Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Remplacement bougies (1.2 16v)

bonjour à vous tous
j'ai les bougies d'allumage à remplacer sur une twingo 2 essence 75 cv (CNA05) mise en ciculation le 23 10 2008 . pour acceder à ces bougies il faut démonter le filtre à air . mais comment proceder sans le casser, par avance merci pour votre aide
Dernière édition par pedro78200 le Mer 26 Mar, 2014 16:03; édité 1 fois
Tu devisses le collier visible qui arrive au boitier papillon et tu decroches le tuyaux du reniflard d'huile (juste à côter) t'enleves la jauge à huile, et tu leves le filtre à air il est juste clipsé dans des embouts en caoutchou il te faudra sûrement un peu forcer...
merci pour ta réponse JeanValgeant , je viens de démonter le filtre à air mais je ne suis pas plus avancé car pour retirer les bougies il faut une clé bien spécifique que je n'ai pas, je pense que c'est du 14mm

merci
pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Mar, 2014 16:03
Hello,

J'ai modifié le titre par qqch de plus parlant.


Sinon, pour les bougies il faut en général une clé à bougie que tu peux trouver chez les centres auto (ou meme en hyper marché..) :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 26 Mar, 2014 16:03
Evite néanmoins ce type de modèle

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cle-a-bougie-cogex-16-et-21mm-e87238

que j'ai coincé dans mon puit de bougie :evil:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci pour ta réponse pedro78200 , j'ai un copain qui possède cette clé un peu particulièrece et qui doit me la prêter dès qu'il passe dans la région

cordialement
merci rpm91, si je dois acheter une clé je suivrai ton conseil
à bientôt
Oui c'est une clef à bougie specifique du fait que le trou ne soit pas super grand ;)
Message Mer 26 Mar, 2014 20:03
salut
exactement il faut une douille speciale 14mm pour le d4f,j'ai changer les miennes sur ma twingo avec la douille 14mm aucun soucis.
Pour info mettre un peu de graisse fluorée au bout de l'antiparasite si possible :wink:
a+


Sauter vers: