Google
[Twingo II] TWINGO RS
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
PORCHER
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 1004
Message Ven 01 Juin, 2007 11:09:21
 
La twingo 2 RS n'est pas censée sortir trop vite non plus du moins pas avant 2008.

Pour le moteur il s'agit d'un inédit, surement le nouveau 1.4 (ou 1.5 ou 1.6) TIDE dans une definition de 150ch afin de réfulée la gamme RS (n'oubliez pas que la Clio 3 fait 200ch, la Mégane 3 environ 250ch, la Laguna 3 environ 300ch)

_________________
superfanrono
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1301
Localisation: Angers - Maine et Loire
Message Ven 01 Juin, 2007 11:33:22
 
Personne n'a regardé Envoyé Spécial hier? Ca parlait des suicides au Technocentre, puis après ils ont fait une courte visite où on voyait qu'ils sculptaient en 1/1 la Twingo RS :D

_________________
Clioteux postier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1301
Localisation: Angers - Maine et Loire
Message Ven 01 Juin, 2007 11:36:16
 
tom59 a écrit:
Totov a écrit:
si le M4R 2.0 140 passe, le F4R devrait passer, et dans ce cas il existe en 182 ch... Ca ne vaudrait pas le coup de prendre le M4R...

Mais ca m'étonnerait que le F4R passe dans le capot d'une Twingo...


Ce qui m'étonnerai surtout, c'est qu'elle "encaisse" 182 ch sans se tordre dans tous les sens...
Ce qu'il y a surtout c'est que les conducteurs de RS2004 sont déçus par la Clio III RS... Et si la Twingo RS a des performances proches de la RS2004, ça ferait de l'ombre à la Clio III RS :wink:

_________________
Clioteux postier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
EtHop
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 224
Message Ven 01 Juin, 2007 11:38:03
 
La motorisation de cette future Twingo II RS sera un nouveau bloc essence 1.6l atmosphérique de 135 ch pour un poids contenu de 1050kg.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1301
Localisation: Angers - Maine et Loire
Message Ven 01 Juin, 2007 11:42:56
 
ArnaudLP a écrit:
La motorisation de cette future Twingo II RS sera un nouveau bloc essence 1.6l atmosphérique de 135 ch pour un poids contenu de 1050kg.
Tu bosse chez Renault?


Sinon, à craindre: pourquoi pas une Twingo RS 1.5 dCi 105?

_________________
Clioteux postier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Drool1
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 92
Message Ven 01 Juin, 2007 12:08:04
 
Arnaud LP a tout dit

Moteur K4M (1.6L) atmo 135ch (entre 135 et 140)
Le poids sera surement de l'ordre de 1050kg.


je pronostic:

0 a 100: 8 sec
1000 mDa: 29.5
V max: 200 km/h

prix: 16/18 K

ps: un 2.0L ne rentrerai pas, et surtout sa risquerai de tuer la clio.. tout comme la clio n'a pas eu de turbo pour ne pas tuer la megane.

Par contre avec des trains roulant de clio 2 et 135ch la twingo risque d'etre sous motorisée...

_________________
Fan renault et renaultF1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Venturi
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 244
Localisation: Nice
Message Ven 01 Juin, 2007 13:12:49
 
Merci metallic pour le cliché!

Alors son moulin, basé sur le bon vieux K4M ou bien HR15/16DE? :mrgreen:

gpadpo a écrit:
Ce qu'il y a surtout c'est que les conducteurs de RS2004 sont déçus par la Clio III RS... Et si la Twingo RS a des performances proches de la RS2004, ça ferait de l'ombre à la Clio III RS :wink:

Tu sais la grande majorité de proprios de RS2004 qui ont pu vraiment/réellement essayer une Clio 3RS sont nettement plus nuancés. Certains critiquent la perte du coup de pied au cul à 5000tr et les perfs pures (accélérations) stagnantes mais dans les autres domaines la nouvelle enterre son aînée...même en plaisir de conduite tant le châssis est maintenant totalement joueur. Et je ne parle pas de la R27. :irony:

Sinon c'est évident que mettre le F4RS même en version 172ch serait trop "dangereux" pour la Clio...du moins en perfs pures.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Venturi
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 244
Localisation: Nice
Message Ven 01 Juin, 2007 13:15:33
 
Drool1 a écrit:
Arnaud LP a tout dit

Moteur K4M (1.6L) atmo 135ch (entre 135 et 140)
Le poids sera surement de l'ordre de 1050kg.


je pronostic:

0 a 100: 8 sec
1000 mDa: 29.5
V max: 200 km/h

prix: 16/18 K

ps: un 2.0L ne rentrerai pas, et surtout sa risquerai de tuer la clio.. tout comme la clio n'a pas eu de turbo pour ne pas tuer la megane.

Par contre avec des trains roulant de clio 2 et 135ch la twingo risque d'etre sous motorisée...


Ouais ça me parait réaliste, hors taille ça semble proche des prestations d'une Fiesta ST.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
reno12
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 221
Message Ven 01 Juin, 2007 14:26:55
 
La puissance parait cohérente, puis en mettre plus pourrait mettre a mal la clio rs.
De plus avec cetet cylindrée elel pourrait ouvrir des portes pour des formules de promotion en rallye
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
therry
Nouveau
Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 21
Message Ven 01 Juin, 2007 23:56:54
 
Très excitante cette twin 2 RS :cool2:
Quand pourrons-nous voir le reste de la belle ?
:wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Sam 02 Juin, 2007 11:13:35
 
Et si on comparait la Twingo à une C2 VTS plutot qu'à une Clio 3 ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
onenours44
Nouveau
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 30
Localisation: nantes
Message Sam 02 Juin, 2007 13:45:39
 
Totov a écrit:
Et si on comparait la Twingo à une C2 VTS plutot qu'à une Clio 3 ?


Eh bien pour avoir essayé la C2 VTS face à la twingo GT, la twingo l'emporte très nettement non pas sur le plan de la sportivité (le 1.6 citroen est très rageur) mais sur le global.
En effet le TCE est beaucoup plus plein à tous les régimes et lors des phases de reprises, la twingo l'emporte nettement.
De plus son overpower donne un petit coup de pied à partir de 4500tr qui est vraiment bien sympa.
Surtout que le modèle essyé n'avait que 300 bornes , donc il doit encore beaucoup mieux marcher avec 10000 ou 15000 km au compteur...
Non la Twingo RS sera nettement au dessus de la c2, c'est sur.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jackcle
Nouveau
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 43
Message Mer 06 Juin, 2007 11:45:46
 
Je me permets de faire un tout petit HS a propos de la Twingo.
Je ne comprend pas pourquoi Renault n'a pas mis le 1.0 16s 60ch qui offcie deja au Bresil en lieu et place du vieux 1.2 8s de meme puissance. Ce dernier n'est pas un mauvais moteur mais je pense que sous le capot de la Twingo, ce 1.0l aurait pu donner peut-etre plus d'agrement car la voiture reste relativement legere et l'aurait ete encore plus avec ce moteur de moindre cylindree. :pense:
Quelqu'un de chez Renault ou qui pense avoir trouver une raison a cette absence pourrait-il eclairer ma lanterne ?
:)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rage
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 516
Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
Message Mer 06 Juin, 2007 17:46:29
 
Jackcle a écrit:
Je me permets de faire un tout petit HS a propos de la Twingo.
Je ne comprend pas pourquoi Renault n'a pas mis le 1.0 16s 60ch qui offcie deja au Bresil en lieu et place du vieux 1.2 8s de meme puissance. Ce dernier n'est pas un mauvais moteur mais je pense que sous le capot de la Twingo, ce 1.0l aurait pu donner peut-etre plus d'agrement car la voiture reste relativement legere et l'aurait ete encore plus avec ce moteur de moindre cylindree. :pense:
Quelqu'un de chez Renault ou qui pense avoir trouver une raison a cette absence pourrait-il eclairer ma lanterne ?
:)

HS on: Le D4D (1000 16v) est plus cher que le D7F (1200 8v) et n'est seulement fabriqué au Brésil, donc encore plus cher si l'on ajoute les coûts logitisque pour le ramener en Slovénie. Aujourd'hui le D7F rempli parfaitement sa fonction de moteur d'entrée de gamme pas cher.
Le 1000 a été développé pour l'amérique du sud car fiscalement intéressant.
HS off
@+
R
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mer 06 Juin, 2007 18:45:18
 
Venturi a écrit:

Alors son moulin, basé sur le bon vieux K4M ou bien HR15/16DE? :mrgreen:


Non pas de bol le K4M :wink: :wink: :mrgreen:

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
PORCHER
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 1004
Message Jeu 07 Juin, 2007 12:35:28
 
Qui peut confirmer le 1.6 130ch pour la Twingo RS ?
La fiat 500 compte se doter d'une version abarth qui reprendrai le nouveau 1.4 essence dans sa version 150ch...
Déja que la twingo va l'affronter de plein fouet au niveau du design, mais aussi en version GT (1.4 atmo 100ch vs 1.2 TCE 100ch), il ne faudrait pas que la RS se soumette a la petite fiat :mrgreen:
Un moteur 150ch me paraitrai plu adapté, et j'aurai gagé sur le nouveau 1.4L TIDE non ?

_________________
superfanrono
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ChRiS
Membre d'honneur
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 7383
Localisation: Saint Maximin (83)
Message Sam 16 Juin, 2007 16:37:27
 


:mock:

_________________
CBL*
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Sam 16 Juin, 2007 16:39:57
 
ca vient des reportages sur France 2 dans envoyé spécial...
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google