Accueil / Futures Renault

[Twingo II] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

Dommage, elle perd tout son dynamisme ;)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 09 Dec, 2007 03
larry.kubiak a écrit:
Tiens ... sur la base de la Twingo de dis05, une tentative d'arrondir le bouclier AR.



Excellent ! Je crois que Renault devrait venir jeter un oeil sur les forums pour voir ce que les fans de la marque attendent VRAIMENT au lieu de se lancer dans du redesign bâclé de dernière minute...

En tout cas, je pense que je viens d'identifier l'une des choses que je n'aime pas sur la Twingo II, et qui correspond hélas à une tendance du moment sur le marché : la limite inférieure du capot moteur. J'ai donc un petit redesign à proposer :
1°) En haut la Twingo telle qu'elle est actuellement (je trouve que la ligne haute tue l'esthétique)
2°) Au milieu une une ligne basse (classique) qui a l'avantage d'évoquer un peu la première Twingo, pour les nostalgiques...
3°) En bas, une ligne médiane qui suit exactement la fracture du capot actuel et passe par le logo — ma préférée des deux.



Dernière édition par Zzeria le Dim 09 Dec, 2007 04; édité 3 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 09 Dec, 2007 10
Tout à fait d'accord, les raccord de capot sont en général très peu harmonieux.

Mais c'est pour les chocs :

Ca limite les pièces touchées (uniquement PC, et non Capot compris)
Peut être mieux pour les piétons (je ne sais pas trop en fait.
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 09 Dec, 2007 11
J'aime bien la 3 :D
_________________
David
:+1o:

Je n'aime pas du tout ces capots courts qui se généralisent de plus en plus sur les petites et moyennes voitures.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui mais norme chocs piétons oblige...

Sinon j'ai une préférence pour la n°2, la n°3 faisant Fiat 500.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Pour ça ce n'est pas la norme piétons qui est prépondérante c'est plus le "petit choc" établi par les assurances qui estime le risque financier en fonction des domages et pièces à changer en cas de choc à juste 30 km/h.

C'est en partie ça qui sert à calculer les primes ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
D'ac :wink:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
jaguar5938 a écrit:
Dommage, elle perd tout son dynamisme ;)
Rhooo! Vous me fatiguez avec votre fameux "dynamisme". Avec tout le respect que je te dois, permets-moi de trouver cette remarque tout à fait non pertinente concernant une Twingo. Si vous voulez du "dynamisme", ce n'est pas ce qui manque dans le reste de la gamme (à commencer par Clio II ou dans une moindre mesure III) alors de grâce, arrêtez de dénaturer Twingo!!! :evil: (l'imminente version RS = un non-sens pour moi)

y'a de l'idée, même si ça reste trop timide à mon goût. Où sont les côtés "cartoon", "animalier" (la grenouille!) et "expressif" de la vraie Twingo, sans parler de sa bonne bouille ronde de bonne copine??? :pense:
Bien essayé n'empèche! :kiss:

PS: vous = les jacky-tuning-boys d'un autre forum où je poste parfois (dont le lien doit traîner quelque part au fond de la buvette) et les tenants de X44 et de l'insideuse mue de "Créateur" en "Marchand d'Automobiles" de Renault qu'elle symbolise...
Dernière édition par HéliosEole le Lun 10 Dec, 2007 09; édité 1 fois
Hélios, avec tout le respect que je te dois, tu deviens très lourd sur ce topic :!:
Certes mais bon, suis-je donc le seul "ménager" :mdr: de moins de 50 ans qui ne rêve pas que toutes les autos, même une citadine, ressemble à une Miserati, Lamborpipi, Ferraillerie ou... plus prosaïquement Pijo??? :shock:
Faut sortir un peu les mecs, le reste du monde automobile ne se résume pas qu'à Peugeot et à des Audi à jantes DUB et feux Plexus, roulant sans assurance aux mains de "zyvatamère" écoutant du rap!!! Z'avez tous fumé le dernier n° de Maxi Tuning (ou un catalogue Peugeot) ou bien c'est moi qui suis un extra-terrestre???
On dirait que Renault a peur de PSA et se sent obligé de réagir au coup par coup, sans réflexion et à grand coup de papier calque!!! À force d'être aveuglé par ce proche concurent, ils semblent avoir oublié que tout le monde ne rêve pas d'une 307 (beurk!) ou d'une C2 (re-beurk!) et qu'ils auraient plus à gagner à être eux-mêmes, c-à-d créatif et différents, quitte à choquer...
Bon, sur ce, vais me prendre une tisane et retourner me coucher moi... :ko:
Dernière édition par HéliosEole le Lun 10 Dec, 2007 10; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 10 Dec, 2007 13
HéliosEole a écrit:
Certes mais bon, suis-je donc le seul "ménager" :mdr: de moins de 50 ans qui ne rêve pas que toutes les autos, même une citadine, ressemble à une Miserati, Lamborpipi, Ferraillerie ou... plus prosaïquement Pijo??? :shock:
Faut sortir un peu les mecs, le reste du monde automobile ne se résume pas qu'à Peugeot et à des Audi à jantes DUB et feux Plexus, roulant sans assurance aux mains de "zyvatamère" écoutant du rap!!! Z'avez tous fumé le dernier n° de Maxi Tuning (ou un catalogue Peugeot) ou bien c'est moi qui suis un extra-terrestre???
On dirait que Renault a peur de PSA et se sent obligé de réagir au coup par coup, sans réflexion et à grand coup de papier calque!!! À force d'être aveuglé par ce proche concurent, ils semblent avoir oublié que tout le monde ne rêve pas d'une 307 (beurk!) ou d'une C2 (re-beurk!) et qu'ils auraient plus à gagner à être eux-mêmes, c-à-d créatif et différents, quitte à choquer...
Bon, sur ce, vais me prendre une tisane et retourner me coucher moi... :ko:

Je ne peux que me reconnaître dans tous tes propos, Hélios, qui correspondent assez à ma philosophie... D'ailleurs je déteste 95% de ce qui se fait en matière de tuning auto. Pour moi, "tiouner" une voiture ("accorder", en français, comme un violon), ce serait la rendre encore plus agréable à vivre, et donc si je devais le faire, je m'occuperais d'aménagements INTÉRIEURS, et non d'esbrouffe extérieure !

Et si je n'ai pas été plus loin dans mon restylage de la Twingo II, c'est parce que ce n'était qu'une première étape... J'ai d'autres propositions à l'étude !
Oui mais bon on n'est pas sur le topic du tuning, donc ce n'est pas l'endroit pour parler de ça.

En ce qui concerne la Twingo, c'est sur qu'on ne peut pas vraiment avoir de dynamise sur ce modèle et je suis d'accord sur le fait que tous les modèles ne sont pas obligés de l'être, sinon je plains les personnes qui aime les New Beetle, les Golf, les Twingo, les Clio II.1, les Laguna III, les Corsa, etc... :lol2:

Mais bon, ceci étant dit, le côté rondouillard sympatoche qu'à connu la Twingo I, faut pas vouloir à tout prix le retrouver sur Twingo II qui est un tout nouveau modèle et non un restylage.
Carlos Ghosn a voulu garder l'esprit de la "Grande Micro-Citadine" lumineuse, ce qui est chose faite avec la T2 ;)
De + sa bouille n'est pas si vilaine que ça, elle est même sympa (un peu trop Citroën C1 me direz vous).
Par contre, et là je suis d'accord, l'arrière à la suace Citroën C2, non-merci ! La créa de Dis05 pour un nouvel arrière de la T2 est pour moi PARFAITE ! Un peu de Modus ph.1, un peu de Zoé, et le tour est joué, ça donne un produit vraiment sympa !

Ce que dit Zzeria n'est pas faux non-plus, Renault devrait passer regarder un peu ce qu'on attend vraiment !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
@ HeliosEole

Pour le dynamisme, chacun ses gouts, personellement je préfère largement la T2 qui fait moins "jouet", plus "voiture"! Bien sur la T1 est une belle voiture que j'aime beaucoup mais malheureusement je la trouve inadapté à une clientelle masculine! Je ne vois pas mon père aller chaque matin au travail en T1, alors qu'en T2 si!

Chacun ses gouts mais je trouve bien de changer des fois aussi ;)
Perso je trouve aussi la twingo 2 plus réussie que la premiere.
Heureusement que Carlos gohn a retouché le projet car la premiere version qui devait sortir était d'un commun affligeant (cf les photos espions d'autoplus).
D'autre part garder l'esprit de l'ancienne aurait entrainé un immobilisme qui est tout sauf bon pour les ventes. La preuve la twingo premiere generation se vendait bien uniquement en france, n'oublions pas que la france est un marché saturé et c'est pas en construisant des voitures qui
plaisent uniquement aux nostalgiques francais que Renault va se redresser. L'ouverture vers d'autres marchés était donc primordiale.
Enfin Renault veut avoir une image qui soit plus dynamique du fait de son
engagement en f1 et cette nouvelle twingo est bien dans cette idée.Moi
meme qui suit dans la cible visée par Renault, les jeunes, je la trouve tres sympa à defaut d'etre originale.
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 10 Dec, 2007 19
Ce topic est pour parler de la Twingo 2, phase 2, bordel !! :evil: :evil: :evil:
_________________
David
Alors moi, pour la Phase 2, ce que je propose, c'est:

Pour Dynamique et GT: Ne rien changer :mrgreen:

Pour les versions classiques: un bouclier un peu plus agressif, un peu comme mon tofiltre de la page 1 :mrgreen:

Et l'option Xénons bien sur :mrgreen:
je ne suis pas d'accord sur la nécessité de conserver cet aspect soit-disant dynamique sur la twingo II-2. Cette voiture n'a aucune vocation au dynamisme, c'est une petite voiture de ville.
Est-ce que la 500 est dynamique ? non.
Est-ce que la mini est dynamique ? pas particulièrement.
Par contre elles ont pour elles d'avoir un llok, un style bien à elles (qu'on aime ou pas, moi j'aime pas.)
La twingo II-2 avant de chercher un dynamisme à mon sens complètement inutile sur cette gamme, doit se trouver un look bien à elle, qui fasse qu'elle soit reconnaissable d'un seul coup d'oeil, comme c'était le cas sur la première du nom. J'espère que le restylage lui permettra d'avoir ça.


Sauter vers: