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[Twingo I] valeur réglage culbuteurs
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RTA RTA 558.6 RENAULT TWINGO
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olivier29
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Messages: 43
Message Sam 10 Aoû, 2013 15:46:03
 
Bonjour à tous,
qui peut me dire à quelle valeur régler les culbuteurs sur une twingo 1 équipée d'un D7F. Je lis partout qu'il faut 0,10 admission et 0,20 échappement. Or, le garage Renault du coin me certifie que c'est 0,15 admission et 0,30 échappement. Si un agent technique passe dans le coin, peut-il me confirmer ou pas ces valeurs ?

Par avance, merci.
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bf
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 1392
Message Dim 11 Aoû, 2013 16:35:56
 
Salut,

La RTA donne aussi 0,1 et 0,2 à froid. Peut-être que les valeurs de ton garagiste le sont à chaud.

A+
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olivier29
Nouveau
Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 43
Message Dim 01 Sep, 2013 09:10:19
 
En fait je me pose cette question car la twingo à des ratées au ralenti à chaud qui sont apparues suite à un réglage des culbuteurs. Comme j'étais certain de mes réglages (coulissement gras à 0,1 et 0,2), j'ai été voir le garage renault du coin qui m'a affirmé que les d7f se réglaient à 0,15 et 0,30.
Ça m'a surpris car la rta, ainsi qu'un manuel renault trouvé sur le net, préconisent 0,1 et 0,2.
Comme je ne suis pas borné, j'ai donc fait un essai avec les valeurs de mon garage renault et j'ai toujours les ratées moteur.
J'ai donc remis les valeurs à 0,10 et 0,2, mais cette fois, c'est pire, j'ai bien plus de ratées qu'au premier réglage. Ça ne peux pas être une erreur de réglage car j'ai strictement respecté la procédure renault, avec les repères sur la poulie, et essai de cales de tailles directement supérieures pour vérifier qu'elles ne passaient pas (donc 0,15 pour la 0,10 et 0,25 pour la 0,20).
Je n'ai pas de ratées moteur froid, c'est uniquement lorsque le moteur est chaud que le concert commence.
Je me suis focalisé sur ces réglages de culbuteurs car je n'ai pas envie de brûler une soupape.
Sinon j'ai remplacer les bougies, le faisceau, testé la bobine, nettoyé le boîtier papillon...
Bref, je ne comprend pas pourquoi les ratées sont apparues suite à mon réglage de culbuteurs, alors que je les ai réglés aux valeurs préconisées. Et surtout pourquoi renault préconise des valeurs différentes.
Je précise que je règle toujours à froid.
last_editDernière édition par olivier29 le Dim 01 Sep, 2013 09:13:15; édité 2 fois
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JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Dim 01 Sep, 2013 13:44:37
 
Citation:
Bref, je ne comprend pas pourquoi les ratées sont apparues suite à mon réglage de culbuteurs, alors que je les ai réglés aux valeurs préconisées. Et surtout pourquoi renault préconise des valeurs différentes.


La façon dont tu les règles? C'est un 1.2 16S?
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olivier29
Nouveau
Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 43
Message Dim 01 Sep, 2013 15:13:12
 
Citation:


La façon dont tu les règles? C'est un 1.2 16S?

Non, c'est un 1,2 8s. Pour le réglage, difficile de se tromper, l'ordre est indiqué sur la poulie d'arbre à cames (A1 A3, E1 E3, A2 A4, E2 E4). Sachant que la rta indique 0,10 admission et 0,20 échappement, je rêgle de façon à ce que ça coulisse gras.
En fait ce qui m''intrigue, ce sont les valeurs que m'a donné le garage renault : 0,15 admin, 0,30 echapp. Le chef d'atelier m'a d'ailleurs certifié qu'ils réglaient toutes les twingo ainsi.
Donc ce que je cherche à savoir, c'est si un agent technique est au courant d'une procédure pour les réglages avec des valeurs différentes de ce que l'on trouve dans toutes les docs techniques.
last_editDernière édition par olivier29 le Dim 01 Sep, 2013 15:14:13; édité 1 fois
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