Accueil / Futures Renault

[Twingo II] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

Moi j'ai surtout l'impression que niveau finition et qualité générale, les deux véhicules sont à peu près au même niveau. La Up a des plastiques durs et cette histoire de différence de teinte ... mais la Twingo a aussi des plastiques durs et un design intérieur plus triste.

Pour les prestations routières, la Up a des suspensions un peu plus souples mais un moteur essence 70ch un peu plus costaud que le 1.2 16v LEV ... sachant que les deux ne sont pas des dragster.

Dans les deux cas, il faut les replacer dans le contexte de la catégorie : c'est des petites voitures citadines, relativement peu abordables et qui peuvent éventuellement faire un peu de route.
Tu m'excusera mais je ne trouve pas que la up dispose d'un vrai tableau de bord comme tu dis!!C'est vraiment très vide ils ont rehaussé avec une partie en plastique laqué qui je te l'accorde fais visuellement plus raffiné!!

Mais a coté de ça comme dis plus haut un problème de teinte entre la partie laqué du tableau de bord et des contres portes ,normal,puisque les contre portes c'est juste la tôle nu de la voiture,il n'y a pas d'habillage comme dans une twingo 2 .

Moi contrairement a toi je trouve que l'habitacle de la twingo est bien plus cossu,avec plus d'habillage,parait plus costaud car plus envahissant dans le véhicule,est surtout un peu mieux depuis qu'il y a les touches de laque sur les aérateurs et les autres éléments ou encore la casquette recouverte d'un tissu avec couture apparente qui apporte une finition un peu plus poussé qu'auparavant.

Pour finir quand je parle de sensualité c'est parce qu'il y a plus de courbes d'arrondi au contraire de la up ou tout est très basique carré , ça me fais plus pensé dans sa conception au trio 107/C1/Aygo car si on enlève cette laque a l'intérieur ça serait pas très réussi!!Et extérieurement ça fais vraiment très voiture sans permis!!

Enfin ce n'est que mon avis.
Voila une vision rapide de ce que pourrait être une twingo dans le même esprit que la Up .On s’aperçoit de suite qu'il y a une montée en gamme visuellement.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
Ben oué, à Renault de proposer ce genre d'options pour vendre des Twingo mieux équipées / plus chères / avec plus de marge :mrgreen: :mrgreen:

C'est la tendance de fond du marché ces dernières années, surtout sur les petites voitures. Les acheteurs sont prêt à mettre un peu plus sur la personnalisation que sur le moteur ou la taille de la voiture (cf le succès des Mini, Fiat 500 et autres DS3).

Faut pas oublier qu'en version de base l'intérieur est très triste,m^me sur le site VW la photo n'est pas dispo !
:ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:

une voiture du 2012 comme la Up n'à pas a gauche du commande du vitre electrique droite..pour moi est impossible cette chose...et il est un seul exemple...

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Forcément, qd on met l'une en dessous de l'autre une T2 RS gordini full option et une Up entrée de gamme...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Fev, 2012 14
godzilla75 a écrit:
:ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:

une voiture du 2012 comme la Up n'à pas a gauche du commande du vitre electrique droite..pour moi est impossible cette chose...et il est un seul exemple...

Sur la Twingo Access, la manivelle de la vitre droite n'a pas non plus de renvoi sur la portièe conducteur :wink:

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
tom59 a écrit:
oldcham a écrit:
différences de teinte entre le blanc du TdB et le blanc des contre-portes

Alors dans ce cas, c'est clair !! c'est vraiment un scandale !! :lol2: :lol2: :lol2:

Mais c'est tellement difficile de regarder le tableau de bord et les portières en même temps... :lol2:

Désolé, mais pour moi, c'est une faute, et j'avais dit la même chose sur le Koléos qui avait du "métal" satiné sur le TdB, et qui avait du chrome sur la poignée de porte intérieure.
rpm91..si Vw regarde bien ça est un defaut...bon ,moi conducteur..por baisser le vitre a droite je me deplace a droite????!!!!!nononooo..pas possible...mais elle est une voiture allemande..pas de defauts,no??? :nonnon:

w la Twingo ou la Panda tous la vie...

1984 Renault 4 TL 845cc.
Sans oublier l'absence de vrai roue de secours. Bon ok en option sur la Twingo
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
La Twingo2 et la Fiat 500 sont la meilleures de leur catégorie. :ouioui:
La Twingo est une voiture confortable, fiable et logeable pour une si petite voiture. Le dci 85chv est un bon compromis pour ceux qui aiment utiliser un véhicule diesel. :cool2:

Le reste des voitures de cette catégorie c’est de la d**** : :lol2:
VW UP : ligne moche, l’intérieur fait vraiment cheap pour le prix demandé
Ford KA : très étroite, mal finie, inconfortable.
La triplette 107/C1/Aygo est complètement à la ramasse en terme de prestation/prix.
Les coréennes ne peuvent pas égaler la production européenne.

Je verrouille donc ici.

Sauter vers: