Google
[Twingo II] Avis et impressions sur la seconde génération de Twingo
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Leouch
Losange d' Argent
Message Mer 06 Juin, 2007 08:35:00

Je suis daccord, je peu comprendre qu'on le prefère dans le trio 1.2/1.2 16v/1.5 dCi, mais de la a dire qu'un turbodiesel de 65ch offre plus d'agrement qu'un turbo essence de 100ch il y a un grand pas...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 06 Juin, 2007 08:51:05

rod_indi a écrit:
Turbo a intérrogé différents journalistes de la presse auto dans l'émission d'hier. Ils ont insisté lourdement sur le fait que ce n'était plus une vraie Twingo, selon eux, mais une "voiture à vendre". Globalement les prestations de la voiture sont jugées positivement mais la nostalgie était de mise côté esthétique.

Alors ca c'est dingue : un constructeur automobile qui concoit une voiture pour la vendre ... je suis sur le c.. :crazy: :crazy:
(ils n'ont rien compris au commerce automobile ces journaleux)

Blague à part, j'ai amené ma Mégane au garage hier et ils avaient une Twingo II en cours de bichonage (ils ont un espèce d'atelier à part où ils préparent les voitures juste avant la livraison).
Ca avait l'air d'être un modèle moyen de gamme mais en tout cas elle avait l'air plutot pas mal vue en vrai.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité

Message Mer 06 Juin, 2007 08:54:57

Le problème, c'est surtout que depuis 10 ans on critique les Japonais parcequ'ils font cela, alors que Renault fait du beau, de la création (VS, avantime, etc) ;-)
Sur le fond, il n'y a pas de mal a vouloir gagner de l'argent avec une voiture passe partout, fabriquée en slovénie.

Famous
Invité

Message Mer 06 Juin, 2007 10:13:34

La critique des Japonais c'était plutôt dans les années 80. Ils ont beaucoup évolué jusqu'à proposer des concepts intéressants et à construire leur propre style avec de belles réussites. La critique aujourd'hui se porterait davantage sur les Coréens, non?!

Ce que je trouve dommage c'est qu'on pardonne à beaucoup de constructeurs certaines choses sur lesquelles Renault se fait aligner... La Twingo II est fabriquée en Slovénie (en Europe quoi), et alors? VAG et BMW ont bien des usines en Inde, Citroën en Chine, etc. Pour qu'une marque existe sur du long terme elle doit être rentable, d'où vient cette idée en France que gagner de l'argent n'est pas honorable?

Pour ce qui est de la voiture passe-partout il ne faut pas oublier que dans le comparatif d'Auto Plus la Twingo est arrivée 2ème après... la Fox! Niveau personnalité on ne peut pas dire que la VW fasse dans le transcendant et le super sexy.

tom59
Invité

Message Mer 06 Juin, 2007 11:25:02

Famous a écrit:
VAG et BMW ont bien des usines en Inde, Citroën en Chine

Pour le marché Francais ?
Cette critique vient surtout car ceux qui n'achetent pas "Francais" se font aligner en France (je suis bien placé pour le savoir). alors acheter du "Francias" made in slovenia... ;-)

Famous a écrit:
la Twingo est arrivée 2ème après... la Fox! Niveau personnalité on ne peut pas dire que la VW fasse dans le transcendant et le super sexy.

100% d'accord. Mais c'est une habitude pour VW : ils sont sur leur terrain. Ce que je sous entendais, c'est que le "banal" n'est pas le terrain de chasse habituel des Renault. Entre parenthèse, lors de ma dernière révision, j'ai eu une Fox ... Je préfère ne pas commenter :lol2:

Char Aznable
Losange de Bronze
Message Mer 06 Juin, 2007 12:12:01

Famous a écrit:
La critique des Japonais c'était plutôt dans les années 80. Ils ont beaucoup évolué jusqu'à proposer des concepts intéressants et à construire leur propre style avec de belles réussites. La critique aujourd'hui se porterait davantage sur les Coréens, non?!

Encore que même les coréennes se mettent à avoir leur propre style. :cool2:

Citation:
Ce que je trouve dommage c'est qu'on pardonne à beaucoup de constructeurs certaines choses sur lesquelles Renault se fait aligner... La Twingo II est fabriquée en Slovénie (en Europe quoi), et alors? VAG et BMW ont bien des usines en Inde, Citroën en Chine, etc. Pour qu'une marque existe sur du long terme elle doit être rentable, d'où vient cette idée en France que gagner de l'argent n'est pas honorable?

Il y aurait beaucoup à dire sur ce que représente le symptome de la délocalisation, mais ce n'est pas le sujet.

D'autre part, ce n'est pas tant le fait qu'elle soit fabriquée à l'étranger qui gêne la presse, mais le fait que grâce à cela on attendait des prix plus sérrés.

Citation:
Pour ce qui est de la voiture passe-partout il ne faut pas oublier que dans le comparatif d'Auto Plus la Twingo est arrivée 2ème après... la Fox! Niveau personnalité on ne peut pas dire que la VW fasse dans le transcendant et le super sexy.

Encore que Renault est bien partie pour ratraper VW dans ce domaine précis et c'est bien malheureux. :twisted:

Famous
Invité

Message Mer 06 Juin, 2007 13:01:30

Je ne connais pas bien les moyens de productions de VAG, mais en regardant sur leur site internet on trouve quelques infos sur les lieux de production des véhicules vendus en Europe (sans parler de Skoda):
- Slovaquie: Polo, Touareg, Cayenne, Q7,
- Hongrie: TT,
- Bosnie: Polo, Golf, Passat, A3, A4, A6, Touareg, Q7.

Concernant BMW, mis à part quelques centres d'assemblage dans des pays à bas coûts (Inde, Indonésie, Russie, etc.), la production est réalisée en Allemagne, Autriche, Angleterre, USA et Afrique du Sud.

Côté PSA je ne connais pas bien les usines et je n'ai pas le temps d'explorer leur site internet mais je sais qu'il y a au moins Trnava en Slovaquie et une autre usine en République Tchèque.

Au final on voit donc que tous les constructeurs (et c'est encore plus vrai pour leurs fournisseurs) ont réparti leurs usines de fabrication de façon à être au plus près des marchés (logistique oblige) mais aussi afin de contenir leurs coûts.

Bien sûr il est dommage pour Flins que la Twingo II soit fabriquée en Slovénie, néanmoins cela a permis de proposer un modèle d'entrée de gamme 10% moins cher que l'actuel. Après comme la plupart il est certain que je trouve que les versions bien équipées montent vite... :nonnon: Et puis toute la conception a été faite en France, ça fait travailler du monde côté constructeur, équipementiers et fournisseurs!

Après je ne critique pas les gens qui n'achètent pas français. Dans certains domaines c'est devenu quasiment impossible.

tom59
Invité

Message Mer 06 Juin, 2007 13:10:12

Famous a écrit:
cela a permis de proposer un modèle d'entrée de gamme 10% moins cher que l'actuel.

Je ne connais pas bien l'ancienne gamme Twingo. Cela est il vrai à équipement équivalent ?
pour info : si la remise possible sur T2 est vraiment de 0, cela veut dire qu'à équipement équivalent, sur le prix REELLEMENT payé (après remise) une Modus Expression devient moins chere qu'une T2 Dynamique (équivalent en terme d'équipement)

tom59
Invité

Message Mer 06 Juin, 2007 13:12:07

PS : j'ai payé ma modus expression 1.2 16v 12500€ avec peinture métale et option MP3...

Famous
Invité

Message Mer 06 Juin, 2007 13:25:44

Je t'avouerais que je n'ai jamais eu de Twingo I et comme la liste des équipements n'est plus visible sur le site de Renault j'ai du mal à comparer. Je pense néanmoins qu'à niveau de finition comparable la Twingo II est à peu près au même niveau que la Twingo I, voire quelques pourcents plus chère.

Dans tous les cas il ne faut pas rêver, les voitures ont tendance à augmenter car les prestations (ce qu'on met dans la voiture) augmentent. Par rapport à 1992 on n'imaginerait pas une Twingo sans ABS, sans airbags, etc.

Si les tarifs de la Twingo poussent les clients à acheter une Modus, c'est Valladolid qui sera content. :ouioui: Ce que tu dis est très intéressant en tout cas, et c'est la même chose par exemple pour les Laguna/Mégane (la Laguna étant en fin de vie on peut obtenir des remises la rendant plus intéressante qu'une Mégane!) ou même pour les Vel Satis face à la concurrence.

Char Aznable
Losange de Bronze
Message Mer 06 Juin, 2007 16:25:57

Famous a écrit:
Je ne connais pas bien les moyens de productions de VAG, mais en regardant sur leur site internet on trouve quelques infos sur les lieux de production des véhicules vendus en Europe (sans parler de Skoda):
- Slovaquie: Polo, Touareg, Cayenne, Q7,
- Hongrie: TT,
- Bosnie: Polo, Golf, Passat, A3, A4, A6, Touareg, Q7.

Concernant BMW, mis à part quelques centres d'assemblage dans des pays à bas coûts (Inde, Indonésie, Russie, etc.), la production est réalisée en Allemagne, Autriche, Angleterre, USA et Afrique du Sud.

Côté PSA je ne connais pas bien les usines et je n'ai pas le temps d'explorer leur site internet mais je sais qu'il y a au moins Trnava en Slovaquie et une autre usine en République Tchèque.

Au final on voit donc que tous les constructeurs (et c'est encore plus vrai pour leurs fournisseurs) ont réparti leurs usines de fabrication de façon à être au plus près des marchés (logistique oblige) mais aussi afin de contenir leurs coûts.

Bien sûr il est dommage pour Flins que la Twingo II soit fabriquée en Slovénie, néanmoins cela a permis de proposer un modèle d'entrée de gamme 10% moins cher que l'actuel. Après comme la plupart il est certain que je trouve que les versions bien équipées montent vite... :nonnon: Et puis toute la conception a été faite en France, ça fait travailler du monde côté constructeur, équipementiers et fournisseurs!

Encore une fois, qu'elle soit fabriquée à l'étranger n'est pas ce que lui reproche la presse, c'est plutôt qu'elle s'atendait à ce que cela permette des prix moins élevés.

Citation:
Après je ne critique pas les gens qui n'achètent pas français. Dans certains domaines c'est devenu quasiment impossible.

Je dirais que c'est presqu'impossible dans la plupart des domaine, du moins, pour le comment des mortels.

Ceres
Losange de Carton
Message Mer 06 Juin, 2007 16:58:44

A noter que certaines options (comme le régulateur) ne seront pas immédiatement disponibles.

Ca devrait l'être d'ici septembre. Mais les délais sont déjà, long sur certains modèles.
Famous
Invité

Message Mer 06 Juin, 2007 17:14:03

Char Aznable a écrit:
Encore une fois, qu'elle soit fabriquée à l'étranger n'est pas ce que lui reproche la presse, c'est plutôt qu'elle s'atendait à ce que cela permette des prix moins élevés.

Après il faut regarder la concurrence, un prix ce n'est pas seulement un coût + une marge, c'est aussi un positionnement stratégique. La Twingo II est dans la fourchette basse de son segment, ça aurait été presque idiot de la part de Renault de la proposer à un prix encore plus bas alors qu'elle bénéficie de la super image de sa devancière. Je continue à dire qu'une entrée de gamme à 7990 Eur alors que la précédente était à 8900 (à confirmer) c'est pas mal du tout. Et pour les clients qui veulent des prix bas et du volume il y a toujours la Logan.

Char Aznable a écrit:

Citation:

Je dirais que c'est presqu'impossible dans la plupart des domaine, du moins, pour le comment des mortels.

On est presque d'accord, champagne! :lol2:
Si on se force un peu on arrive quand même à favoriser le fabriqué en Europe, mais c'est vrai que c'est pas évident et surtout c'est pas donné.
last_editDernière édition par Famous le Mer 06 Juin, 2007 17:15:44; édité 1 fois

tom59
Invité

Message Mer 06 Juin, 2007 17:20:14

Famous a écrit:
Après il faut regarder la concurrence, un prix ce n'est pas seulement un coût + une marge, c'est aussi un positionnement stratégique. La Twingo II est dans la fourchette basse de son segment, ça aurait été presque idiot de la part de Renault de la proposer à un prix encore plus bas alors qu'elle bénéficie de la super image de sa devancière. Je continue à dire qu'une entrée de gamme à 7990 Eur alors que la précédente était à 8900 (à confirmer) c'est pas mal du tout. Et pour les clients qui veulent des prix bas et du volume il y a toujours la Logan.

La T2 à 7990€ est qd même très sous équipée.
La Fox va de 8990 (avec vitre electrique et DA) à 13000€. Je ne connais pas précisément les équipements, mais celle que j'ai eu etait pas mal. Je pense que c'est sa plus serieuse rivale en Europe...

tom59
Invité

Message Mer 06 Juin, 2007 17:20:57

PS : était pas mal, du coté équipement uniquement :lol2:

Leouch
Losange d' Argent
Message Mer 06 Juin, 2007 19:23:20

La twingo de base était comme la twingo II de base il me semble c'est a dire pas de DA (sur) ni de Vitres Electriques (a verifier)

Pour le surcout des autres versions j'aivais comparé mon ex-Kenzo a une dynamique (equipement similaire) on arrivait a un surcout de 750€ environ il me semble.

EDIT : en fait c'est 500€ mais la nouvelle perd le volant cuir, lev vitre impulsionnel conducteur et...allume cigare.

last_editDernière édition par Leouch le Mer 06 Juin, 2007 19:27:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
myster.i
Losange de Papier
Message Sam 09 Juin, 2007 00:01:01

Vous suivez les épisodes de l' "Affaire" ?
Le premier était pas terrible, les autres depuis sont quand meme mieux.
L'humour "décalé" est assez inégal, mais il y a de bonnes trouvailles.
Colin Mcrae
Losange de Papier
Message Sam 09 Juin, 2007 21:17:46

Une partie des episodes sont disponibles sur mon site :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google