Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] manque de puissance et voyant injection allumé !

Hello à tous,

je viens de changer le véhicule de ma femme .... maintenant Twingo 1.2i / 16V / 75 cv... de 2001.
depuis peu , cette voiture m'occasionne des soucis....; le voyant d'injection s'allume quand elle est chaude , et je m'apperçois qu'elle a une perte importante de puissance .... par contre quand je pousse les rapports ça a l'air d'aller .....
J'ai nettoyer le boitier papillon qui était encrassé , puis le contacteur PMH .... puis j'ai réinitialiser ..... mais rien à faire .... j'ai toujours le soucis ....
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et pourrait m'aider à y voir claire ?????

Help.....


Merci d'avance ,

Claude
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Aoû, 2016 13:08
Comment as-tu réinitialisé le boitier.

Tu as sans doute une incohérence d'informations venant de capteurs qui mets ton moteur en sécurité.

Il faudrait au minimum faire relever les défauts remontés par ton calculateur d'injection, essayer de changer des pièces au petit bonheur la chance va te faire perdre de l'argent avec le risque de ne pas trouver la cause du problème.

Tartiner dans un moteur qui est en mode dégradé va encrasser ta ligne d'échappement, tu risques de flinguer ton catalyseur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 05 Aoû, 2016 18:08
si il y a allumage voyant défaut
il y a un défaut enregistré et donc lisible dans le calculateur ( une chance !)
un petit coup d 'ou de diagnostic aiderai a oriente les recherche
alors je sais que quelquefois le coup de valise c'est le coup de bambou mais on trouve des outils de diag basiques sur internet a 20 euros ca peut eviter d 'en dépenser 50 en changeant des pieces au petit bonheur


dire "j ai un voyant defaut allume, c'est quoi ?
c'est comme dire au docteur " j ai mal " sans lui dire ou
(Humour)


Sauter vers: