Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Situer et changer filtre essence - 1.2 16V

Bonsoir a tous le monde,
je cherche le filtre a essence de la twingo (de 2001, 1.2 16V) pour pouvoir le changer car je l'est jamais changé depuis que j'ai la voiture... (80000 km).
Aujourd'hui ca broute un peu, ca a du mal a demarrer defois... Elle cale aussi...
Si vous pouvez m'indiquer ou est le filtre a essence et meme si y'en a qui on des photos.
Merci d'avance
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Bonsoir il y a 2 possibilités d'emplacement du filtre a carburant sur ce modèle de véhicule : soit sous la voiture en périphérie du réservoir a caburant soit dans le réservoir incorporé au groupe pompe/jauge . Si c'est le 2ème cas il est donné en remplacement chez Renault a 240000 kms .
Ok merci pour les infos, je regarderais. Il ressemble a quoi car s'il il est sous la voiture il doit etre bien renforcé comparé au filre classique sur durite qui ce trouve sous le capot...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Ne cherhe pas sous la voiture !

Avec le moteur D4F et a fortiori en 16S le filtre à essence est accouplé à la pompe immergée dans le réservoir.

A moins d"être sur d'avoir fait le plein avec un "fond de cuve", perso , avant de démonter, je ferai un diagnotique avec la "valise Renault", des fois que les symptômes viennent d'ailleurs (bobines par ex.)
_________________
se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie
D'apres cette page, ma twingo de 2001 a le filtre en dessous...
A verifier...

clic pour agrandir
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Message Lun 07 Dec, 2009 15:12
Si tu as le manuel d'atelier c'est encore mieux et plus précis sur les dates "d'évolution" que les RTA.

D'autre part, tu mentionnes un filtre à essence sur la durite d'alimentation au niveau du moteur .
(j'avoue que je ne connais pas ce montage, non mentionné en RTA)

Est-il d'origine ?

Parceque si il a été "rajouté", et non d'origine, et que de plus c'est un filtre pour alim. carbu (rien à voir avec les modèles pour injection conçus pour la pression de la pompe) il se peut que ce soit lui qui interfère sur la régularité et la pression de l'alimentation.
_________________
se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie


Sauter vers: