Google
[Twingo II] Avis et impressions sur la seconde génération de Twingo
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
dam99
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 285
Message Dim 16 Jan, 2011 19:45:31
 
Morex a écrit:
C'est pour faire baisser le taux de CO2.


Et la conso sur cycle en effet.
Il faut voir en pratique parce qu'on peut être amené à repasser plus souvent la 4è (qui est longue également presque 40km/h)

_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tecsnow
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 484
Message Lun 17 Jan, 2011 09:37:36
 
Salut,
On peut avoir ton avis sur le nouveau DCI 75 ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pafou56
Nouveau
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 48
Message Lun 17 Jan, 2011 11:30:56
 
premier 1000km, je ne l'ai toujours pas conduit :)
pour l'instant pas grand chose a dire si ce n'est: un peu dur ou plutôt sèche on sent bien la route , madame ne dépasse pas 110 encore, le bruit ambiant est correcte mais je sent bien qu'au delà le bruit doit être bien présent celui du vent aussi mais il y a un bonne sono :)
sinon équipement pauvre finalement: l'ordinateur de bord y a même pas la conso :hum2: meme les vitres elec ne sont pas a impulsions
tout est dans le loock et le toit ouvrant qui est superbe
pas testé la conso pour l'intant mais a vu de nez ça tourne entre 6 et 7 litres d'essence en mixte

_________________
R8s, R16L, TL, TS, clio1, twingo1, R19, espace3, clio2, avantime, velsatis, clio3, twingo miss sixty,megane 3 estate xv de france
last_editDernière édition par pafou56 le Lun 17 Jan, 2011 11:32:51; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dam99
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 285
Message Lun 17 Jan, 2011 19:37:21
 
Tecsnow a écrit:
Salut,
On peut avoir ton avis sur le nouveau DCI 75 ?


Le peu que je l'ai roulé, ça m'a l'air tout à fait correct. Mais je ne l'ai pas poussé (rodage).
J'essaierai de donner un avis plus complet quand je l'aurai conduit un peu plus (si ma femme me laisse le volant) et une fois qu'il sera rodé.

_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dam99
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 285
Message Lun 17 Jan, 2011 19:38:32
 
pafou56 a écrit:

mais je sent bien qu'au delà le bruit doit être bien présent celui du vent


Le toit ouvrant est en effet assez bruyant. Mais bon ça reste quand même une twingo ...

_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
last_editDernière édition par dam99 le Lun 17 Jan, 2011 19:39:04; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dam99
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 285
Message Mar 18 Jan, 2011 19:25:07
 
dam99 a écrit:
Tecsnow a écrit:
Salut,
On peut avoir ton avis sur le nouveau DCI 75 ?


Le peu que je l'ai roulé, ça m'a l'air tout à fait correct. Mais je ne l'ai pas poussé (rodage).
J'essaierai de donner un avis plus complet quand je l'aurai conduit un peu plus (si ma femme me laisse le volant) et une fois qu'il sera rodé.


Je viens de découvrir que la boite est une JR5 au lieu de JH3 (sur le dCi65 et dans la doc Miss Sixty pour dCi75). Ca autorise 200Nm au lieu de 160Nm. Va falloir que je mette la main sur la courbe de couple pour voir s'il n'a pas progressé ...

_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tecsnow
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 484
Message Lun 24 Jan, 2011 09:42:25
 
Miss Sixty reçu aussi pour Madame 8)
Franchement très sympa cette série limitée. Madame m'a fait entièrement confiance car je l'avais vu seul au salon de l'auto, et elle n'est pas deçu du tout :mrgreen: ! Les fauteuils cuir-alcantara sont super beaux et confortables, le rose met bien en valeur la Twingo sans être trop criard, bref, point de vue présentation, elle a de la gueule :D .
Le moteur dci75 est bien. On a fait de la national, et les reprises sont très honnetes. Il est assez doux en ville aussi. Par contre, venant d'une Clio 3, le niveau sonore est plus élevé, mais comme la dit Dam99, c'est une Twingo...
Et puis ce toit ouvrant... :crazy: :crazy: :crazy:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pafou56
Nouveau
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 48
Message Mar 25 Jan, 2011 10:45:12
 
Tecsnow a écrit:
Miss Sixty reçu aussi pour Madame 8)
Franchement très sympa cette série limitée. Madame m'a fait entièrement confiance car je l'avais vu seul au salon de l'auto, et elle n'est pas deçu du tout :mrgreen: ! Les fauteuils cuir-alcantara sont super beaux et confortables, le rose met bien en valeur la Twingo sans être trop criard, bref, point de vue présentation, elle a de la gueule :D .
Le moteur dci75 est bien. On a fait de la national, et les reprises sont très honnetes. Il est assez doux en ville aussi. Par contre, venant d'une Clio 3, le niveau sonore est plus élevé, mais comme la dit Dam99, c'est une Twingo...
Et puis ce toit ouvrant... :crazy: :crazy: :crazy:


Bienvenue au club :) hier on en a croisé une on commence a en voir quelques une

_________________
R8s, R16L, TL, TS, clio1, twingo1, R19, espace3, clio2, avantime, velsatis, clio3, twingo miss sixty,megane 3 estate xv de france
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toitoine
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1342
Message Mar 25 Jan, 2011 20:29:55
 
Tecsnow a écrit:
...Les fauteuils cuir-alcantara sont super beaux et confortables,...


C'est du TEP, pas du cuir :ouioui:

_________________
Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Mar 25 Jan, 2011 22:01:49
 
D'ailleurs, maintenant, Renault ne parle plus de sellerie cuir-tissu ou je ne sais quoi avec cuir mais de sellerie mixte! J'ai vu ça sur la brochure de l'Espace!

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tecsnow
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 484
Message Mer 26 Jan, 2011 07:39:03
 
toitoine a écrit:
C'est du TEP, pas du cuir :ouioui:


Oui, je sais :_/:
Mais en qualité perçu, ça le fait grave :cool2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4524
Localisation: Gironde
Message Mer 26 Jan, 2011 14:12:40
 
Le TEP fait vraiment bien je trouve. Volvo le fait depuis pas mal de temps et j'aimais bien sur la V50 par exemple.

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2916
Localisation: Cork, Ireland
Message Mer 26 Jan, 2011 20:19:26
 
Celui de ma 4L était pas mal aussi. TEP intégral sièges et contre-portes, c'était quand meme la classe :cool2:

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
labooll
Losange de Papier
Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 91
Localisation: 57
Message Mer 26 Jan, 2011 20:38:05
 
Bonjour,
Ma voiture étant en réparation aujourd'hui, j'ai eu une twingo de remplacement :

Twingo Rive Gauche 1.2 16v 75cv LEV.

Bien sympa cette voiture, l'autoradio MP3 Bluetooth est assez sympa (audio bluetooth fonctionne mieux avec mon iPhone que le mKi 9200 que j'ai dans la mégane, j'ai notamment la possibilité de passer à la chanson suivante)

mais il y a quelques détails surprenants :
- pas de vitre à impulsion côté conducteur, c'est tellement pratique que quand on l'a pas ça agace.
- j'ai pas réussi a trouver une bonne position de conduite, il fallait que le dossier soit très droit pour que puisse atteindre correctement le volant qui n'est pas réglable en profondeur.
- la boite en version LEV est vraiment longue (3300 tr/min en 5ème à 130km/h) du coup le moteur est un peu juste même si il est suffisant dans la pluspart des situation. L'avantage est qu'au moins sur autoroute on est pas envahi par le bruit du moteur.

voilà le bilan est tout de même positif, si c'est une boite avec le même étagement sur le TCE ça doit être sympa.

_________________
2006-2015: Mégane II 2.0 dCi Luxe Privilège - 169 000 km

2015 - 2017: Audi A3 Ambition 2.0TDI
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dam99
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 285
Message Mer 26 Jan, 2011 22:11:05
 
labooll a écrit:
Bonjour,

- la boite en version LEV est vraiment longue (3300 tr/min en 5ème à 130km/h) du coup le moteur est un peu juste même si il est suffisant dans la pluspart des situation. L'avantage est qu'au moins sur autoroute on est pas envahi par le bruit du moteur.



Sauf qu'il faut repasser la 4 dès que ça grimpe un peu :hum2:

_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pafou56
Nouveau
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 48
Message Jeu 27 Jan, 2011 10:41:34
 
dam99 a écrit:
labooll a écrit:
Bonjour,

- la boite en version LEV est vraiment longue (3300 tr/min en 5ème à 130km/h) du coup le moteur est un peu juste même si il est suffisant dans la pluspart des situation. L'avantage est qu'au moins sur autoroute on est pas envahi par le bruit du moteur.



Sauf qu'il faut repasser la 4 dès que ça grimpe un peu :hum2:

on a pas encore ue l'occasion de faire de l'autoroute avec mais comme tu dis ça reste qu'une twingo :)

maintenant je suis pas persuadé qu'en diesel tu ne sois pas non plus obliger de descendre une vitesse quand ça grimpe a moins de commencer a 130 en bas a d'arriver sur le coupe a 60 en haut

par- contre ici en région parisienne pas de souci le moteur est bien adapté a la ville
.
hier au super marché on a vu exactement la même que la notre toit jantes nous qui pension facilement la repérer sur le parking :)

après essence diesel c'est l'éternel rivalité nous avec 2 voitures, c'est a peine si la twingo fera 15000/an donc la question ne se posait pas, surtout qu'au catalogue elle est 1700 € moins cher 1200 € si on compte avec la différence du bonus

nous devons aller a Reims bientot je vous dirais ce qu'il en est

_________________
R8s, R16L, TL, TS, clio1, twingo1, R19, espace3, clio2, avantime, velsatis, clio3, twingo miss sixty,megane 3 estate xv de france
last_editDernière édition par pafou56 le Jeu 27 Jan, 2011 10:43:15; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dam99
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 285
Message Ven 28 Jan, 2011 18:08:06
 
pafou56 a écrit:

maintenant je suis pas persuadé qu'en diesel tu ne sois pas non plus obliger de descendre une vitesse quand ça grimpe a moins de commencer a 130 en bas a d'arriver sur le coupe a 60 en haut


Pas de soucis avec le dCi, tu grimpes à 130 en 5è sans pb. Je parle en connaissance de cause, j'ai eu une 75 LEV en même temps qu'une dCi65.

pafou56 a écrit:

après essence diesel c'est l'éternel rivalité nous avec 2 voitures, c'est a peine si la twingo fera 15000/an donc la question ne se posait pas, surtout qu'au catalogue elle est 1700 € moins cher 1200 € si on compte avec la différence du bonus


Maintenant, c'est le même bonus :wink:
Personnellement, sur une twingo, je préfère de loin l'agrément du dCi au 75LEV même si les claquements du diesel sont bien présent. Ceci dit, pour un usage urbain, le 75LEV est largement suffisant :lol:
Par contre, 15000km/an, pour la rentabilité, ça vaut le coup de faire le calcul ...

_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pafou56
Nouveau
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 48
Message Mer 23 Fév, 2011 11:39:40
 
j'ai conduit la twingo de madame (essence)

franchement, je trouve qu'elle fonctionne super bien, pas trop bruyante l

le principe: c'est qu'il faut la maintenir sous pression pour ne pas la voir

s'effondrer dés la première monté, une fois assimilé ce genre de conduite

je la trouve super agréable a conduire un vrai petit jouet .

Sur autoroute : pareil les 150 ne lui fond pas peur mais sinon a 130 rien

a redire.

Par contre des que ça monte pareil faut anticiper la perte de

puissance mais je trouve qu'elle s'en sort pas si mal pour une petite

voiture

conso

paris cahors 6.2 au retour 5.5

Et sur les petites routes 5.1

_________________
R8s, R16L, TL, TS, clio1, twingo1, R19, espace3, clio2, avantime, velsatis, clio3, twingo miss sixty,megane 3 estate xv de france
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google