planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Twingo II] Avis et impressions sur la seconde génération.
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
toitoine
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 19:03:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Encore vu une GT etincelle, ca déchire vraiment, mieux que le bleu extreme meme :ouioui:

Avantime 2.0T privilège. Tout sur l'Avantime: www.amicale-avantime.com
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Just1
Graphiste

Message Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 20:01:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

viens de la voir en vrai, vraiment bonne impression surtout pour l'habitacle.

Sinon une GT en gris platine magnifique très belle couleur, très lumineuse

TEST de la nouvelle gamme d'autoradio Renault (Bluetooth, USB, Bose...) ICI
Vraiment ce coupé Mégane... :eyeslove:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
toitoine
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 21:38:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

allez un scoop:

plus besoin de démonter le pare choc AV pour changer les ampoules de phare sur la T2. on passe la main et hop

Qui a dit qu'on était pas à l'écoute de nos clients :lol2:

Avantime 2.0T privilège. Tout sur l'Avantime: www.amicale-avantime.com
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 21:55:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je ne conçois même que les clients soient obligés de pousser une gueullante pour remplacer leurs ampoules eux-même sans avoir à démonter la moitié de la face avant du véhicule :eyes:

Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 23:41:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

toitoine a écrit:
Encore vu une GT etincelle, ca déchire vraiment, mieux que le bleu extreme meme :ouioui:

toitoine tu peux mettre des photos stp :wink:

HéliosEole
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 22 Juin, 2007 10:46:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

toitoine a écrit:
Très bon démarrage commercial :ouioui:
D'après ma petite expérience d'hier, ça me semble éffectivement démarrer fort question ventes. En effet, étant curieux et impatient de nature (elle ne sort que le 7 juillet en Belgique) et ayant été titillé par le propos lu plusieurs fois ici qu'elle rend mieux en vrai que sur photo, ai pris ma valeureuse Twingo (la première, la seule, la vraie! :langue: ) et me suis rendu dans le 59 hier après-midi en quête d'une Twingo II en expo. Et bien, ai du faire 3 agences pour en trouver une (une Expression dCi de teinte Vert Amande)... et encore déjà vendue et immatriculée et garée dans la cour (un grand merci à la sympathique réceptionniste de s'être donné la peine de quitter son poste pour me la montrer et l'ouvrir 8) )!

Vous devez vous demander ce que j'en ai pensé, surtout après mes critiques très virulentes sur l'ancien thread, non? Et bien... :lol: ... franchement, je vous dois un demi mea-culpa (mais carton rouge sans hésiter aux photographes de chez Renault qui sont vraiment des quiches! ) car si je n'ai pas eu d'orgasme en la voyant, et encore moins de coup de foudre comme pour la première, mais je n'ai pas été pris de nausées non plus. C'est pas moche... mais c'est pas beau non plus, je continue à dire que c'est fade et passe-partout question lignes extérieures. L'intérieur (me suis brièvement assis côté passager) par contre m'a paru avoir favorablement progressé par rapport à la mienne.

Bref, sur foi de mon excursion nordiste d'hier et d'un article lu dans le journal Le Soir datant d'hier lui aussi (prise en main de la Twingo 2 dCi dans la campagne slovène), une voiture qui sera agréable à vivre et à conduire (base roulante de Clio II => confort et tenue de route de hautes volées) mais bien triste à regarder comparée à ma fidèle grenouille.

@+

HéliosEole

[Twingo I] Hélios 1,2 de février 2004, de teinte Bleu Eole 427 ::amour_000::
[Le Topic] du foot ::malades_008::

Dernière édition par HéliosEole le Ven 22 Juin, 2007 11:16:02; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecanium62
Nouveau

Message Posté le: Ven 22 Juin, 2007 13:31:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut!

J'ai eu l'occasion d'essayer ces jours ci la Twingo 2 TCE 100CH à la concession Renault de Boulogne/Mer, et je dois avouer que cette motorisation est tout simplement un pur délice: souple, nerveux et surtout silencieux!

Par contre, je n'ai pas trouvé la ligne de la Twingo 2 très belle, c'est pas moche non plus, c'est comment dire... commun. L'arrière me fait penser à une Citroën C2.

Mais j'ai été séduit par ce TCE. Maintenant je me pose la question de sa fiabilité :hum2: :hum2: avant de signer le chèque!
Car j'aimerai pas tomber sur un moteur peu fiable comme ce fut le cas sur toute une génération de DCi qui cassaient pour un rien.
(D'ou mon achat d'une Toyota Yaris D4-D au lieu d'une Clio DCi)

Maintenant reste à voir aussi à quel prix pourrai-je avoir cette nouvelle Twingo chez un mandataire, à moins que je n'attende la sortie prochaine de la Nouvelle Fiat 500. :pense: :pense: :pense:

Dernière édition par mecanium62 le Ven 22 Juin, 2007 13:31:59; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Ven 22 Juin, 2007 14:03:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'en ai croisé trois sur la route, on dirait une DAEWOO Matiz de face.

Alexandre
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 23 Juin, 2007 01:30:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Dernière édition par Alexandre le Sam 23 Juin, 2007 16:12:04; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovrenault
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 26 Juin, 2007 13:12:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Avez-vous remarqué les différences dans les options du communiqué de presse comparé à celles du configurateur ?
L'option régulateur de vitesse ainsi que les interessant pack d'options (pack premium et premium plus notemment) ont disparu !

Je suis allé sur le site renault.si et il apparait que cette option est disponible, et meme l'ESP !!
Quand aux prix ...

Je suis interessé aussi par l'achat de cette voiture mais il faut avouer qu'avec la montée en gamme, les prix s'envolent, alors qu'auparavant, Renault nous avait toujours habitué au contraire (ce qui incite à prendre une version élevée). Les GT et Initiale sont vraiment chères et la Dynamique est finalement peu interessante comparé à une Expression optionnée ...

'83 R5 TX
Happy Renaulting !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM MSN Messenger
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 26 Juin, 2007 13:14:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai vu une verte pistache (clair). C'est franchement horrible....
Les couleurs foncées lui vont mieux que les claires (en fait, on vois moins la fente sur le devant sur les couleurs foncées)

A4 Avant 2.7 TDI, 20 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 26 Juin, 2007 14:54:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La Photo devant la Tour eiffel est-elle retouchée ? On a l'impression que le capo est plus court.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 26 Juin, 2007 18:54:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ca n'a pas l'air d'etre retouché

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
daal02 (david)
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 26 Juin, 2007 19:32:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai enfin eu l'occasion de la voir en vrai lors de ma visite à Paris à l'atelier Renault. J'avoue que j'ai vraiment été agréablement supris. C'était une version GT exposé en bleu ottoman (je pense) et j'avoue qu'elle est plus jolie en vrai qu'en photo. Par contre à l'intérieur j'ai trouvé cela trés bien. Jolie présentation sérieuse :ouioui:

lmoustik
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 27 Juin, 2007 11:16:58    Sujet du message: Les GT et Initiale sont vraiment chères Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je ne trouve pas que la nouvelle twingo ai un prix beaucoup plus élevé que la première génération. La twingo initiale de 2005, à l'époque elle vallais 13000€ neuve. La nouvelle équipée du même moteur vaut 14700€ avec allumage des feux auto et le capteur de pluie, la clim auto, aide au parking arrière...! De plus elle est mieux fini, plus confortable, plus stable en virage.
Famous
Invité

Message Posté le: Mer 27 Juin, 2007 11:19:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ce qui trompe en fait c'est que les versions GT et dCi n'existaient pas dans la première génération, il faut donc les comparer à la concurrence directe type C2, et là on voit qu'en positionnement prix la Twingo II est cohérente avec le marché, elle est même assez intéressante.
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 27 Juin, 2007 17:07:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La C2 avait une position un peu batarde puisequ'à la fois version trois porte de la C3 et micro citadine.

Il vaudrait mieux la comparer aux triplette (Citroën C1, Peugeot 107 et Tyota Aygo). Mais je ne suis pas sûr qu'elle dispose de version équivalente à l'initiale ou à la GT. C'est assez spécifique à la Twingo dans cette catégorie, je crois.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 27 Juin, 2007 17:19:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Elle est un peu a cheval sur les deux categories occupées par les C1 et C2.

Les triplettes ont une vocation de voiture pas chère et sous équipée, c'est le cas de la version de base de a twingo.

En revanche la twingo donne acces a de plus gros moteurs (1.2 16v et 1.2 TCE) et a des equipements HDG (Clim auto, regulateur...) pour ces versions la c'est bien la C2 qui est visée.

Si on veut comparer il faut donc differencier les versions. :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 11 sur 30

Sauter vers: