Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Voyant orange qui clignote et pertes de puissance

Bonjour,

J'ai une Twingo 1.2 16v de 2006 avec 70.000 km au compteur. J'habite Paris et ne la sort que pour aller en week-end chez les beaux parents (40 minutes dont 15 sur le périph et 20 sur autoroute) ou pour partir en vacances (aller-retour d'au moins 1000 km). Autrement dit la voiture passe à peu près sa vie sur autoroute et pas coincée dans les embouteillages à s'encrasser.

J'ai eu depuis quelques temps les symptomes décrits sur ce forum : voyant orange qui clignote sans autre soucis, puis pertes de puissance massive (bloqué à 110 sur autoroute, gros brouttage au démarrage). Ce qui est étonnant c'est que ça ne se produit pas systématiquement. Mon beau père ne veut pas croire qu'elle a un problème puisque quand il tourne 15 minutes avec, il n'a pas de soucis (ça n'est pas systématique mais quand ça arrive c'est spectaculaire).

La voiture est déjà passée deux fois chez le garagiste à moins de 5.000km d'intervalle pour ces symptômes. Bougies et bobines changées, soupapes reréglées. Sauf que là ça recommence... Le garagiste évoque un encrassage du aux embouteillages (impossible) ou un abus de E95 (la voiture est prévue pour...). Bref, il ne sait pas d'où ça peut venir mais m'a déjà facturé 600€.

La voiture suit scrupuleusement le carnet d'entretien. J'ai la courroie de transmission qui arrive mais je ne sais pas s'il ne faut pas abandonner et racheter une voiture, aucune envie de remettre de l'argent dans un truc qui est irréparable et ne sera pas revendable.

Avez-vous des idées de quoi faire pour régler le problème ? Si non, faut il remettre de l'argent dedans ou s'en débarasser (et comment) ?
Message Mer 29 Mai, 2013 19:05
bonsoir,

avant tout , quel défaut ressort à l'outil de diag clip???

salutations
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html


Sauter vers: