planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Twingo II] twingo cc
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
J-M 33
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 2418
Localisation: Chez moi dans le 33

Message Posté le: Sam 13 Sep, 2008 11:21:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est le même photoshop qu'avait montré auto-plus il y a environ 1 an ou il y a du changement ? Ca fait tellement longtemps je me souvient plus de la base...

_________________
Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Zzeria
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 2909
Localisation: Champigny-sur-Marne (94)

Message Posté le: Sam 13 Sep, 2008 20:52:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J-M 33 a écrit:
C'est le même photoshop qu'avait montré auto-plus il y a environ 1 an ou il y a du changement ? Ca fait tellement longtemps je me souvient plus de la base...


C'est bien lui... issu d'une série de trois images qui ont été mises en cause cet été dans l'affaire de la descente de police chez Auto Plus... Je me suis contenté de la remettre sur un décor (tiré d'une photo de promo d'un concept-car Renault, d'ailleurs).

_________________
Stéphane
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ubuntu
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 3502

Message Posté le: Sam 13 Sep, 2008 22:02:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

SETH Alpine a écrit:
pourquoi la manière dont est engoncé le Logo A110 avec la nervure qui l'entoure remontant sur le capot me fait penser à l'A110..? :aw:
Ca m'empêchera pas de penser qu'une stricte 2 places au look de citadine, ça n'interresse que peu de gens. :ko: , trop courte, trop haute, trop boite à chaussure sans couvercle.

Même si j'aime bien le design, je pense comme toi, mais la Smart est là pour nous montrer qu'on a peut être tord...(a suivre)

_________________
«Avec le violon, il faut choisir : ou bien tu joues juste, ou bien tu joues tzigane.»
Boby Lapointe


Dernière édition par Ubuntu le Sam 13 Sep, 2008 22:02:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SETH Alpine
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 105

Message Posté le: Sam 13 Sep, 2008 22:51:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

la Smart est une micro-citadine au gabarit encore plus réduit, elle vise une clientèle avant tout intérressé par la demi place de stationnement qu'elle nécessite. et ce qui lui a permit de (très) doucement (au début) s'imposer malgré une esthetique déroutant pour le propriétaire avide de machine viriles.
Rapporté au gabarit de cette twingo CC, même l'IQ de toyota, pourtant (sans doute) plus petite qu'elle, offre plus de place passager.
la comparaison avec le smart roadster me semble plus justifié, plus par son gabarit que par son esthetique, la définition du roadster smart étant plus séduisante.Bien que celui-ci ait pu misé sur cette plastique plus sexy, il n'a pas trouvé la voie du succès (et ce pour d'autes raisons aussi )

Depuis toujours on l'appele twingo CC, bien qu'il semble qu'elle ne conserve que peu de points communs avec sa donatrice, hormis le chassis.La mini a sa découvrable et conserve ses 4places, la twingo pourrait au moins être une 2+1 au lieu de vouloir à tout prix se greffer un toit mécanisé et se donner des allures de roadster que son gabarit lui interdit.
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolof1
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 100
Localisation: Valence

Message Posté le: Dim 14 Sep, 2008 16:11:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Moi je pense que ce concpet peut marcher...c'est dans l'esprit proche de la Smart Roadster...pour en avoir eu une je peux vous dire que c'est géniale...Le gros problème de la Smart était son prix de vente...
hors avec une offre développait sur la Twingo le prix sera largement inférieur...Car la Smart était vendue au prix d'une 2006 CC tout en étant
beaucoup moins bien équipée...La twingo CC pourrait très bien être le cabriolet le moins cher du marché et seduire une clientèle urbaine un peu
comme la Smart fortwo cab...

_________________
Smart roadster coupé 82ch noire
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zzeria
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 2909
Localisation: Champigny-sur-Marne (94)

Message Posté le: Dim 14 Sep, 2008 19:33:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

lolof1 a écrit:
Car la Smart était vendue au prix d'une 2006 CC tout en étant
beaucoup moins bien équipée...

Un modèle qui n'a pas dû marcher, je ne l'ai jamais vu en concession... LOL :mrgreen: :mdr:

_________________
Stéphane
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zzeria
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 2909
Localisation: Champigny-sur-Marne (94)

Message Posté le: Lun 15 Sep, 2008 14:34:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Un article inédit consacré à la future Twingo CC est désormais en ligne sur mon site depuis la page d'accueil... (cliquez sur la bannière ci-dessous en signature). Merci de votre visite, et éventuellement de vos commentaires !

_________________
Stéphane
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PORCHER
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 998

Message Posté le: Mer 17 Sep, 2008 21:27:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Qui sait peut être qu'un diesel serait une aide précieuse pour que ce modèle multiplie ses chances de vente.

_________________
superfanrono
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
herrv
Losange de Papier
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 56

Message Posté le: Mer 24 Sep, 2008 16:05:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je crois que je vais craquer avant le mondial...

Je viens de voir la Daihatsu Copen en occase récente, que j'avais dédaigné jusque là : elle a pas mal décotée et est pile dans ce que je recherche, budget inclu... La finition est pas mal, cuir de série de bonne facture, l'entretien pas trop galère, bref, si y a pas de Twingo CC présenté au Mondial... :cool2:

Chose amusante, la version keisjidosha japonaise qui était importée, avec le volant à droite et un moteur 660cc + turbo/ 830 kilos, côte plus qu'une "phase 2" européenne, plus longue de 2 cm, avec volant à gauche et le "vieux" 1300 VVTi d'origine Toyota. (880 kilos)

Je sais que je vais craquer, Papy Nowel va m'amener un gros jouet dans sa hotte en cette fin d'année :crazy:

PS : je viens de calculer, je peux rentrer 6 Copen 1/2 dans mon garage :lol2: , ou plutôt, une Clio + une Copen + deux autres Renault, le tout sans coller pare-choc vs pare-choc et en fermant le portail.

P-PS : je me rend compte que je n'ai pas encore mis les photos de ma Clio reçu fin août sur ce forum, chose pourtant promise... Elles seront mises courant la semaine prochaine, avant son passage en carrosserie, le TO ayant une partie à changer sous garantie (une des baguettes sur le côté du pavillon a eu une retouche peinture merdique et visible, tandis que la partie plastique qui prolonge le mécanisque, de couleur normalement teintée, est piquetée de blanc... Pouark, ils changent tout, 48 heures de dépose).
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zzeria
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 2909
Localisation: Champigny-sur-Marne (94)

Message Posté le: Mer 24 Sep, 2008 16:52:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Des photos !!! :...:

_________________
Stéphane
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
herrv
Losange de Papier
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 56

Message Posté le: Lun 29 Sep, 2008 19:21:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?



Hello, voilà à quoi elle ressemble ; je ferai d'autres tofs demain, plus de pile. C'est une bête Clio quoi, mais par rapport à ma précédente, un 1.4 essence de 98, c'est vraiment pas la même chose.


Dernière édition par herrv le Lun 29 Sep, 2008 21:33:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herrv
Losange de Papier
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 56

Message Posté le: Mar 21 Oct, 2008 15:11:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je viens de réessayer aujourd'hui une Copen, bleu méthil. C'est vraiment un pied intégral cette voiture, on est très bas comme dans une MX-5 ou une Seven, et à 50km/h, on a l'impression d'être à 90, avec un net sentiment de sécurité.

C'est bizarre, mais je retrouve un peu l'esprit Spider Renault (même si c'est pas la même voiture, évidemment !), avec en gros une seule option à prendre, 3 coloris, et pour le reste, roulez jeunesse. Une gamme simple, une voiture qui fait autre chose que de relier A à B, ou du moins, qui y parvient en vous collant un sourire énorme sur la tronche.

Cette simplicité de gamme, j'en viens à me demander si cela ne serait pas une idée intéressante pour le low cost, proposer un modèle super low cost sans aucune option, encore plus radical qu'une Tata Nano qui a elle-aussi plusieurs finitions. Imaginez le prix pour l'ULC indienne de Renault avec ce genre d'idées !

Peu importe. Daihatsu ouvre en ce moment 2 concessions par mois, en partenariat avec Mazda/Honda et évidemment Toyota (ils en sont le motoriste), cela me rassure sue l'entretien. Le seul truc qui me chagrinait : le cuir rouge pompier. La concess' que j'ai faite peut même demander (et obtenir m'a-t-on assuré après un délai de commande de quelques mois) du cuir alezan beige et noir, pourtant pas au catalogue en France ! ! ! Bordel, j'ai fait des concessions dans ma vie, mais j'avoue être surpris de l'accueil de Daihatsu.

Je suis de plus en plus convaincu. C'est bien dommage que Renault ne se soit - excusez moi du terme - pas bougé les miches pour venir sur un marché certes de niche, mais un marché qui tourne (Je croise pas mal de Peugeot 206CC/207CC le matin, souvent une dizaine en 40 km d'autoroute). Ils ont perdu un client pour 2009 : moi. Ce sera ma 5ème voiture, et ma 1ère non Renault, après une twingo, une R19, une Clio vendue en juillet et la Clio 3 que j'ai aujourd'hui.

Par curiosité, quelle est l'andouille à Guyancourt qui n'a jamais concrétisé le projet Clio 3 CC qui était programmé en 2004 (je suis tombé sur les clichés de caradisiac, c'est moche, mais cela avait le mérite d'exister) ? Je suis certain que ce marché aurait été porteur, comme celui de la Megane CC. Pourquoi ne pas avoir concurrencé Peugeot sur son terrain ?! Ne me dites pas que le chassis de la Clio 3 rendait la chose impossible, la Micra CC démontre la faisabilité technique...

Un gentleman agreement, "je ne touche pas à ton scenic, tu ne touches pas à ma 206CC ??!"

Gros soupir... Plus désabusé cependant.
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larry.kubiak
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 2616
Localisation: Essonne

Message Posté le: Mar 21 Oct, 2008 15:21:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai aussi testé la Copen au Mondial de l'auto ... avec quelques petits soucis pour caser mes 192cm dedans (même pas la place pour caser mon bras à l'intérieur de la voiture).

Tiens pour la peine, je reposte l'image ici :langue: :mrgreen:

clic pour agrandir


Ce serait quand même bien que l'hypothétique future Twingo CC soit un peu plus spacieuse (même si ça restera trop petit pour moi).

_________________
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coincoin2000
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 125
Localisation: idf

Message Posté le: Mar 21 Oct, 2008 15:55:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Excellent Larry !! :lol:

Pour Hervv, je suis d'accord, un clio III CC, ca n'aurait pas été déconnant.....
je ne savais pas que le projet avait été dans les cartons....égarés probablement dans un déménagement interne au Technocentre :crazy:

_________________
Life is too short not to be
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gratovsky
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 168

Message Posté le: Mar 21 Oct, 2008 16:52:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Moi je trouve trés bien les voitures comme ça faites pour les gens normaux de 1m75 :lol:
Et oui, 1m92 c'est pas normal :langue:

Plus sérieusement, il n'y a pas de gentleman agrement sur scenic/207CC. La preuve c'est que Peugeot va sortir un monospace. L'arret de Clio IIICC est plutôt dû à l'existence de Twingo CC j'imagine. Mais comme je l'ai déjà dit, si elle n'a pas de places R2, elle restera trés en dessous des scores de la sochalienne. :nonnon:

_________________
******************************************************************************
Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir.
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lmoustik
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 447
Localisation: colombes

Message Posté le: Ven 24 Oct, 2008 18:21:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Certe le fait qu'il n'y ai pas de place arrières risque de faire perdre quelques clients, mais le sistème prévu pour le toit de cette Twingo cc donc elle pourras en gagner grace a son tarif ! :sifflote:

Et perso si la ligne suis je ne suis pas contre d'investir :mock:

_________________
A vendre Twingo II dci étincelle 07/2007
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M 33
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 2418
Localisation: Chez moi dans le 33

Message Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 19:12:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il y a un article sur elle sur l'Auto-Journal, j'ai pas eu le temps de le lire mais ca ressemble à ce qu'on a depuis déjà des mois, et ils disent qu'elle sortira en septembre 2009.

_________________
Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
herrv
Losange de Papier
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 56

Message Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 19:22:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Après l'été :twisted: Champion du monde si c'est le cas...
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:    
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 14 sur 18


Sauter vers:   

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Google