Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] Twingo 2 - demonter boucle ceinture securité avant

[/img]Bonjour ici,

Je tente ma chance, au cas ou qqun aurait déjà eu le coup, et trouvé la solution : j'ai une twingo 2, 2009, dont le bip ceinture sonne sans arret. J'ai regardé du coté des fils sous le siege, pour tenter de les debrancher, sans succes. Mais de toutes facons, vu ce que j'ai lu (ca gere aussi le declenchement ou non de l'airbag, et ca peut etre pire que mieux si la voiture à l'information que la ceinture est bouclée et que ce n'est pas le cas), je suis pas tres chaud pour cette solution.
J'aurais voulu démonter la boucle, pour voir à quel niveau le contact ne se fait plus tres bien, et gerer idéalement à partir de la. Trouvé plein de tutos, notamment sur les clios 2, sur lesquelles il suffit de l'ouvrir en dévissant. LAs, ici, nulle vis visibles (cf photos).
[img]
Ah, on peut pas éditer un message ? :(
Je continue ici :
clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Je suis preneur de toute idée, suggestion, pour resoudre ce souci de bip incessant ;)
Merci !
Oliv.
Salut,

Personne n'a été confronté à ce souci sur Twingo 2 ?
Message Mar 05 Nov, 2019 13:11
Bonjour,
j'ai le même problème. L'alarme se déclenche par moment lorsque je roule.
Jusqu'à présent j'arrivais à la stopper en secouant et en écrasant la boucle mais ça ne tient pas longtemps et c'est pénible.
N'y à t'il pas un réglage à l'intérieur de la boucle qui permettrait de remédier à ce problème ?
Merci pour vos réponses.


Sauter vers: