planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Twingo II] twingo cc
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
guagez
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 03 Juil, 2007 20:50:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Apparament, le système de toit de ce projet n'aurait jamais été vu ailleurs. Le système proposé par auto plus me semble déjà vu (chez Ferrari entre autre).

Je ne vous donnerai pas ma source :langue:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squazoria
Nouveau

Message Posté le: Mar 03 Juil, 2007 20:58:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour ma part, je trouve l'avant de ce photoshop made in AutoPlus réussi. Bien qu'il ne sera pas comme cela en vrai car on n'a pas vraiment à faire à une twingo ici, si une Renault venait à rassembler à cela de l'avant, pourquoi pas!

Autrement, l'arrière de cette voiture est vraiment pas fameux... Trop gros, les phrases sont pas très jolie et trop peugeot"isés".

Enfin, l'idée d'une Twingo Cabriolet serait très intéressante et cela pourrait marcher... Mais il n'était pas plutôt question d'une Clio CC? :wink:

http://confidential-renault.over-blog.com/
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lmoustik
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 03 Juil, 2007 20:59:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

oui sur la ferrari 575 super america
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapinbleu
Nouveau

Message Posté le: Mar 03 Juil, 2007 22:02:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Les illustrations ne decrivent pas uyne twingo CC, mais le projet de code interne X33 ou encore PSD, comme Petit Sportif Decouvrable.
gpadpo
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 03 Juil, 2007 23:00:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

lmoustik a écrit:
oui sur la ferrari 575 super america
Remarque ce système très innovant est franchement classe :ouioui:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guit28
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 04 Juil, 2007 12:48:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

X33 ou PSD se base sur la plateforme C44RS cela ne veut pas dire qu'elle s'appellera forcément Twingo.
Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 04 Juil, 2007 14:26:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Moi j'ai entendu parler d'un petit roadster de 3.6m chez Renault... :mrgreen:
lmoustik
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 04 Juil, 2007 17:37:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Normalement se ne sera pas un petit roadster, Renault ayant préféré un petit cc
Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 04 Juil, 2007 20:20:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

lmoustik a écrit:
Normalement se ne sera pas un petit roadster, Renault ayant préféré un petit cc

En quoi est-ce contradictoire?
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 05 Juil, 2007 05:56:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Comme beaucoup, je pense qu'ilne faut pas se fier à ces montage photo. L'idée d'un petit véhicul typé loisir (CC, Roadster, etc...) me semble une bonne idée.

Je vois pour cela deux solution qui me semble aussi viables l'une que l'autre :

- tout d'abord, une Twingo "CC" qui reprendrait un maximum d'éléments de la Twingo "normale", de manière à limiter le surcoût, à la manière des 207 ou Micra CC. Ce qui permetrait, pour un prix modique, de proposer un véhicule ludique et accessible.

- l'autre solution, serait un petit "roadster", reprenant la base de la twingo, mais s'en diférencierait netement par la carrosserie. Le résulat serait sans doute plus coûteux, mais peut-être plus sexi.

D'après les propos de certains, ici, qui semblent bien informés, il semble que le losange se dirige vers la seconde option.

Pour la diférence entre un roadster et un cc, je ne suis pas sûr que les deux concept soient incompatible, à l'heure actuelle. Dans mes propos, j'emploie CC, uniquement pour faire comprendre que je parle d'une voiture dérivé directement de la série, et "roadster" pour parlé d'une voiture qui en reprnd uniquement la base.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 05 Juil, 2007 09:08:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui enfin Roadster et CC ont des définitions claires. Un SLK ou une MX-5 Roadster Coupé sont des Roadsters (=2 places + décapotable) CC (toit en dur)
daal02 (david)
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 05 Juil, 2007 20:28:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'avoue avoir été surpris lorsque j'ai lu l'article :pense: maintenant Renault nous avait promis des nouveaux modèles et j'espère qu'ils vont enfin oser!
Cette version de la Twingo CC ne me convient que partiellement car si j'aime bien l'avant, je trouve l'arrière pas trés crédible surtout pour la visibilité. Maintenant j'espère :prie: qu'ils n'oubliront pas les concepts cars qu'ils nous ont présenté et qui étaient plus réussis

DOUILLE77
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 06 Juil, 2007 15:19:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

perso j'espere que ca va se faire mais que l'arriere sera retravaillé... et quelle bonne idée de la part de Renault de faire une stricte 2 place et pas une fausse 4 places comme la 207... :hum2:

Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 06 Juil, 2007 19:36:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

DOUILLE77 a écrit:
perso j'espere que ca va se faire mais que l'arriere sera retravaillé... et quelle bonne idée de la part de Renault de faire une stricte 2 place et pas une fausse 4 places comme la 207... :hum2:

Elle est bonne celle-la. Va demander chez Opel s'ils sont contents d'avoir fait une 2 places :euh:

Si c'est pour faire une 2 places, faut que ce soit un VRAI roadster si vous voyez de quoi je parle.
Sinon ça finira en Smart Roadster ou en Daihatsu Copen :mdr:
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 06 Juil, 2007 20:54:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui, parce que les voitures pour jeune couple ça va qu'un temps!::amour_008::

PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 07 Juil, 2007 16:59:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zoom-Zoom a écrit:
DOUILLE77 a écrit:

Elle est bonne celle-la. Va demander chez Opel s'ils sont contents d'avoir fait une 2 places :euh:

Si c'est pour faire une 2 places, faut que ce soit un VRAI roadster si vous voyez de quoi je parle.
Sinon ça finira en Smart Roadster ou en Daihatsu Copen :mdr:

Il faudrait surtout leur demander pourquoi ils se sont contenter de placer un 1.3 cdti de 70ch pour bouger la masse quand une 207 propose un 1.6 hdi 110ch... Surtout que l'écart de tarif est ridicule étant donné la difference de puissance et d'agrément !!
Alors faudrait pas non plus mettre à mal le concept et plutot incriminé la gestion moteur ainsi que le coté publicitaire... car je ne me souvien pas des pubs... contrairements aux pubs peugeot !

La "twingo cc", l'idée n'est pas mal, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi cette base pour un cc alors que la base clio 3 serait parfaite dans ce role.

Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 08 Juil, 2007 12:12:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La raison principale de l'échec de la Tigra, c'est le fait qu'elle n'a que deux places. Même si les places arrières sont petites, elles servent pour mettre des sacs ou des paquets et psychologiquement, on a l'impression d'avoir 4 places.
Opel a fait des études là-dessus, ils se sont dit qu'il valait mieux un design top et 2 places, sachant que les places arrières de la 206CC ne sont guère utilisées (c'est facile à vérifier si vous connaissez NCBS). L'idée était séduisante mais ça n'a pas marché.
shooby
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 08 Juil, 2007 13:10:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

betamax a écrit:
Surtout pas avec ce style: un futur bide commercial.
La ka équivalente pas plus que la smart (pourtant esthétiquement très réussie) ne se sont vendues.
UNe voiture un peu au rabais et en plus vraiment pas esthétique: très faibles ventes en perspective.
On veut du beau (l'avant OK mais surtout pas cette partie arrière (inspirez-vous des 2 smart disparues coupé) !

Juste un truc : n'oubliez pas que c'est un "scoop" autoplus ... on les connais eux et leurs scoops (vous avez vu leur "scoop" sur la future laguna durant des mois :mdr: )

mon forum

Dernière édition par shooby le Dim 08 Juil, 2007 13:12:24; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 2 sur 18

Sauter vers: