Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Carrossage arrière twingo II rs châssis cup 2011

Message Ven 29 Aoû, 2014 22:08
Hello tout le monde...

J'ai vendu, il y a peu, une Twingo RS de 2011.

Le client trouvait qu'elle tirait sensiblement à gauche (après achat), et il est allé faire une Géo...
(Franchement, j'ai roulé avec cette auto, je n'avais rien remarqué).

Il reviens vers moi, scandalisé réclamant un nouveau train arrière,
Car à la station de pneus ils lui ont dit que le carrossage arrière gauche n'est pas bon et n'est pas réglable.

Il n'y a pas d'usure anormale sur les pneus arrières et ce véhicule est passé au CT avec succès.

Je mets le rapport complet ici, et je demande l'avis des pros...

Est ce que ce '''mauvais''' carrossage est vraiment si mauvais que ça ?
En sachant que l'on parle ici d'une Twingo RS avec châssis Cup, jantes de 17 pouces avec pneus ultra taille basse. Elle a environ 55000 kms au compteur, kms garantis, c'est une première main avec historique Renault.

Est ce que quelqu'un aurait les tolérances de ce modèle spécifiquement ?

Car sur le rapport de Géo, ils mentionnent une Twingo de base (non RS) avec jantes de 17, sans chassis sport (Cup).

Merci d'avance pour votre aide ;-)

http://staticclub.caradisiac.com/1/passion-marque-modele/divers/photo/60631606/4874465d11/divers-geotwingors-img.png

PS : Je n'y connais rien en Géométrie, je laisse donc parler les pros...
Effectivement ont voit sue c'est pas bon.
Apres je sais pas si sa fait beaucoup l'écart qu'il y a ou pas.
Mais sa fait combien de temps que tu lui as vendu la Twingo ?
pour moi pas d'anomalie ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carrossage

sur ma Clio 4 RS chassis Cup j'ai aussi un carrossage négatif a l'arrière et positif à l'avant ... c'est pour pouvoir jouer un peu (mais ça bouffe un peu de pneu...)

en plus avec la valeur de 1.5° on est loin de la R8 Gordini
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Et chez ton concessionnaire Renault favori, ils ne savent pas dire si ces valeurs sont correctes ou pas ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Sam 30 Aoû, 2014 21:08
Hello Hello,

Larry : Je ne suis pas encore allé chez Renault pour demander ;-) Je comptais sur une bonne âme du Forum, en même temps, je ne suis pas certain que ma concession locale va se prendre la tête pour moi...

Srg2 : Ok, mais ici la roue arrière gauche semble avoir une valeur un peu différente de la roue arrière droite, mais ma question est surtout, de savoir si c'est vraiment anormal, hors norme, grosse différence ou pas ? Cette différence est absolument invisible à l'oeil nu...

Thanks pour votre aide...
pour moi ce rapport de géométrie est tout à fait normal, et ne montre pas que la voiture puisse tirer à gauche ou à droite à cause du carrossage.
La parallèlisme arrière gauche est un peu moins bon, mais encore acceptable.

Ne te laisse pas faire, il a essayé la voiture, si le tirage avait existé au point de le gêner, il aurait du le voir. Il peut très bien avoir déjà tapé un trottoir depuis l'achat...
Ca devient la mode les gens qui achètent une voiture d'occasion et qui trouvent un défaut suspect juste après l'achat :roll:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Dim 31 Aoû, 2014 18:08
Hello tout le monde,

Merci pour vos réponses,

Comme je le disait, j'ai roulé plusieurs fois avec cette voiture, je n'ai jamais rien remarqué d'anormal...

Pas d'usure anormale sur les pneus arrières...

Donc d'après vous, le carrossage arrière gauche n'est pas anormal ?

Le souci, c'est que beaucoup de gens achètent des voitures d'occasion,
Et la veulent neuve.

Ma question initiale était surtout donc de savoir si l'angle de carrossage arrière gauche pouvait être vu comme une usure normale après 55 000 kms ou pas ?

Maintenant, comme dit plus bas, en sortant de chez moi il se prend un nid de poule et le tour est joué...

Je ne vois pas trop pourquoi il est allé spontanément faire une géo quelques jours après l'achat, mais bon...
Dernière édition par jey le Dim 31 Aoû, 2014 19:08; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 31 Aoû, 2014 19:08
Spontanément... plutôt prémédité oui... pour se faire refaire une voiture à neuf.

C'est comme ceux qui profitent d'un accident bénin pour faire refaire toute la carrosserie de la voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: