normal".....
Donc:
-Fourtwo produit en France
-Fourfour je pense produit en Slovenie(cout beaucoup moins de la produir a Hambach)
-la TwingoCity et la Twingo3 Campus o normal,comme vous preferez en Slovenie.
Pour Patnad:pardonne moi,mais je suis italien est je ne savait pas que Hambach est en France.... :razz:
En réponse à godzilla75, tu es tout excusé, j'aurais sans doute fait la même erreur envers ton pays d'origine, dont je ne connais effectivement pas précisément la géographie...
Pour en revenir au contexte des voitures "moteur arrière", Renault avait présenté la Fifties, il y a quelques années au salon de l'auto, ne serait-ce pas là l'occasion de présenter un remake de la célèbre 4cv à l'instar de VW pour la Cox et Fiat pour la 500, je pense que cela aurait de la gueule non??
Amicalement.
Patrick
Franchement je suis assez pour une "Fifties" mais sans le rotin sur les sièges mais bon plus personne n'y croit (l'est quand même pas récent ce concept car) d'ailleurs il doit déjà exister un topic dédié a ce "modèle".
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Deterage de topic :
http://www.caradisiac.com/Renault-ne-devrait-pas-donner-de-succession-a-la-Twingo-R-S-77889.htm

Pourtant avec un moteur centrale arrière et propulsion, cela pourrait donner une super bagnole.
Par contre niveau puissance, vu que seul un petit moteur peut rentrer à mon avis c'est pas beaucoup plus que 100-110 cv...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Si Renault sort vraiment cette citadine premium 3 portes sur base de Clio 4, ce ne serait pas étonnant.
_________________
Le gras, c'est la vie
Renault a abandonné les grands coupés et maintenant la Twingo RS venait à disparaitre, vraiment Renault ira dans la mauvaise voie. :bluecry:
La citadine premium sur base de Clio 4 qui serait bien équipée et bien fabriquée serait un bon choix sur le marché des prémiums mais en même temps, elle ne peut jamais remplacer la Twingo2 RS. :nonnon:
_________________
renault is my secret world
Quelques infos supplémentaires sur la Twingo 3 :

- présentation à Genève 2014
- fabrication à partir du printemps 2014 à l'usine de Novo Mesto en Slovénie, sur les mêmes chaines que la nouvelle Smart Forfour
- les modules arrière comprenant le moteur seront fabriqués dans l'usine Smart à Hambach
- les moteurs seraient les 0.9TCe et 1.2TCe + un diesel 1.2 dCi (je pensais qu'il était abandonné ? :pense: )+ une version ZE
_________________
Le gras, c'est la vie
Je trouve surprenant qu'un si gros restylage ne dure que 2 ans. Après tant mieux que la nouvelle arrive rapidement !

Merci pour ces infos Larry :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
Quelques infos supplémentaires sur la Twingo 3 :

- présentation à Genève 2014
- fabrication à partir du printemps 2014 à l'usine de Novo Mesto en Slovénie, sur les mêmes chaines que la nouvelle Smart Forfour
- les modules arrière comprenant le moteur seront fabriqués dans l'usine Smart à Hambach
- les moteurs seraient les 0.9TCe et 1.2TCe + un diesel 1.2 dCi (je pensais qu'il était abandonné ? :pense: )+ une version ZE


donc confirmation de la mort de la RS?

meme si j'aimais pas trop car pas de Dieppe (une RS c est Dieppe et pis c'est tout!) elle est super agreable a conduire sur piste et son manque de chevaux llargement remplacé par par son chassis et son train avant qui se place au poil au freinage
Deux nouvelles illustrations dans le prochain numéro de l'Auto-Journal :

clic pour agrandir clic pour agrandir

Quelques infos dans l'article :
- plus haute de 8cm
- plus courte de 15cm
- moteur arrière
- possibilité d'une version électrique et diesel 3 cylindres
- sortie printemps 2014
_________________
Le gras, c'est la vie
Je vais me pendre
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
L'avant est très moche, avec les gros phares additionnels de la Twingo 2 restylée et cette vague noire qui fronce les sourcils.
L'arrière a une bouille sympa.

Par contre, le capot a l'air toujours aussi long alors que le moteur est censé passer à l'arrière :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ouais l'arrière ca va, j'aime bien la lunette qui descend.

Après c'est pour dans 2 ans, c'est de la pure imagination là
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: