planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Twingo I] Parlons un peu d'elle
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
HéliosEole
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 29 Juin, 2008 21:06:29    Sujet du message: Triste anniversaire Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Hier, samedi 28 juin, ça faisait tout juste un an que Renault arrêtait la production de celle qui restera à jamais mon modèle fétiche, X06 alias Twingo, première du nom. Souvenez-vous:

Citation:
News

Par Julien LESBATS le 29/06/2007

Twingo I, c'est fini...

Ce jeudi 28 Juin 2007, est sortie des chaînes de Flins la dernière Twingo, plus de 14 ans après les premiers exemplaires.

Il s'agit du 2.075.300ème exemplaire fabriqué à Flins. De couleur Gris Boréal, elle a été achetée par son "papa" Yves Dubreil, chef de projet X06, qui avait gagné le pari de la rendre rentable au début des années 90. L'avant dernier exemplaire a été tiré au sort parmi le personnel de l'usine. Twingo I continue d'être produite en Colombie en petite quantité pour le marché sud-américain.

J'avoue ne m'en être toujours pas remis... :oops: :bluecry:

[Twingo I] Hélios 1,2 de février 2004, de teinte Bleu Eole 427 ::amour_000::
[Le Topic] du foot ::malades_008::

Dernière édition par HéliosEole le Dim 29 Juin, 2008 21:28:48; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 29 Juin, 2008 21:34:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai moi aussi découvert la semaine dernière qu'on fabriquait encore des C06 en Colombie... Cela m'a fait bien plaisir ! Et du coup ça va encore faire monter le compteur de quelques milliers d'exemplaires... :wink:

HéliosEole
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 29 Juin, 2008 21:49:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Exact! :ouioui: J'en ai d'ailleurs parlé ici le 11 décembre 2007... :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totojest
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 29 Juin, 2008 21:52:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sacré brin de bagnole la Twingo quand même! Ca me fait penser que ma maman en a une de 97, brute de chez brute (0 option :) )

Pris par ma prépa... (mes études, quoi!)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Dim 29 Juin, 2008 22:19:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ça me fait penser qu'il y a 10 ans, je suis monté dans cette voiture.. et bon.. je l'avais trouvée bizarre..

Elle était en avance sur son temps au niveau design.. le fait d'avoir une twingo.. ça le faisait..

Il y a un truc qui m'avais marqué.. c'est la fixation de la banquette arrière (pour avoir plus ou moins de coffre).. et la possibilité de faire basculer le siège avant à partir des places derrière.. = en gros, pas besoin d'attendre que les parents plient le siège pour qu'on puisse sortir..

Il y a 6 mois, j'en ai conduite une.. (bon c'est pas le canapé de ma lag).. mais c'est très agréable ..

3 Jante Alu 17" Silverstone 60 100Km encore sur roue de secours (LAPINN) :(
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
HéliosEole
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 17 Aoû, 2008 16:00:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tiens j'y pense que j'ai modernisé il y a peu mon MSN Messenger et que je peux enfin recevoir des émoticônes personnalisées: Personne n'aurait eu la bonne idée :idea: de créer une émoticône Twingo? :?: Ça pourait être sympa je trouve, non? ;)
Quoiqu'il en soit, voici une petite tentative perso:

Dites moi franchement ce que vous en pensez... :pense:

HéliosEole
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 17 Aoû, 2008 16:11:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Seconde mouture, des oeuvres d'un ami :D :

Chais pas vous, mais moi elle me plaît bien cette nouvelle petite création :ouioui:

Dernière édition par HéliosEole le Dim 17 Aoû, 2008 18:42:42; édité 2 fois
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Dim 17 Aoû, 2008 20:25:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Et pourqoui pas une dans le genre :

1) Twin
2) Go
3Twingo

HéliosEole
Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 18 Aoû, 2008 10:33:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'en soufflerai un mot au créateur, promis ;)
Sinon, il m'a aussi envoyé ces deux petites choses que je trouve assez réjouissantes :D :

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 16 sur 16

Sauter vers: