Google
[Twingo II] Brochure confuse et trompeuse Twingo II initiale
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
jean-m-bruno
Petit nouveau
Message Ven 18 Avr, 2008 11:49:13

Bonjour,
Je viens de saisir le service clientèle Renault qui se fout de ses clients (depuis 20 ans chez eux et achat de 10 voitures neuves), étant déçu de ma twingo initiale car je me suis aperçu que la brochure était confuse et trompeuse.
En effet, je pensais, qu'avec la Twingo initiale le plus haut de la gamme, avoir un autoradio avec afficheur déporté ce qui m'apportait un petit écran en plus sur le tableau de bord indiquant le canal radio, l'heure et la température extérieure.
Or, je me suis aperçu que l'autoradio était avec afficheur intégré, je suis donc obligé pour obtenir l'heure et la température extérieure d'appuyer sur "l'ordinateur de bord à plusieurs reprises".
Télécharger la brochure ici : http://www.reflexautomobile.com/renault/Twingo2_caract_tech_fr_FR.pdf et vous constaterez que la brochure est donc trompeuse.
En effet page 14, il est précisé dans les équipements, que la twingo dynamique comprend la radiosat avec afficheur déporté et page 16, il est précisé que la twingo initiale est égal à la dynamique +......
En commandant le véhicule, j'étais donc persuadé que j'avais cet écran supplémentaire, voir la photo page 10, indiquant l'heure, la température extérieure et le canal radio. Il est vrai que après avoir réétudié la brochure il est précisé dans les équipements "communication" page 18 que la radiosat à afficheur déporté est en option pour l'initaile (100 euros). J'ai dons saisi la DGCCRF et une association de consommateurs (qui reconnaît que la brochure est trompeuse) afin d'obtenir la mise en place à titre gracieux d'une radiosat à afficheur déporté. Mais Renault ne veut rien faire. C'est lamentable.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
velsatis63
Losange de Papier
Message Ven 18 Avr, 2008 12:05:42

Radiosat 80W CD-MP3
avec afficheur déporté

Il faut donc opter pour cet autoradio pour en bénéficier.
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Ven 18 Avr, 2008 12:10:27

Effectivement ... l'erreur à l'air de provenir de la description de la finition Dynamique en page 14 "Radiosat 40W avec afficheur déporté" ...
... alors qu'en page 16, on voit bien que le modèle 40W en série sur Dynamique et Initiale est à affichage intégré et qu'il faut prendre le modèle 80W en option pour avoir l'affichage déporté.

La question est surtout de savoir si tu peux récupérer l'affichage déporté en changeant simplement le poste ou s'il faut changer l'instrumentation complète (ben qu'à la base, ca devrait plus être le problème de Renault que le tien). Il me semble que sur les Modus, le compteur change complètement selon qu'on ait un autoradio de base ou un autoradio MP3.

Je peux comprendre que Renault traine des pieds s'ils doivent te changer la moitié de ton tableau de bord (je ne dis pas qu'ils ont raison hein ...)

DOUILLE77
Losange de Carton
Message Ven 18 Avr, 2008 12:12:08

d'un autre cote tu as le regulateur limiteur qui n'apparait pas sur la brochure non?
et si tu lis en verso de couverture tu trouveras "ce document a été réalisé à partir de pré séries ou de protoypes. ..... Renault se réserve le droit d'apporter des modifications aux spécifications et aux véhicule et accesoires décrits et représentés."
et si tu ouvres à la page 31 dans le chapître "communication" 3ème ligne tu as radiosat 40W avec afficheur intégré de série sur dynamique et initial ( idem page 27).
moi dans le doute j'ai demandé à mon vendeur qui m'a confirmé que l'affichage deporté n'existait qu'avec l'option MP3....du coup j'ai pris l'option :P

last_editDernière édition par DOUILLE77 le Ven 18 Avr, 2008 12:15:24; édité 1 fois
tibor
Nouveau
Message Ven 18 Avr, 2008 12:47:10

Sinon, pour une dizaine d'euros dans un centre auto, il y a le thermomètre à coller sur le tableau de bord, ça coûte tout de même moins cher que de porter plainte.. au pire, voilà un modèle qui envoie le relevé de température directement sur la radio ! c'est ce qu'il te faut, pour 54 €
http://tinyurl.com/4buhu4

t
jean-m-bruno
Petit nouveau
Message Ven 18 Avr, 2008 12:52:28

Merci pour toutes vos réponses précieuse.
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Ven 18 Avr, 2008 12:56:58

tibor a écrit:
Sinon, pour une dizaine d'euros dans un centre auto, il y a le thermomètre à coller sur le tableau de bord, ça coûte tout de même moins cher que de porter plainte.. au pire, voilà un modèle qui envoie le relevé de température directement sur la radio ! c'est ce qu'il te faut, pour 54 €
http://tinyurl.com/4buhu4

Quand tu achètes une voiture neuve, tu n'as pas forcément envie de coller un thermomètre Leclerc au scotch double-face sur le tableau de bord pour remplacer celui que tu pensais avoir de série ...

tibor
Nouveau
Message Ven 18 Avr, 2008 13:59:06

larry.kubiak a écrit:

Quand tu achètes une voiture neuve, tu n'as pas forcément envie de coller un thermomètre Leclerc au scotch double-face sur le tableau de bord pour remplacer celui que tu pensais avoir de série ...

Je suis bien d'accord, seulement je trouve que se lancer dans une procédure pour obtenir rien du tout à l'arrivée, c'est une perte de temps et d'énergie. Enfin ce n'est que mon point de vue.
last_editDernière édition par tibor le Ven 18 Avr, 2008 13:59:30; édité 1 fois
gpadpo
Losange d' Alu
Message Ven 18 Avr, 2008 21:51:36

Normalement, un afficheur c'est précablé :wink: En tout cas c'est le cas sur les Clio II :wink:

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Ven 18 Avr, 2008 22:03:20

Oui mais sur les Modus, tu as un combiné d'instruments différent selon que tu aies choisi l'autoradio avec afficheur déporté ou non ...

Regarde par exemple sur les photos au milieu de la page suivante : http://www.planeterenault.com/forum/modus-i-2-achat-d-un-nouveau-modus-1-5-dci-1er-incident-a-1300km-t25600-36.html

gpadpo
Losange d' Alu
Message Sam 19 Avr, 2008 13:03:45

Sur la Clio II, la casquette de tdb n'est pas la même avec ou sans afficheur... On peut pourtant le rajouter sans toucher au cablage :wink:

Ici, il faudra changer la casquette et le compteur! Il faut que Renault s'en charge si il y a effectivement tromperie!

last_editDernière édition par gpadpo le Sam 19 Avr, 2008 13:04:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Leouch
Losange d' Argent
Message Sam 19 Avr, 2008 13:47:39

Sauf qu'ils se protègent en précisant sur les brochures qu'il peut y avoir des erreurs, a mon avis il n'y a aucune chance d'obtenir quoi que ce soit de la part de renault.
Par contre la concession peut éventuellement faire un geste, reste a savoir si c'est facimement modifiable ou si il faut changer toute la casquette.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
gpadpo
Losange d' Alu
Message Sam 19 Avr, 2008 15:25:09

Là c'est évident qu'il faudra changer la casquette! Et par la même occasion le bloc instrumentation :wink:

marioluis
Losange d' Alu
Message Sam 19 Avr, 2008 18:58:47

c'est quand meme bizard que sur l'initial il n'y ait pas d'autoradio avec affichage deporté... ce qui est sur une twingo nokia par exemple. Initial c'est pourtant full option non ??

GG27
Membre d'honneur
Message Dim 20 Avr, 2008 07:51:21

Initial ne veut pas forcément dire full option, quelques trucs peuvent toujours rester en option...
Sur la Nokia, c'est une série limitée, donc elle peut comporter des options normalement réservée à des finitions supérieures mais pas toutes sinon ça ne serait plus une version limitée :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
marioluis
Losange d' Alu
Message Dim 20 Avr, 2008 08:37:45

Je suis bien d'accord, mais c'est vrai que se payer un vehicule renault initial, on pense avoir un autoradio de qualité.... :lol2: :lol2: C'est comme avoir une laguna initial avec un poste à cassette ?? :ko:

GG27
Membre d'honneur
Message Dim 20 Avr, 2008 09:45:27

Oué enfin de ce coté niveau autoradio on est très souvent déçu...
Après c'est pas la même chose sur twingo et sur laguna, chaque véhicule est de gamme différente...

Silverfox
Losange d' Or
Message Dim 20 Avr, 2008 09:58:29

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google