Accueil / Futures Renault

[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

Evidement que c'était caricaturale de prendre Ferrari comme exemple, C'était juste pour bien faire comprendre, que ce qui resteignait le choix moteur ce n'était pas son implantation avant ou arrière, mais la taille de la voiture, on casera jamais un gros moteur dans une voiture de 3,30M.

Sinon, non j'ai jamais conduis de Smart ni de Twingo II d'ailleurs, par contre j'ai été passager dans cette dernière, et c'est vrai que j'ai plutôt été agréablement surpris par son agrément confort et niveau sonore (c'était une essence) Pour la Smart je te crois sur parole d'ailleurs cela vérifie ce qui se dit en générale sur cette voiture, mais je ne pense pas que cela tienne a l'implantation du moteur.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La taille de la voiture est une contrainte supplémentaire, mais elle n'annule pas la contrainte due à l'implentation du moteur.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu,je m'excuse vraiment pour mon message tre agressiv vers toi.pardonne moi.
Je crois que tu as été beaucoup plus agressif envers la Smart qu'envers moi, en tout cas je ne me suis pas sentis agressé par ton post. Tu y exprimes tes idées qui ne sont dénuées de bon sens et c'est comme ça qu'on avance. Un forum c'est fait pour ça, et si on était toujours d'accord sur tout on aurait pas grand chose a se dire. Donc il n'y a aucun problème. :wink:
Winston Churchill
moi je reste septique sur cette twingo à moteur arrière puisque il y aura toujours une voiture 2 place construite en lorraine(moteur arrière probable) et une autre 4 places (twingo3,smart fourfour2) fabriquée en slovénie et je ne voie pas pourquoi celle ci aurait un moteur arrière?
Jabouille a écrit:
moi je reste septique sur cette twingo à moteur arrière puisque il y aura toujours une voiture 2 place construite en lorraine(moteur arrière probable) et une autre 4 places (twingo3,smart fourfour2) fabriquée en slovénie et je ne voie pas pourquoi celle ci aurait un moteur arrière?

C'est une histoire de plateforme tout simplement.

Si la Twingo a la meme plateforme que la future smart, ca veut donc dire qu'elle sera en tout-à-l'arrière. Rien à voir avec le lieu de production.
Et pourquoi ca serait pas la smart qui passerait au moteur avant?
je trouve le titre de ce topic un peu trop prometteur...
Apparemment, ca serait plutôt la future mini renault qui partagerait sa plateforme, la twingo resterait donc à moteur avant et partagerait sa plateforme avec la future Smart Forfour.
Ça paraitrait plus logique...
mullersy a écrit:
Apparemment, ca serait plutôt la future mini renault qui partagerait sa plateforme, la twingo resterait donc à moteur avant et partagerait sa plateforme avec la future Smart Forfour.
Ça paraitrait plus logique...

Ce n'est pas ce qui a été dit. Ils ont parlé de la remplaçante de la Twingo, pas d'une mini Renault.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Avr, 2010 22
et une Renault 2 places basée sur la Smart et fabriquée à Hambach, c'est quoi, à part une mini Renault? :wink:

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
et une Renault 2 places basée sur la Smart et fabriquée à Hambach, c'est quoi, à part une mini Renault? :wink:

Sauf que ça personne n'en a parlé et que ce n'est pas le sujet de la discussion. Il a clairement été dit que la prochaine Smart 2 places, la prochaine Twingo et la prochaine Smart ForFour seraient basés sur la plateforme Edison développée par Daimler.
Zoom-Zoom a écrit:
rpm91 a écrit:

Sauf que ça personne n'en a parlé et que ce n'est pas le sujet de la discussion. Il a clairement été dit que la prochaine Smart 2 places, la prochaine Twingo et la prochaine Smart ForFour seraient basés sur la plateforme Edison développée par Daimler.

Merci pour ce recadrage Zoom-Zoom.

Pour une fois, cette information est officielle, alors on peut se baser là dessus pour faire des suppositions.

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, voici un extrait du communiqué de presse de Renault datant du 7 avril:

Citation:

Une nouvelle architecture commune pour les petits véhicules

Le successeur de l'actuelle smart fortwo, un nouveau modèle smart
quatre places et la future Renault Twingo seront fabriqués à partir
d’une architecture développée en commun. Tous les véhicules seront
différents les uns des autres en termes de design. Une
caractéristique principale de la nouvelle architecture réside dans son
concept de propulsion issu des véhicules smart actuels
.

Le lancement de ces modèles développés en commun est prévu à
partir de 2013. L'usine smart de Hambach fabriquera les versions
deux places tandis que le site Renault de Novo mesto en Slovénie,
assurera la production des versions quatre places. Dès leur
lancement sur le marché, ces modèles seront également disponibles
en version électrique.

Je pense que c'est suffisamment clair.

La Twingo 3 sera propulsion et donc avec moteur arrière (moteur avant + propulsion pour un véhicule dont l'habitabilité/encombrement est un des principaux critères étant un non-sens)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Avr, 2010 06
Zoom-Zoom a écrit:
rpm91 a écrit:

"L'usine smart de Hambach fabriquera les versions deux places"

Si on lit entre les lignes, cette phrase laisse imaginer qu'une version Renault de cette 2 places peut exister :sifflote:

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Oui elle pourait exister... La est la question Renault validera t''il cette possibilitée ?
De toutes façons, si Renault valide cette possibilité, il y a de fortes chances pour qu'ils attendent le plus longtemps possible avant de l'annoncer officiellement ... et ce d'autant plus qu'elle ne remplace aucun véhicule existant.

Seul point un peu "limite" : quid de la concurrence interne avec la Twizzy, qui est déjà un petit véhicule urbain à deux places (mais 100% électrique) ?

Sauter vers: