Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Problème : anti démarrage twIngo

Bonjour,

Alors j'ai actuellement une twingo dont le systeme anti-démarrage ( comprendre "le voyant rouge" ) qui refuse de se désactiver et m'empêche donc de démarrer.

Ma clé ne me permet plus d'ouvir par "centralisation", je suis obligé de passé par la portière.
La centralisation par le plafond fonctionne, elle.
La LED de ma clé s'allume bien quand je l'actionne, mais ne réponds pas sur le véhicule.
Le voyant rouge clignote donc rapidement, mais se FIGE quelques secondes dès que j'actionne ma clé. ( puis reprends ses battements rapides ).

Ma twingo est donc actuellement immobile, quelqu'un aurait une solution miracle ?

Merci.
Dernière édition par Asylums le Mar 06 Oct, 2015 21:10; édité 1 fois
Message Lun 23 Nov, 2015 12:11
Bonjour,
J'ai eu le même problème hier avec la Twingo I de ma femme et résolu :

1) Récupérer le code de dépannage : appel Renault ou logiciel à http://megasimple.free.fr/spip.php?article113

2) Entrer le code :
Avec le code : ex : 5-2-3-4
-Mettre clef de contact
-Tourner clef (contact)
-Appuyez sur le bouton du commodo de l’essuie-glace, le clignotement va s’arrêter et reprendre (plus lentement) : il faut alors compter les clignotements (là il faut compter 5 clignotements) - Relâcher commodo.
- Appuyer aussitôt de nouveau pour entrer le deuxième code,..
(on peut démarrer mais programmer clé plutôt) .

Dans les 15 sec :
On coupe le contact et retire la clef
On appuis sur le bouton de condamnation des porte près de la lumière + de 2 sec
-> les fermeture vous alors faire chhhkkllonkkk 2 fois (portes s'ouvrent et se referment et led reste allumée)
On relâche
On présente la clef dirigée vers le récepteur & on appuis sur le bouton de la 1°clef
Led s’éteint ensuite : OK

Bonne chance


Sauter vers: