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[Twingo I] Problème boite quickshift 5 qui veut pas sortir du neutre [Réglé]
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twingo quicksh
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Message Ven 17 Aoû, 2012 23:05:14
 
Bonjour

J'ai un soucis avec une boite Quickshift 5 sur une Twingo 1,2L 16V 60cv AM 2005 avec 43 000km

La boite reste au N impossible de passer les vitesses.

J'ai changer la sphère accumulateur + vidange Dexron 3 + niveau de celui-ci

La pompe tourne 10 seconde a l'ouverture de la portière.
Puis la pompe, moteur tournant tourne 2 sec toutes les 20 sec.
( c'était 3 sec toutes les 7 sec avant changement de l'accumulateur )

Dés que je met en route le moteur, le système opéré un débrayage
( es ce normal, sur une modus quickshift a un pote, il me semble quelle ne débraye pas par défaut )

Aucun voyant de défaut mis a part celui d'airbag

Contacteur feu stop contrôlé OK mais je vais le changer par acquis de conscience

Le gars qui me la vendu, avait passé la valise et il y avait soit disant un capteur point mort HS

J'ai pensé au capteur de PMH mais la voiture démarre a chaud très bien.

Je vais donc changé celui ci par acquis de conscience.

J'attends un spécialiste Renault avec une valise officielle.

Avez vous des piste pour m'aider ?

Connaissez vous le spécialiste de la boite Quickshift ici sur ce forum ?

Merci de votre aide.
last_editDernière édition par twingo quickshift le Ven 17 Aoû, 2012 23:06:48; édité 2 fois
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Accordiola1
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Message Sam 18 Aoû, 2012 08:48:14
 
Bonjour,

Pour moi vu l'intitulé de la valise c'est le CIRCUIT du capteur de point mort de ta boite de vitesse qui semble incriminé.
C'est à dire que c'est peut être ce capteur, mais peux être aussi sa connectique ou ses fils, ou son brochage sur le calculateur.
Bref moi je conseil de réaliser un vrai diagnostic et non changer des éléments qui n'ont rien à voir avec ta panne au petit bonheur la chance. :wink:

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twingo quicksh
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Message Sam 18 Aoû, 2012 09:17:11
 
Bonjour

Je suis d'accord avec vous. C'est pas mon habitude de changer les choses au petit bonheur la chance.

Mais je n'ai pas la valise Clip et je n'ai pas encore eu de technicien qui puisse se déplacer chez moi ( mais cela ne saurait tarder )

Pour ce qui est du changement de l'accumulateur + capteur point mort haut, on diras que c'était du préventif vu l'année et le kilométrage.

Par contre, je serait bien preneur du plan, électrique et des valeurs a trouver au niveau de chaque broches du calculateur de boite a vitesse.

Merci en tous cas de votre aide.
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Accordiola1
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Message Sam 18 Aoû, 2012 12:58:12
 
Je viens de regarder, mais dans aucune des docs que j'ai en ma position il est fait mention d'un capteur de point mort/neutre sur la boite.

En revanche il y a un capteur de position de selection et un capteur de position engagement.


Pour reprendre les hyppothéses que tu abordes dans ton premier message :
Capteur position pédale de frein : Il fonctionne puisque tes feux s'allument et c'est le même ;)
Capteur PMH : Non plus, ça na rien à voir avec ta boite ;)

Est-ce que ton afficheur passe sur A lorsque tu enclenche le mode auto ou pas ? Car c'est peut être un problème sur le capteur de position du levier.


Ensuite, pour moi il faut vraiment passer la voiture à l'outil de diagnostic, lire les éventuels défauts enregistrés, et surtout lire les paramètres et états.
Est ce que la position du levier est bien detectée ?
Est-ce que la pression hydrauliqe lue est bonne ?
Lire les valeurs de positions d'embrayage, de selection et d'engagement, état pédale de frein.
Egalement regarder si les electrovannes d'embrayage, de selection et d'engagement sont pilotées par le calculateur. :pense:

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twingo quicksh
Petit nouveau
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Message Sam 18 Aoû, 2012 13:03:36
 
Bonjour

j'ai changé ce matin le contacteur de feux stop, sans résultat sur le problème rencontré ( le contacteur a 2 circuits, un pour les stop, un pour la boite )

Je change cet après midi le contacteur PMH

J'ai récupéré les donc renault de recherche de panne pour cette boite, mai sil faut absolument un clip pour pouvoir lire les codes défauts.

La boite reste au Neutre, même le mode A ne se mets pas en place.

A suivre, j'attends qu'un gars de chez renault passe chez moi pour faire ces test a la valise.
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Maeli68
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Message Mar 21 Aoû, 2012 15:22:03
 
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma Twingo de 2003 quickshift 26500km
Quand je roule en automatique au bout de quelques minutes je perd le mode automatique, le témoin de problème électronique ( le rectangle avec une vague) s'allume, et pour continuer mon chemin je dois rouler en mode manuelle car impossible de la remettre en auto.. mais quand j'accélère elle n'avance presque pas elle stagne à 25km/h comme si la pedale d'embrayage ne repondais plus puis au bout de quelques mètres ça va mieux.
Est ce grave et cela va me coûter cher?
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twingo quicksh
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Message Ven 24 Aoû, 2012 19:30:34
 
Bonjour

Etat position de levier non dectecté, celui ci semble en cause et validé par test a l'ohmmètre

a suivre, je doit en recevoir un semaine prochaine

@+
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Accordiola1
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Message Ven 24 Aoû, 2012 19:42:39
 
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twingo quicksh
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Message Lun 27 Aoû, 2012 17:15:35
 
Levier changé pour un d'occasion ( 10 000km )

Ca fonctionne

Ben, elle auras une sphère neuve + capteur PMH + capteur de pédale de frein

Merci
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Accordiola1
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Message Lun 27 Aoû, 2012 19:18:11
 
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pjeanlyon
Petit nouveau
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Messages: 1
Message Jeu 13 Sep, 2012 18:00:16
 
Bonjour,
Exactement même soucis (vitesse Max 80 sur le plat) ... depuis plus d'un an (Twingo Oasis Quickshift de 2003). Après passage à la valise chez un Garagiste-Copain super sérieux et bon ; défaut lié au boitier papillon mais d'après lui ; ça peut être problème aléatoire, faisceau et autre... Donc rien de sur et de toute façon cher pour uen auto qui ne cote plus beaucoup et qui est une bête à chagrin (changement de l’électropompe + vérin, 2 capteurs PMH, un capteur de vitesse...). Dans mon cas, l'affichage vitesse + mode "déconne aussi avant, d'où l'odée faisceua, calculateur. seule solution, s'arrêtre, couper le contact et repartir. Lors de la première fois, après passage à la valise ; reset des défauts et plus de soucis pendant un an. Là, après reset défaut ; 10 jours sans soucis!!!
de ton coté, as-tu eu des infos?
Amicalement.
PJean

Maeli68 a écrit:
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma Twingo de 2003 quickshift 26500km
Quand je roule en automatique au bout de quelques minutes je perd le mode automatique, le témoin de problème électronique ( le rectangle avec une vague) s'allume, et pour continuer mon chemin je dois rouler en mode manuelle car impossible de la remettre en auto.. mais quand j'accélère elle n'avance presque pas elle stagne à 25km/h comme si la pedale d'embrayage ne repondais plus puis au bout de quelques mètres ça va mieux.
Est ce grave et cela va me coûter cher?
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pfe
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Déc 2013
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Message Jeu 26 Déc, 2013 11:25:21
 
bonjour à tous,
petit deterrage de post. :wink:
j'ai grosso modo le même souci avec la twingo quickshift de ma femme (perrier 60 de 2002 avec 47.000 kms).
à savoir qu'elle démarre un coup sur je ne sais combien, et lorsqu'elle a daigné démarrer, elle roule bien jusqu'à ce qu'elle décide de se mettre en N et rien à faire pour la sortir de cet état. Vaut mieux que ça arrive en descente à côté d'un parking... :ko:
j'ai déjà changé la sphère d'accumulation, changé le dexron deux fois pour le purger correctement et le contact de pédale de frein semble fonctionner puisque quand je freine, j'entends bien que l'embrayage "relache".
j'ai lu dans les post ci-dessus des questions de relais..etc
ma question est donc de savoir comment les diagnostiquer et ou se trouvent t'ils ?
par ailleurs si d'autres pistes vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas... avant qu'elle finisse à la casse ! :twisted:
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HakoDZ
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 2
Message Sam 28 Mai, 2016 22:30:03
 
Bonjour j'avais le même problème que vous, j'ai fait cette vidéo j'espère qu'elle vas vous aider.

Pas de lien publicitaire sans autorisation de l'administrateur svp.

rpm91, modérateur PR

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HakoDZ
last_editDernière édition par rpm91 le Dim 29 Mai, 2016 09:10:50; édité 1 fois
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