planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Twingo II] TWINGO RS
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Mircus
Nouveau

Message Posté le: Lun 02 Juin, 2008 10:41:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Et voilà le communique officielle:
http://www.renault.com/renault_com/fr/images/16975%201697..R_tcm1119-764044.pdf

Prix: a partir de 15.601€
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leevil974
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 02 Juin, 2008 11:22:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Colin Mcrae a écrit:
Excellent la vidéo, dommage qu'on entend pas le bruit du moulin. :nonnon:

Je sais pas si ce site à déjà été donner sur ce topic, mais je le l'insère qd même, en espèrent que ça va répondre à Colin Mcrae.
En autre, tu as la possibilité de télécharger le son de la twingo RS, et moi je le trouve très très méchant.

http://prod-twingors.integra.fr/index.php?lang=chfr

vous attendez que ça se charge, vous allez dans la séction multimédia et vous faite défilé jusqu'à tombé sur la dernière diapositive et là vous allez l'entendre. :mrgreen: :twisted:

Dernière édition par Leevil974 le Lun 02 Juin, 2008 11:29:33; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Just1
Graphiste

Message Posté le: Lun 02 Juin, 2008 13:01:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

intéressant il y a enfin le GPS mobile qui est proposé dont certain magazine avait parlé.

La twingo ne m'intéressai pas tellement mais cette version :miam: :eyeslove:

Dernière édition par Just1 le Lun 02 Juin, 2008 13:11:15; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 02 Juin, 2008 21:55:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

étonnante cette petite Twingo RS !

15600 € !!! Pas chère !

et pour 1 euros --> stage de pilotage. De quoi rendre plus sure la conduite des plus jeunes, et de quoi rassurer les parents... Une RS n'est pas une voiture dangereuse !

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Lun 02 Juin, 2008 22:15:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Totov a écrit:
Une RS n'est pas une voiture dangereuse !

Va dire cela à mon permis :mrgreen: :mrgreen:

Responsable Technique

Message Posté le: Lun 02 Juin, 2008 22:40:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Totov a écrit:
Une RS n'est pas une voiture dangereuse !

La voiture en elle même.. ça je veux bien te croire.. mais bon .. dans les mains d'un jeune con.. (ou d'un vieux con) ça devient tout de suis moins joli :ko: :aieu:

Un stage de pilotage, c'est bien.. mais une tête brulée.. ça ne l'empêchera pas de dépasser les limites de la voiture.. et de se croire au dessus des lois qui régissent les phénomènes physiques..

1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
lolof1
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 03 Juin, 2008 12:58:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est marrant comme en France toute idée de voiture de sport dérange.
Les gens crient au scandale...Je me rappelerai toujours lorsque Renault
avait présenté la Clio v6 phase 2, les hotesses avaient fait un mur de leur
corps pour la cacher lorsque Jacque Chirac avait visité le stand.
Les allemands présentent des breaks de 580ch, c'est une source de fierté
et nous francais on se choque d'une voiture de 133ch!!faut arrêter!!!
En tout cas mon père qui est agent Renault, a comandé son VD. Une Twitwi Rs rouge avec chassis sport!!!vivement septembre!!car franchement esll est sympa et tout ca à un prix très attractif!

j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mar 03 Juin, 2008 15:31:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bah .. j'ai pas dis que ça me choquait..

1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 03 Juin, 2008 15:38:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ce qui est choquant, ce n'est pas de sortir une Twingo RS de 133ch ... mais de la retrouver aux mains de jeunes qui ont le permis depuis quelques jours/semaines/mois et à qui papa-maman offrent un jouet.

Petite anecdote (qui date de ma jeunesse) : Un dimanche chez mes parents (petite ville tranquille du sud de l'Alsace). Une Porsche (conduite par un jeune de 24 ans) et une Super5 GT Turbo (conduite par un jeune de 19 ans ... voiture offerte par les parents) s'arrêtent à un feu derrière une BW. Le feu passe vert, la BW part ... la Porsche commence à la dépasser ... la Super5 aussi ...
Les 2 voitures se tirent la bourre (il y a une longue ligne droite après le feu) ...

Pas de bol, 500m plus loin 2 gamins sont en train de tourner à gauche à vélo.
La Porsche les voit et ralentit un peu ... la GT Turbo les fauche.

La grande soeur est grièvement blessée, le petit frère est mort sur le coup après un vol plané de plusieurs dizaines de mètres.

Le plus "drôle" dans l'histoire, c'est que le père du conducteur de la GT Turbo s'est pointé après l'accident ... "pour récupérer l'autoradio dans la voiture avant qu'on ne lui pique".
Il s'est fait dégager à coup de pompes dans le c.. par le Maire qui était sur place :evil: :evil: :evil:

Losange de Papier

Message Posté le: Mar 03 Juin, 2008 16:40:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Le problème de fond c'est la formation!!le permis apprend à conduire...
et ce n'est pas suffisant!la formation devrait inclure au moins un stage sur circuit pour conduire sur chausséee glissante, apprendre à freiner...
Je n'ai que 22a, et des le debut de mon permis il m'est arrivé de conduire de grosses voitures, genre RS4 ou autre et j'ai jamais tué personne...
Je ne suis pas le meilleur conducteur, seulement mes parents m'ont appris
un peu plus que les manoeuvres de créneau...
Je m'éloigne un peu du sujet de la twingo rs!!!mais il faut dire que Renault prévoit de vendre 50% des twitwi RS à des jeunes de moins de 30a.

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 03 Juin, 2008 16:42:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

lolof1 a écrit:
mais il faut dire que Renault prévoit de vendre 50% des twitwi RS à des jeunes de moins de 30a.

Ben oui mais c'est pas les papys ou les pères de famille qui vont s'acheter une petite bombinette de la sorte.

Losange de Carton

Message Posté le: Mar 03 Juin, 2008 17:10:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

lolof1 a écrit:
Le problème de fond c'est la formation!!
Personnnellement, je ne suis pas du tout d'accord là-dessus...
Car selon l'anecdote ci-dessus, le problème était tout simplement le comportement con des conducteurs de l'histoire (Porsche et R5)... :blase:
Car qui sait :?: Peut-être que le mec de la GT TURBO était un pro du drift, et connaissait le code sur le bout des doigts... C'est pas pour autant qu'il peut se permettre de rouler comme un débile...

Tant que des gens prendrons la route pour un circuit... :nonnon:
Car qu'on s'appelle Schumi, Loeb, Alonzo ou DUPONT : si on s'amuse à conduire comme un c¤n, faut pas s'étonner qu'on s'en morde les doigts un jour...

Histoire de revenir au sujet... :oops:
Le Stage Twingo, c'est juste (selon moi) un bonus "pour le fun"...
J'pense pas qu'on y apprenne beaucoup...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 03 Juin, 2008 17:15:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Une formation aux situations d'urgences devrait être obligatoire quelque soit le véhicule acheté, suite à l'obtention du permis.

Certaines assurance le propose gratuitement, et je conseil vivement de le suivre.

Quoiqu'il se passe, les jeunes dont les parents sont aisés n'arreteront pas d'acheter des sportives juste parce que cela derange, et pourquoi pas une Renault plutôt qu'une autre...

J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 03 Juin, 2008 18:18:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il aurait très bien pu faucher les pauvres victime avec une toute petite voiture de 50 ch... Et puis ca aurait pu être un vieux. Et on à qu'a donner des voiturettes jusqu'a 25 ans...

La voiture ne fait pas tout, c'est plutot le conducteur... et il peut faire ce genre de conneries à 20 ou 50 ans !

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Just1
Graphiste

Message Posté le: Mar 03 Juin, 2008 18:21:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

normalement cet été je vais essayé de faire un stage dans un centre sagitaire :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 03 Juin, 2008 18:27:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J-M 33 a écrit:
La voiture ne fait pas tout, c'est plutot le conducteur... et il peut faire ce genre de conneries à 20 ou 50 ans !

Je en suis plutot pas d'accord, car le comportement au volant change avec l'age (et également, souvent, qd tu as des enfants).

On a tous fait des conneries au volant, et on gueule tous après ce jeune c.n avec un A qui roule à 180 sous la pluie dans un traffic chargé tout feux éteints, pour pas qu'on le voie arriver (vécu ce soir encore).

Mais bon, on ne peut pas faire de généralité non plus... il peut y avoir des vieux qui conduisent mal et des jeunes qui conduisent bien (au sens responsable, pas au sens savoir prendre un virage en glisse).

A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 03 Juin, 2008 18:28:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Just1 a écrit:
normalement cet été je vais essayé de faire un stage dans un centre sagitaire :wink:

Je ne connait pas Sagitaire.
Mais pour avoir fait le Centaure, je en peut que le conseiller :wink:

A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
Just1
Graphiste

Message Posté le: Mar 03 Juin, 2008 18:34:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

c'est ce que je voulais dire :mrgreen: :mdr:

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 25 sur 30

Sauter vers: