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[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

En Slovenie a NovoMesto,Renault produirà notre puce Twingo et la Smart Fourfour...en Allemagne Daimler produirà la prochaine Smart FourTwo et une petit Renault 2 places? la microcitadine jaune que c'est apparue dans l'Autoplus n°1083 du 9 juin 2009.....pour moi c'est tres joli cette maquette (prototype)...peut etre une derivation de la Smart....excusez moi,je ne suis reussit de charger la photo...elle semble en avant a un mix Twingo2-Clio2 Phase1............derivè du prototype nissan Nuvu?
les fortwo + les twingo = une usine de NovoMesto blindé et des délais d'attente long , très long , trop long ?
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
les fortwo + les twingo = une usine de NovoMesto blindé et des délais d'attente long , très long , trop long ?


Y en a qui ont du mal à comprendre...

Novo Mesto : Twingo + Smart ForFour.

Si la Smart est lancée en milieu de vie de la Twingo, ça permettra d'avoir une charge plus constante. Quand un modèle arrive dans sa seconde partie de vie et donc se vend moins, l'autre débute et donc carbure à plein régime (en théorie).
godzilla75 a écrit:
en Allemagne Daimler produirà la prochaine Smart FourTwo et une petit Renault 2 places?


L'usine qui fabrique les Smart est située en France, pas en Allemagne :wink:
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Le gras, c'est la vie
Ops..c'est vrai Larry....pardon!!ahahahaahah :ouioui:
Zoom-Zoom a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
les fortwo + les twingo = une usine de NovoMesto blindé et des délais d'attente long , très long , trop long ?


Y en a qui ont du mal à comprendre...

Novo Mesto : Twingo + Smart ForFour.

Si la Smart est lancée en milieu de vie de la Twingo, ça permettra d'avoir une charge plus constante. Quand un modèle arrive dans sa seconde partie de vie et donc se vend moins, l'autre débute et donc carbure à plein régime (en théorie).


Oui et puis d'ici la les capacités de productions peuvent surement etre adaptées...
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'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Ubuntu a écrit:
Enfin je vois pas pourquoi on ne pourrait pas réserver le même volume pour le moteur qu'on le mette l'avant ou l'arrière :?:


Dans l'absolue, effectivement, rien ne l'empêche, mais là on parle de Twingo et de Smart ForFour.

Hors, sur des voitures de cette taille, il y a souvant moins de place dans le coffre que sous le capot.

D'autre part, sur une SMART, l'implantation du moteur est très particulière, elle est en fait sous le coffre. Autant dire que l'espace est restreint.

La Txingo II avait justement perdus sont aspect de monospace pour agrandir l'espace moteur pour y caser un diesel.

En faisant le chois de cette architecture, Renault fait donc un pas en arrière.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Ubuntu a écrit:
Enfin je vois pas pourquoi on ne pourrait pas réserver le même volume pour le moteur qu'on le mette l'avant ou l'arrière :?:


Dans l'absolue, effectivement, rien ne l'empêche, mais là on parle de Twingo et de Smart ForFour.

Hors, sur des voitures de cette taille, il y a souvant moins de place dans le coffre que sous le capot.

D'autre part, sur une SMART, l'implantation du moteur est très particulière, elle est en fait sous le coffre. Autant dire que l'espace est restreint.

La Txingo II avait justement perdus sont aspect de monospace pour agrandir l'espace moteur pour y caser un diesel.

En faisant le chois de cette architecture, Renault fait donc un pas en arrière.

Je me demande comment certains refléchissent.
La Twingo III sera plus petite extérieurement mais avec la même taille intérieur = c'est un pas en arrière. :crazy:
Encore une fois le moteur ne sera pas derrière comme dans une Renault 8 mais dessous comme dans une smart...
BarbiDoll a écrit:

Je me demande comment certains refléchissent.


Moi je me demande si nous parlons des langues différentes pour que tu ais si mal compris ce que j'ai écris.


Citation:
La Twingo III sera plus petite extérieurement mais avec la même taille intérieur = c'est un pas en arrière. :crazy:


Certes, je ne l'ai pas précisé, mais cela me semblait claire, au vu du contexte : quand je parlait d'un pas en arrière, ce n'était ni d'un point de vue générale, ni du point de vue de l'habitabilité, mais uniquement en raison de la diminution de l'espace moteur.

Il ne s'agit pas non-plus d'un jugement de valeur, mais simplement d'une allusion aux raison invoqué par Renault lors de la Sortie de la Twingo II pour justifier l'agrandissement : "il fallait plus de place pour le moteur".


Citation:
Encore une fois le moteur ne sera pas derrière comme dans une Renault 8 mais dessous comme dans une smart...


Si tu me relis, tu verra que c'est ce que j'ai dit. :wink:
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Char Aznable a écrit:


Certes, je ne l'ai pas précisé, mais cela me semblait claire, au vu du contexte : quand je parlait d'un pas en arrière, ce n'était ni d'un point de vue générale, ni du point de vue de l'habitabilité, mais uniquement en raison de la diminution de l'espace moteur.

Il ne s'agit pas non-plus d'un jugement de valeur, mais simplement d'une allusion aux raison invoqué par Renault lors de la Sortie de la Twingo II pour justifier l'agrandissement : "il fallait plus de place pour le moteur".


Parce que le contexte est différent :

- On considérait que le diesel allait représentait une part importante des ventes. (ce mois ci 98,3 % des Twingo vendues en Allemagne était essence...)
Avec les normes Euro 6, le cout du diesel va être très important et les émissions de C02 sur les petits modèles essence vont être équivalent voir moindre que les diesel. Du coup, plus de diesel.

- Développez une nouvelle plateforme uniquement pour la Twingo était in-envisageable. Donc, la plateforme de la clio II (B0) a été reprise. Le partenariat avec Daimler permet de nouvelles possibilités.

- Le downsizing permet d'avoir des moteurs beaucoup plus petit. Un 3 cylindres 1,2 turbo essence et un 1,5 dci, c'est pas la même taille.
Dernière édition par BarbiDoll le Jeu 15 Avr, 2010 17; édité 1 fois
BarbiDoll :

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes raisons, juste que je suis un peu perplexe sur ce choix.
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La raison est simple c'est parce que c'est la meilleur configuration pour offrir le maximum de volume habitable dans un minimum de volume extérieur, sans doute au détriment des bagages, mais on part pas en voyage avec ce genre de voiture.
Quoique je me souviens d'une certaine Fiat 850, mais j'étais jeune.... :crazy:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
N'oubliez pas aussi qu'avec les nouvelles normes Euro 5 et Euro 6, ca va couter de plus en plus cher de dépolluer les moteurs diesel ... donc la rentabilité des petits véhicules diesel sera de plus en plus remise en cause.

En même temps, quand on voit que la nouvelle Micra n'émet de 95g de CO²/km avec son nouveau moteur 3 cylindres 1.2 turbo de 98ch ...
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
En même temps, quand on voit que la nouvelle Micra n'émet de 95g de CO²/km avec son nouveau moteur 3 cylindres 1.2 turbo de 98ch ...


Dans 2 ans, les modèles du segment de la Laguna seront à ce niveau (mais en Diesel).

C'est vrai les Diesel vont perdre du terrain sur les petits modèles. Pour la non-vente des Twingo Diesel en Allemagne, ça m'étonne pas (un peu quand même) car la taxe annuelle est proportionnelle à la cylindrée et dépend du type de moteur. A cylindrée égale, la taxe pour le Diesel va être 3 fois supérieure. Donc entre 1.5 Diesel et un 1.2 essence, ça fait une grosse différence.
Rappelez que n'est sera pas le 3 cylindres 1.2 de la Micra qui sera emplantè dans la Twingo.....mais les nouveaux 0,9 3 cyl. et 1.2 4 cyl Renault...
Zoom-Zoom a écrit:
larry.kubiak a écrit:
En même temps, quand on voit que la nouvelle Micra n'émet de 95g de CO²/km avec son nouveau moteur 3 cylindres 1.2 turbo de 98ch ...


Dans 2 ans, les modèles du segment de la Laguna seront à ce niveau (mais en Diesel).

C'est vrai les Diesel vont perdre du terrain sur les petits modèles. Pour la non-vente des Twingo Diesel en Allemagne, ça m'étonne pas (un peu quand même) car la taxe annuelle est proportionnelle à la cylindrée et dépend du type de moteur. A cylindrée égale, la taxe pour le Diesel va être 3 fois supérieure. Donc entre 1.5 Diesel et un 1.2 essence, ça fait une grosse différence.


Tant mieux, je n'ai jamais compris cette dévotion pour le diesel en France, au point qu'on achète ça même si on sait que l'essence sera meilleur pour soit !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 18 Avr, 2010 09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 18 Avr, 2010 10
Pour info, en 2009, Smart a vendu 89% d'essence en France :sifflote:
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ex-Laguna II.2
De toute façon, avec 5 moteurs dont 1 seul diesel ce résultat était prévisible, surtout le fait qu'avec ce genre de petite voiture (et petit moteur) un diesel est un peu inutile ... sauf au niveau psychologique auprès de la clientèle !

Par contre il sera interessant de voir les pdm des versions hybride et electriques quand on aura un peu de recul (genre 1 an)
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Dernière édition par shooby le Dim 18 Avr, 2010 11; édité 1 fois


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