planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Twingo II] twingo cc
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Ceres
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 10 Juil, 2007 22:33:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Auto plus semble devenir le roi des intox.

tout ca pour vendre du papier toilettes. Ca fait cher.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 10 Juil, 2007 22:51:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le coup de la twingo cc, une intox ? :mrgreen:

Le coup du 1.2L TCE 120ch sa par contre sa sent mauvais :!: :!: :!:

FREDTARN
Nouveau

Message Posté le: Mer 11 Juil, 2007 00:06:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

c pas une intox je l'avais moi meme dis qu il y aurait une twingo cc il ya quelques mois, on m'a pris pour un fou!!! il va y avoir une twingo cc: c sur! bravo a autoplus pour une fois
bravo a autoplus aussi pour la megane 3
ca change des nullités qu ils pondent d habitude
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 11 Juil, 2007 20:46:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'imagine que la twingo cc apparaitra avec un 1.2 TCE 100ch et un 1.5 dCi 90ch.
Ainsi la twingo classique devrait aussi profiter ce moteur.
Et le 1.6 130ch devrait aussi etre de la partie sur le cc non ?

Clio boy3
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 11 Juil, 2007 21:42:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'aurais bien imaginé une Wind à la place d'un twingo2 CC... :pense:
Ha! Argent quand tu nous tiens! :razz:
Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 11 Juil, 2007 21:45:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Clio boy3 a écrit:

Hum moi je mets une petite pièce sur un Roadster unique, à savoir sur plate-forme Twingo évidemment mais complètement séparé point de vue marketing et visuel. Wind serait un nom super
Clio boy3
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 11 Juil, 2007 21:55:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zoom-Zoom a écrit:
Clio boy3 a écrit:

Hum moi je mets une petite pièce sur un Roadster unique, à savoir sur plate-forme Twingo évidemment mais complètement séparé point de vue marketing et visuel. Wind serait un nom super

Ce serait la surprise de carlos! :lol2:
Mais est ce vraiment envisageable? quand je vois tous les eco sur les invest (contrat 2009)!
Je suis septique mais j'espère quand même! :wink:
shooby
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 15 Juil, 2007 13:00:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

FREDTARN a écrit:
c pas une intox je l'avais moi meme dis qu il y aurait une twingo cc il ya quelques mois, on m'a pris pour un fou!!! il va y avoir une twingo cc: c sur! bravo a autoplus pour une fois
bravo a autoplus aussi pour la megane 3
ca change des nullités qu ils pondent d habitude

Ce ne sont pas les infos qui font de l'ombre a autoplus (ils ont les mêmes que les autres mags) mais les photoshops qu'ils font et qui sont a mille lieu de se qui se fera au final

Clio boy3 a écrit:

L'un n'empèche pas l'autre : cette twingo cc est prévue pour l'année prochaine, Ghosn a dit qu'une version série du wind est a l'étude pour après 2009 !

PORCHER a écrit:
Le coup de la twingo cc, une intox ? :mrgreen:

Le coup du 1.2L TCE 120ch sa par contre sa sent mauvais :!: :!: :!:

Je crois pas : n'a t-on pas annoncé officieusement une version 1.2 TCE 120 !?!

mon forum
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 15 Juil, 2007 21:04:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je ne vois pas l'interet de fair courir en meme temps un 1.2 et un 1.4 de meme puissance... Le 1.2 se tiendra pour le moment à 100ch, et le 1.4 s'occupera du remplacement du 1.6

shooby
Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 16 Juil, 2007 08:47:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La question a se poser est de savoir si le 1.4 rentrerait sous le capot de la twingo

mon forum
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 16 Juil, 2007 09:42:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Premierement la twingo cc ne recevra pas de 1.4, je parlai uniquement des moteurs en eux meme, pas sous le capot de la twingo cc.
Ensuite, vu que le 1.6 rentre je ne vois pas pourquoi le 1.4 legerement plus compact ne rentrerai pas...

shooby
Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 16 Juil, 2007 11:08:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai bien compris, mais comme on parles de l'interet d'un 1.2 de même puissance qu'un 1.4 sur le thread de la twingo cc j'essaie d'en trouevr. Et parmi eux il y a la plus grande compacité du 1.2, le fait qu'il serait plsu nerveux (a mon avis) dans oublier qu'il permettrait de dire "renault maitrise la techo il fournis de bon rendements a ses moteurs. Enfin un derneir (et non des moindres) c'est qu'il faut bien un moteur atypique pour un véhicule atypique.

C'est un peu comme se poser la question suivante : pour un modèle haut de gamme fautil mieux le 2.0 dci 180 ch ou un petit V6 dci de même puissance ? Qu'est-ce qui fait plus hdg entre un 4 cylindres ou un V6 ?

Bien entendu ce raisonnement ne tient que pour la twingo cc, pour les autres modèles c'est une autre histoire.

mon forum
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 16 Juil, 2007 14:18:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il est clair que Renault ne fera pas des 6 cylindres en dessous de 200ch.
Cela dit ce n'est pas plus mal, car ce n'est pas en augmentant la cylindrée mais la puissance qui rend haut de gamme de nos jours.
C'est de la que vient la polémique suivante :
V6 survitaminé ou V8 pour les hauts de gamme du losange ?
Certains pronent le V8 pour la sonorité, d'autre le V6 pour sa nervosité...
Pour le 1.2, nous ne verrons pas de version 120ch, du moins sur la twingo vu que ce bloc rentrerai en concurrence directe avec le 1.6 130ch.

shooby
Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 16 Juil, 2007 14:32:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour moi tout dépend de l'orientation que l'on a choisis : si c'est une version sportive autant prendre un V6 suralimenté, si on veut un hdg un V8 atmo.

mon forum
gb91
Nouveau

Message Posté le: Mar 24 Juil, 2007 15:08:16    Sujet du message: Twingo CC Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Voici 1 nouvelle photo trouvée sur le net

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img62.imageshack.us/img62/9350/twingoccka1.jpg[/IMG][/URL]
Shot at 2007-07-24
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shooby
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 24 Juil, 2007 15:28:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La même photo qu'autoplus mais débarrassée des logos du journal est assimilé ... ouai enfin bon, qui vivra verra

mon forum
Nismo
Nouveau

Message Posté le: Mar 24 Juil, 2007 23:40:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ca représente à peu de choses près le W33, à savoir que le projet n'est pas encore validé mais pour une fois les sources d'auto moins sont les bonnes.

Dernière édition par Nismo le Mar 24 Juil, 2007 23:42:02; édité 1 fois
shooby
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 25 Juil, 2007 09:19:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

A propos de ça, voici un avis laisser sur caradisiac a propos de cette twingo cc :

Citation:
Bonjour Messieur, mon nom est Patrick Duvoile je suis assistant chargé projet marketing de PSA pour le développement de la 207 cc et autre. Ce que fais Renault avec ce projet est très intéressant, le coupé 2 places avec un toit retractable est exactement la réponse au sondage qui été éffectué au près des marcher emergent tel que l'europe, l'asie ainsi que l'amerique du sud. Les nouveau acheteur en gros la tranche de 18-30 ans sont absolument friant de ce type de véhicule, pour répondre a ceci nous avons aussi un projet qui malheureusement viendra après celui de Renault. La ou ils ont fais fort c'est qu'ils on su anticiper les sondages alors que moi personnellement j'ai toujours fait un compte rendu à ma direction qui ont préferé attendre les panels de client pour les resultat. Je travaille pour la concurence mais il faut avoir l'ésprit très ouvert dans ce métier, chapeau à Renault le véhicule est redoutable j'éspère que le notre le sera. J'aimerais bien comparer les resultat. Ils ont un avantages certains : NISSAN sur lequel ils partagent les plates formes donc réduction de coût et surtout amélioration de la qualité franco japonaise. Ce véhicule va marcher. Le bon a en tirer c'est l'image de la France qui monte en qualité de produit et défie les allemendes. Messieurs il faut ce serrer les coudes. Conclusion Bravo. Ps: ces sites sont une sources d'inspiration pour la réaction du public envers les produit soyez objectif et oublier vos rencoeur envers les marques.

mon forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 3 sur 18

Sauter vers: