Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] pbl vibration en 1ere suite a chgt embrayage [Réglé]

Bonjour,

J'ai fait changer mon embrayage chez Renault sur ma Twingo 1.2 16S de 2001 la semaine derniere. Des que je l'ai recupéré, en 1ere et au point de "cirage" et sur un filet de gaz, j'ai toute la voiture qui vibre :eh: . C'est tres désagreable. Je suis retourner voir le garagiste mais lui ne comprend pas d'ou ca peux venir. Il me la prend la semaine prochaine mais sans grande conviction!!! :-?
D'apres vous, qu'est ce que ca peux etre? embrayage defaillant? mauvais montage?volant moteur?

D'avance merci pour vos reponses.
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 15 Juil, 2010 19:07
Je pencherais pour un mauvais montage

Mais si c'est une pièce échange standard, tant qu'à démonter, fais monter une pièce d'origine :idea: :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
je me pose une question avec mes quelques connaissances en mecanique, le disque d'embrayage est en 2 parties non? moyeu et disque, les 2 etant reliés

par des ressorts qui servent (je crois) a amortire les vibrations,

donc si on met le disque a l'envers, les ressorts ne servent a rien, donc l'embrayage pourrait brouter a cause de ça?

enfin je vois ça comme ça, les pros me corrigeront si je me trompe.
Il y a peu de chance que la pièce soit symètrique, donc un seul sens de montage.
salut sur twingo c'est pas possible de montée a l'envers!!! pare contre s'il et pas centre pour monté la boîte c'est dure voir impossible.après les embrayage échange standard sa vaut rien chez renault donc te conseil si jamais de remonté un neuf
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
Merci pour les reponses. Je vous confirme que c'est bien un echange standard :-?
De toute, je vous tiens au courant de la suite la semaine prochaine après le passage chez Renault... :wink:
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
Message Jeu 14 Oct, 2010 17:10
Bon..
Voila des news... dsl de répondre si tard :oops:
Mon garage a pris en garantie un chgt d'embrayage et cette fois, c'est une pièce neuve Renault et non échange standard de monté.
Et ben du coup, pu de pbl... 8) Mais au final, je saurai jamais ce qui c'est passé :-?
Ma twingo a retrouvée toute sa jeunesse :lol:

A+
Seb
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
Dernière édition par SEB.. le Jeu 14 Oct, 2010 17:10; édité 1 fois


Sauter vers: