Accueil / Futures Renault

[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

humm c est un peut ce que je craignais , c est vrai que leurs système quick fix me parais tres leger au point d etre juste suffisant pour un porte velo et basta ...
merci pour ce point de detail en tout cas
En tout cas, la Twingo a l'air de plaire au réseau :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-nouvelle-twi..renault-4499379.html

Citation:
La nouvelle Twingo fait un tabac auprès du réseau Renault

C'est le signal d'un succès. 12 000 Twingo ont déjà été réservées et commandées par le réseau Renault (concessionnaires et agents) alors que la commercialisation débutera au moment de sa présentation au grand public, pendant le Mondial de Paris, début octobre.

Dès que la nouvelle citadine de la marque française (conçue sur la même plateforme que la nouvelle Smart) a été dévoilée auprès des distributeurs 6 000 exemplaires ont été commandés dans la foulée. Pris de court par cet engouement, la marque a de nouveau proposé 4 000 exemplaires supplémentaires que les professionnels se sont arrachés en 25 minutes ! Résultat, les chaînes de production slovènes où sont fabriqués les deux modèles, tourneront durant les week-ends de la rentrée afin d'offrir 2 000 unités de plus au réseau au moment du lancement de la voiture.

De mémoire de directeur du réseau, jamais un lancement n'avait autant suscité d'intérêt ! De quoi faire grimper la hausse des livraisons réalisées par les distributeurs qui s'installe déjà à 10 % à fin juin.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et un nouveau film promotionnel :

http://vimeo.com/99815436
_________________
Le gras, c'est la vie
c est vrai qu elle est chouette cette t3 ...et ca fesai bien longtemps que les roue ar n avais pas été motrice chez Renault !!
par contre je trouve etrange la difference de taille sur les pneu av/ar ... un peut comme la smart ..
bon meme si Renault et mercedes partagent la meme base ,ca fait tres tres bizzare et je me demande bien le gain que cela apporte ???
Les roues avant n'ont pas besoin d'être aussi larges que sur une traction, puisqu'elles ne sont pas motrices ... ça permet de gagner en aérodynamisme et donc en consommation.

Les roues arrières plus larges évitent les soucis que Mercedes a rencontré avec la première Smart et la première Classe A (problèmes de stabilité lors des tests d'évitement d'urgence)
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Et un nouveau film promotionnel :

http://vimeo.com/99815436


Sympa et filmé à Nantes (pour qui ne connait pas, je recommande :) )
Fermons les yeux sur la conduite sur la voie de bus :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Non, non la Twingo n'est pas une voiture de nana :mrgreen:
Le public visé par la pub est pourtant assez clair :lol2:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Les roues de vélo ça permet aussi de braquer plus court
BarbiDoll a écrit:
Non, non la Twingo n'est pas une voiture de nana :mrgreen:
Le public visé par la pub est pourtant assez clair :lol2:


bof, c est vrai que de part sa taille et de sa bouille on pourrais penser qu elle s adresse a un public feminin mais attendons la version rs ... si les dieux de Dieppe nous ecoutent !!
apres c est avant tout un probleme personnel :lol:
mais si mes souvenir sont bon il était de meme pour les version precedente de notre sympatique Twingo, Renault avait cibler les femmes ..
Après cette vidéo je suis de plus en plus impatient. Vivement les tarifs français que je prennes ma décision !

D'ailleurs je souhaiterais avoir un conseil,

Je fais de la ville toute la semaine (environ 80km de ville et rocade à 70) et a peu près 1week end sur 2 je fais 400 km d'autoroute. Je pensais prendre le sce70 mais je commence à avoir des hésitations. Sur l'autoroute j'ai des doutes... Surtout si cela entraîne une surconsommation !

Qu'en pensez vous ?
Si tu veux mon avis, prend plutot le TCe 90 c'est un moteur polyvalent avec de bonnes reprises, et la consommation sera plus ou moins la même.
De ce que j'ai vu sur papier, ça va être une petite bombe 10,8s le 0 à 100km/h c'est pas mal pour une citadine !
Surtout si tu fais souvent de l'autoroute, si c'est vraiment occasionnel le sce70 peut convenir !
Aujourd'hui de toute façon on peut dépasser le 130 avec n'importe quelle voiture, c'est plus une question de feeling la puissance ne sert pas forcément sur l'autoroute, c'est même là qu'elle sert le moins parce qu'on a tout son temps pour doubler en sécurité.

C'est surtout en ville pour s'insérer en sécurité dans les ronds points et/ou pour doubler en sécurité sur nationale qu'il faut un peu de patate, avec 70cv ça risque d'être mou mais c'est juste mon avis...

Pascal
Message Mer 23 Juil, 2014 10:07
Si vous avez envie d'un peu plus de tonus, vous pourrez toujours vous tourner vers la version RS de 110 ch... :irony:

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/07/7410.jpg


Ah non pardon, c'est juste la version Brabus de la cousine germanique... :ko:
Papo06 a écrit:
C'est surtout en ville pour s'insérer en sécurité dans les ronds points et/ou pour doubler en sécurité sur nationale qu'il faut un peu de patate, avec 70cv ça risque d'être mou mais c'est juste mon avis...


Je confirme : je viens de rouler 3 jours en Clio DCI 70 ... et je suis bien content de retrouver ma Laguna.

Si tu as le budget pour, le TCE 90 devrait être bien plus agréable à conduire dans toutes les situations. En attendant un peu, tu pourras même le prendre avec une boite EDC qui doit la rendre encore plus sympa à conduire :ouioui:
_________________
Le gras, c'est la vie
CG a écrit:
Si vous avez envie d'un peu plus de tonus, vous pourrez toujours vous tourner vers la version RS de 110 ch... :irony:

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/07/7410.jpg


Ah non pardon, c'est juste la version Brabus de la cousine germanique... :ko:


Ce sera un dérivé du tce 90 ?
Si c'est le cas, pourquoi pas le voir sur les Twingo. Après tout, ces autos sortirons des mêmes usines, alors si le moteur est développé pour l'une ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
On ne connait pas la nature de la motorisation qui équipera les futures Smart Brabus, mais il y a fort à parier que ce soit une version plus poussée du 0.9 TCE.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 23 Juil, 2014 12:07
A priori c'est le même moteur car cela ne sera pas simple de mettre plus gros sous le capo... pardon sous le plancher du coffre des nouvelles Twingo / Smart. :-/

Smart semble en tous cas moins frileux car on entrevoit déjà les versions Brabus, cabriolet ou électrique de leurs nouvelles puces... alors que la Twingo ne semble pas pour le moment pouvoir bénéficier d'autant de variétés... :bluecry:
Les tarifs des Smart sont aussi moins frileux :euh:
On n'a pas encore les tarifs de cette nouvelle génération de Smart, mais l'ancienne Fortwo Brabus était affichée à 19000€ hors options, à comparer avec les tarifs d'une Twingo 2 RS (15600€ à son lancement en 2008).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 23 Juil, 2014 12:07; édité 2 fois
freineurfou a écrit:
c est vrai qu elle est chouette cette t3 ...et ca fesai bien longtemps que les roue ar n avais pas été motrice chez Renault !!
par contre je trouve etrange la difference de taille sur les pneu av/ar ... un peut comme la smart ..
bon meme si Renault et mercedes partagent la meme base ,ca fait tres tres bizzare et je me demande bien le gain que cela apporte ???

Tout simplement : baisser les coûts de conception. :wink:
_________________
renault is my secret world
larry.kubiak a écrit:
Et un nouveau film promotionnel :

http://vimeo.com/99815436

Un beau film pour une si belle voiture. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
Tout simplement : baisser les coûts de conception. :wink:


Avoir des roues de taille différent, ca ne demande pas des investissements énormes à la conception du véhicule. C'est plus une histoire de solution technique qui apporte les mêmes avantages sur deux véhicules ... strictement identiques techniquement.
_________________
Le gras, c'est la vie
sidrou a écrit:
Après cette vidéo je suis de plus en plus impatient. Vivement les tarifs français que je prennes ma décision !

D'ailleurs je souhaiterais avoir un conseil,

Je fais de la ville toute la semaine (environ 80km de ville et rocade à 70) et a peu près 1week end sur 2 je fais 400 km d'autoroute. Je pensais prendre le sce70 mais je commence à avoir des hésitations. Sur l'autoroute j'ai des doutes... Surtout si cela entraîne une surconsommation !

Qu'en pensez vous ?


Personne ne connait le 70ch car c'est un nouveau moteur.
Dans le doute je dirais prends le 90ch mais le mieux est d'essayer les 2 avant de se faie son avis !
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Merci pour vos réponses !

Je pense que ce qui guidera mon choix sera la différence de prix entre les 2 motorisations. Si plus de 1200€ d'écart ce sera le 70.

Pour la boite edc j'adorerais mais je ne vais pas avoir le choix je ne peux Pas attendre je n'ai plus de voiture a partir d'octobre/ novembre. Donc j'espère que le délais ne sera pas trop long ! :euh:
Dernière édition par sidrou le Mer 23 Juil, 2014 20:07; édité 1 fois
Miam ! Deux Twingo RS de sortie, 2 !
http://img4.hostingpics.net/pics/992455spyshots2015renaulttwingorsfirstphotos1.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/142357spyshots2015renaulttwingorsfirstphotos4.jpg
clic pour agrandir

Source Autoevolution
Via Le Blog Auto
Dernière édition par N I M le Jeu 24 Juil, 2014 16:07; édité 2 fois
Ou un mulet de Smart Brabus. On retrouve notamment la petite prise d'air sur l'aile arrière spécifique à toutes les Smart Forfour.
_________________
Le gras, c'est la vie
Possible! Ceci dit, une entrée d'air plus importante est pas déconnante si Twingo RS il y a. Y'a du bourrin a refroidir la dessous :mrgreen: Peut etre un intercooler ? (y'en a un sur le TCE90 ?)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ce serai une bonne chose que de reconduire la version RS sur la Twingo. Surtout que si Smart prépart une version sportive Renault pourrait aussi en profiter :pense:

Sinon pour e revenir à cette petite Twingo, je la trouve vraiment chouette. je suis passé à l'atelier Renault pour la voir de plus près et surtout moter dedans. Une petite deception au niveau des colories intérieur... Pourquoi sur les second et troisième niveau de finition les panneaux de portes sont blanc ! ça ne va pas du tout avec les accoudoires et autres accessoires personnalisable :-/
BarbiDoll a écrit:
Non, non la Twingo n'est pas une voiture de nana :mrgreen:
Le public visé par la pub est pourtant assez clair :lol2:


Tu as complètement raison ...

Il y a quelques pages je craignais le sexisme, mais je n'étais pas au bout de mes peines :nonnon:

http://youtu.be/PswVyU7OeGg

Pitoyable
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
A priori, il y a deux autres spots dans le genre. Les trois sont des créations de Renault Belgique.

Édit : il y AVAIT trois spots de pub, qui ont été supprimés depuis du compte officiel de Renault Belgique. on dirait qu'ils se sont rendus compte du bad buzz qu'ils généraient.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 30 Juil, 2014 09:07; édité 1 fois
Les femmes garent souvent mal, renault a bien montré de cette vidéo :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Oui content que Renault a vite supprimé cette campagne. Ca contrastait violement avec l'image progressiste que Renault avait voulu se donner avec les pubs de la Twingo 2.2
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
bonjour a tous aura t'il une twingo 3 miss sixty rose
Pour l'instant, le véhicule de série n'est même pas encore commercialisé, donc il est beaucoup trop tôt pour penser à des séries spéciales ... surtout que la teinte rose de la Twingo 2 n'est pas reconduite pour l'instant au catalogue :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 01 Aoû, 2014 12:08
En attendant que Renault se décide à en dire plus, vous pouvez voir ce que ce que cela donne en terme de gamme et de prix chez les cousins : Nouvelles Smart
la voiture fait 2.50m, et a besoin d'un caméra de recul :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
Message Ven 01 Aoû, 2014 18:08
Tu sais les femmes au volant... :mrgreen:

::malades_015::
Oh la, je t'explique les femmes au volants :euh:

Les femmes ne savent pas conduire correctement, ça c'est vrai. (en général)


L'autre jour, je vais à la Roche sur Foron dans un rond-point, une voiture devant de moi ( il y avait pas mal de voiture derrière de moi ) , donc il parti plus vite possible pour éviter de créer des bouchons pour rien, mais la voiture part tout doucement, mais moi je démarre aussi vite. Je dis à mon collègue, cette voiture est conduite par une femme, tu verras. juste quand la voiture change la voie , je regarde le conducteur, je regarde et c 'est une femme :crazy:


( désoler si vous ne comprenez pas trop de mon français, j'ai du mal à maîtriser :-/ )
Visiblement, tu ne maitrise pas trop le second degré non plus :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:

Visiblement, tu ne maitrise pas trop le second degré non plus :eyes:

:+1lol: :mdr:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 02 Aoû, 2014 12:08
Effectivement, le plus grand tort des femmes, surtout au volant, c'est que ce ne sont pas des hommes.... :twisted:

C'est aussi leur plus grand avantage :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: