Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Problème twingo rs moteur qui broute à 3000trs

Bonjour à tous,

voici mon problème sur mon 1.6 16v de ma twingo rs, démarrage à chaud de temps en temps difficile, à froid le ralenti est instable pendant un court instant 5s à peut prêt, sinon j'ai des accoups au alentours de 3000 tours des que j'accélère a fond sinon au dessus plus rien. Je sent que l'auto relance moins bien jusqu'à 3000 tours et j'ai des odeurs anormale d'essence surtout quand je fait le plein. Les 4 bougies sont neuves la voiture à 55000kms et j'ai nettoyé le boîtier papillon mais rien à faire. Par contre je vais la couper la laisser reposer 10min et elle va se mettre à marcher comme il faut mais cela ne dure pas. Si quelqu'un pouvais m'aider à résoudre mon problème ce serait top.
Bonjour,

Cela ne pourrait-il pas venir du filtre à essence ou du canister ? :pense:
ben je ne sais pas, le filtre a essence n'est pas dans le programme d'entretien Renault je pense qu'il ne se change pas il doit être dans le réservoir, et pour la seconde chose j'ignore de quoi il s'agit si tu peux m'éclairer?? :-?
c'est bon pour le canister j'ai vu il se trouve sous la voiture a l'arriere gauche il ne me reste qu'à regarder si la mise a l'air libre est bouchée sinon mis à part ca je ne vois pas quoi vérifier d'autre sur ce fameux canister
canister bouché
ou mise à l'air du réservoir bouché
Salut,

Essaie ce que ça donne si tu enlèves le bouchon du réservoir d'essence pour recouper ta supposition de la mise à l'air libre bouchée.

A+
Message Dim 07 Sep, 2014 20:09
Merci pour le conseil j'essaye en allant au boulot de retirer le bouchon. ..


Sauter vers: