|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 2418 Localisation: Chez moi dans le 33
|
Posté le: Sam 13 Sep, 2008 11:21:39 Sujet du message: |

|
|
C'est le même photoshop qu'avait montré auto-plus il y a environ 1 an ou il y a du changement ? Ca fait tellement longtemps je me souvient plus de la base...
_________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc 
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 2909 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
|
|
 |
Ubuntu
Losange de Bronze
|
Posté le: Sam 13 Sep, 2008 22:02:20 Sujet du message: |

|
|
| SETH Alpine a écrit: | pourquoi la manière dont est engoncé le Logo A110 avec la nervure qui l'entoure remontant sur le capot me fait penser à l'A110..?
Ca m'empêchera pas de penser qu'une stricte 2 places au look de citadine, ça n'interresse que peu de gens. , trop courte, trop haute, trop boite à chaussure sans couvercle. |
Même si j'aime bien le design, je pense comme toi, mais la Smart est là pour nous montrer qu'on a peut être tord...(a suivre)
_________________ «Avec le violon, il faut choisir : ou bien tu joues juste, ou bien tu joues tzigane.»
Boby Lapointe
Dernière édition par Ubuntu le Sam 13 Sep, 2008 22:02:56; édité 1 fois
|
|
|
 |
SETH Alpine
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 13 Sep, 2008 22:51:27 Sujet du message: |

|
|
la Smart est une micro-citadine au gabarit encore plus réduit, elle vise une clientèle avant tout intérressé par la demi place de stationnement qu'elle nécessite. et ce qui lui a permit de (très) doucement (au début) s'imposer malgré une esthetique déroutant pour le propriétaire avide de machine viriles.
Rapporté au gabarit de cette twingo CC, même l'IQ de toyota, pourtant (sans doute) plus petite qu'elle, offre plus de place passager.
la comparaison avec le smart roadster me semble plus justifié, plus par son gabarit que par son esthetique, la définition du roadster smart étant plus séduisante.Bien que celui-ci ait pu misé sur cette plastique plus sexy, il n'a pas trouvé la voie du succès (et ce pour d'autes raisons aussi )
Depuis toujours on l'appele twingo CC, bien qu'il semble qu'elle ne conserve que peu de points communs avec sa donatrice, hormis le chassis.La mini a sa découvrable et conserve ses 4places, la twingo pourrait au moins être une 2+1 au lieu de vouloir à tout prix se greffer un toit mécanisé et se donner des allures de roadster que son gabarit lui interdit.
|
|
|
 |
lolof1
Losange de Carton
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
|
|
|
 |
PORCHER
Losange de cuir
|
|
|
 |
herrv
Losange de Papier
|
Posté le: Mer 24 Sep, 2008 16:05:21 Sujet du message: |

|
|
Je crois que je vais craquer avant le mondial...
Je viens de voir la Daihatsu Copen en occase récente, que j'avais dédaigné jusque là : elle a pas mal décotée et est pile dans ce que je recherche, budget inclu... La finition est pas mal, cuir de série de bonne facture, l'entretien pas trop galère, bref, si y a pas de Twingo CC présenté au Mondial...
Chose amusante, la version keisjidosha japonaise qui était importée, avec le volant à droite et un moteur 660cc + turbo/ 830 kilos, côte plus qu'une "phase 2" européenne, plus longue de 2 cm, avec volant à gauche et le "vieux" 1300 VVTi d'origine Toyota. (880 kilos)
Je sais que je vais craquer, Papy Nowel va m'amener un gros jouet dans sa hotte en cette fin d'année
PS : je viens de calculer, je peux rentrer 6 Copen 1/2 dans mon garage , ou plutôt, une Clio + une Copen + deux autres Renault, le tout sans coller pare-choc vs pare-choc et en fermant le portail.
P-PS : je me rend compte que je n'ai pas encore mis les photos de ma Clio reçu fin août sur ce forum, chose pourtant promise... Elles seront mises courant la semaine prochaine, avant son passage en carrosserie, le TO ayant une partie à changer sous garantie (une des baguettes sur le côté du pavillon a eu une retouche peinture merdique et visible, tandis que la partie plastique qui prolonge le mécanisque, de couleur normalement teintée, est piquetée de blanc... Pouark, ils changent tout, 48 heures de dépose).
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
|
|
|
 |
herrv
Losange de Papier
|
|
|
 |
herrv
Losange de Papier
|
Posté le: Mar 21 Oct, 2008 15:11:10 Sujet du message: |

|
|
Je viens de réessayer aujourd'hui une Copen, bleu méthil. C'est vraiment un pied intégral cette voiture, on est très bas comme dans une MX-5 ou une Seven, et à 50km/h, on a l'impression d'être à 90, avec un net sentiment de sécurité.
C'est bizarre, mais je retrouve un peu l'esprit Spider Renault (même si c'est pas la même voiture, évidemment !), avec en gros une seule option à prendre, 3 coloris, et pour le reste, roulez jeunesse. Une gamme simple, une voiture qui fait autre chose que de relier A à B, ou du moins, qui y parvient en vous collant un sourire énorme sur la tronche.
Cette simplicité de gamme, j'en viens à me demander si cela ne serait pas une idée intéressante pour le low cost, proposer un modèle super low cost sans aucune option, encore plus radical qu'une Tata Nano qui a elle-aussi plusieurs finitions. Imaginez le prix pour l'ULC indienne de Renault avec ce genre d'idées !
Peu importe. Daihatsu ouvre en ce moment 2 concessions par mois, en partenariat avec Mazda/Honda et évidemment Toyota (ils en sont le motoriste), cela me rassure sue l'entretien. Le seul truc qui me chagrinait : le cuir rouge pompier. La concess' que j'ai faite peut même demander (et obtenir m'a-t-on assuré après un délai de commande de quelques mois) du cuir alezan beige et noir, pourtant pas au catalogue en France ! ! ! Bordel, j'ai fait des concessions dans ma vie, mais j'avoue être surpris de l'accueil de Daihatsu.
Je suis de plus en plus convaincu. C'est bien dommage que Renault ne se soit - excusez moi du terme - pas bougé les miches pour venir sur un marché certes de niche, mais un marché qui tourne (Je croise pas mal de Peugeot 206CC/207CC le matin, souvent une dizaine en 40 km d'autoroute). Ils ont perdu un client pour 2009 : moi. Ce sera ma 5ème voiture, et ma 1ère non Renault, après une twingo, une R19, une Clio vendue en juillet et la Clio 3 que j'ai aujourd'hui.
Par curiosité, quelle est l'andouille à Guyancourt qui n'a jamais concrétisé le projet Clio 3 CC qui était programmé en 2004 (je suis tombé sur les clichés de caradisiac, c'est moche, mais cela avait le mérite d'exister) ? Je suis certain que ce marché aurait été porteur, comme celui de la Megane CC. Pourquoi ne pas avoir concurrencé Peugeot sur son terrain ?! Ne me dites pas que le chassis de la Clio 3 rendait la chose impossible, la Micra CC démontre la faisabilité technique...
Un gentleman agreement, "je ne touche pas à ton scenic, tu ne touches pas à ma 206CC ??!"
Gros soupir... Plus désabusé cependant.
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Mar 21 Oct, 2008 15:21:27 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
coincoin2000
Losange de Carton
|
|
|
 |
Gratovsky
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 21 Oct, 2008 16:52:18 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
lmoustik
Losange de Carton
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 2418 Localisation: Chez moi dans le 33
|
Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 19:12:07 Sujet du message: |

|
|
Il y a un article sur elle sur l'Auto-Journal, j'ai pas eu le temps de le lire mais ca ressemble à ce qu'on a depuis déjà des mois, et ils disent qu'elle sortira en septembre 2009.
_________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc 
|
|
|
 |
herrv
Losange de Papier
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|