planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Twingo I] Parlons un peu d'elle
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Jeu 30 Juin, 2005 20:50:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

stabilo,

Sado maso....

..... à toi de jouer..

@+

stabilo
Nouveau

Message Posté le: Sam 02 Juil, 2005 10:51:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Félicitation à robocop91 et à sa grande expérience (biento 800 messages sur le forum), il y a bien un vice caché sur les amortisseurs avant (détruction par la rouille) de twingo millesime 2000, on regrettera que le réseau n'informe pas ses clients des risques encourus, en cas de casse en roulant et ça nous est arrivé on court le risque de se tuer.
Je reviendrai pour le milliéme message de robocop91, peu être y aura t'il une grande fête.
Nous "la-petite-citadine-qui-donne-satisfaction" on va la vendre.
Bonne route et soyez vigilants.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Sam 02 Juil, 2005 14:03:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je confirme que les twingo souffrent d'un problème de suspension et plus eactement d'un souci de ressort qui se casse en raison d'une corrosion avancée.

Pour répondre à Stabilo, je me réjouis que toi et ta famille aillez pu vaincre, au péril de votre vie, la twingo.

A l'occasion de mon 1000 post je t'attends pour prendre un bière avec moi.

@+ et bonnes vacances

stabilo
Nouveau

Message Posté le: Sam 09 Juil, 2005 15:48:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bien sûr Robocop 91 nous avons eu de la chance de survivre à Twingo malgré ses vices cachés, mais ce n'est peu être pas le cas de tout le monde ...
et parler de bière devient malvenu.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HéliosEole
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 09 Juil, 2005 21:44:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir à toutes et tous,

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis assez surpris et désolé par la mésaventure survenue à Stabilo mais, étant amoureux de la Twingo en général et de la mienne en particulier, il me plaît de croire qu'il ne s'agit là que d'un malheureux concours de circonstances! (N'insistez pas où je mords! :lol: )

Voici mes conclusions personnelles à propos de la Twingo Hélios 1.2 que j'ai acheté neuve en février 2004 et avec laquelle j'ai parcouru 20 000 kilomètres jusqu'à présent:

Les +
- Bouille croquignolette
- Rapport emcombrement/habitabilité imbattable
- Voiture très compacte et maniable (plus encore avec l'assistance électrique de direction présente sur la mienne), un régal en ville et sur routes secondaires
- Habitacle vaste, lumineux, chaleureux et pratique (nombreux espaces de rangements, la banquette coulissante = trait de génie!)
- Moteur souple, élastique et agréable à mi-régime
- Consommation remarquablement contenue (6,3 l/100 km en moyenne, 1/3 ville - 2/3 route, sans me priver pour autant :wink: )
- Boîte de vitesses manuelle rapide et judicieusement étagée, avec une commande légère, précise et agréable
- Tenue de route (un rail!) et freinage (puissant)
- Confort globalement bon (Suspension, sièges et insonorisation notament)
- Équipement fourni et bien pensé (mentions spéciales pour la condamnation centralisée avec télécommande à radiofréquence, le satellite de commande au volant de l'autoradio et le toit ouvrant panoramique en verre à commande électrique)
Les -
- Direction assistée électrique manquant de consistance à grande vitesse (pas dangereux! nécéssite juste une attention un peu plus soutenue sur autoroute ou voie expresse)
- Absence de poignée intérieure au hayon
- Finition intérieure moyenne sans plus

J'ajouterai que je ne suis encore jamais tombé en panne. (touchons du bois, pouvu que ça dure! Mais je suis confiant :) )

Le bilan est donc plus que largement positif! Sur ce, bonne route et bon weekend à toutes et tous.

@+

HéliosEole

[Twingo I] Hélios 1,2 de février 2004, de teinte Bleu Eole 427 ::amour_000::
[Le Topic] du foot ::malades_008::

Dernière édition par HéliosEole le Mar 09 Oct, 2007 18:57:02; édité 11 fois
MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 09 Aoû, 2005 06:16:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut à tous,
ben pour moi la twingo, c'était aussi un coup de foudre en 93 !
j'etais un des premiers à l'essayer en concession et a me balader avec.
du coup dans ma famille il y a eu 3 achats.
et il y a moins d'un an j'ai récupéré celle de mon défunt grand père.
modèle 93 avec 24000 kms. certe j'ai tout changé depuis. mais elle roule très bien. Ma femme en est très contente.
Elle totalise maintenant 28000 kms environ. Niveau conso avec un plein ma femme fait environ 400 kms-420 kms. elle a soif certe, mais le moteur est tjs là !
Voilà pour la petite histoire.
A bientot !
Mulder :wink:

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Mar 09 Aoû, 2005 08:07:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je me souviens, lorsqu'elle est sortie en 93, j'ai du dire berk berk berk. Et puis j'y suis venu par hasard et ne l'ai pas regrétté.

@+

HéliosEole
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 09 Aoû, 2005 09:00:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à toutes et tous,
Coup de foudre immédiat en 1993 pour moi aussi à l'occasion... d'un week-end à la côte belge! Les concessionaires et agents locaux des diférentes marques exposaient des autos sur la grand-place de Furnes (Veurne in het nederlands). Et Renault était là! Avec une Twingo, la première que je voyais en vrai! Elle était Bleu outremer. J'ai du tourner autour pendant facilement un bon quart d'heure, me suis assis dedans et j'ai été conquis directement par l'habitabilté, la luminosité et la visibilité périphérique (sans oublier la ligne, évidement) N'ayant que 16 ans à l'époque, je n'ai pas pu la conduire évidement!
Le coup de foudre ne s'étant jamais démenti depuis, quand j'ai décidé de m'offrir une auto neuve en 2004, mon choix a été vite fait! :D J'aurai attendu presque 11 ans avant d'avoir la mienne, mais je ne le regrette pas! Comme quoi, on peut parfois se fier à sa première impression.. et les amours de jeunesse finissent parfois bien! :wink:
Voilà! Sur ce bonne journée à toutes et tous

[Twingo I] Hélios 1,2 de février 2004, de teinte Bleu Eole 427 ::amour_000::
[Le Topic] du foot ::malades_008::
patrick200
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 10 Aoû, 2005 18:38:57    Sujet du message: Twingo 16v 75cv Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon je met les photos sur ce poste de notre twingo
On est alle cherchez la twingo jeudi 4 08 2005
TWINGO Nouvelle Gamme

Génération 1,2 16v 75cv Extérieur Bleu Myosotis Intérieur Sellerie maille "ABC"
Planche de bord Harmonie Ardoise Claire
jantes alu ,les photos pour jeudi le 11 08 2005,pneu 155 65 14
310kms deja :D

.planeterenault.com/ftp/ftp/.060805-000556.JPG[/img]

patrick200
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 10 Aoû, 2005 18:46:20    Sujet du message: suite des photos Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

jeudi les photos avec les jantes alu :D

patrick200
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 14 Aoû, 2005 20:40:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Voila les photos des jantes alu de notre twingo

Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Lun 15 Aoû, 2005 20:46:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

Elle est belle, s'agit il d'une jeune occasion ou d'un modèle neuf? Moi j'aime bien tes jantes,car tu n'as pas les mêmes jantes que "tout le monde"

Tu parles sellerie ABC, c'est une série spéciale ?

@+

patrick200
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 17 Aoû, 2005 15:50:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut robocop,un modéle neuf oui de 0 km elle la 100m cool non aujourd'hui 410km, les jantes regarde pour 340€ les 4 ,pour ma Megane2 Dci 400€ les 4

http://www.prestigetuning.com/cadre1.htm un ami :mrgreen:

Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Ven 19 Aoû, 2005 13:54:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

patrick200, affectivement parlant je regrette la twingo depuis que la clio la remplace. Il faut monter dans une twingo pour comprendre.

@+

patrick200
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 20 Aoû, 2005 12:47:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

OK ,la twingo c'est le top des petites :mrgreen: voiture

fatboyslim
Nouveau

Message Posté le: Lun 22 Aoû, 2005 21:12:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un possesseur de Twingo à partir de 2001,
il me faudrait une photo du systéme de deverrouillage du siége conducteur qui permet de faire basculer et coulisser le siége.

Ce mecanisme se trouve derriére le cache en plastique que l'on peut voir juste à gauche de la poignée actionnée lorsque l'on veut passer à l'arriére.
Cette photo me serais trés utile pour savoir si il manque une piéce au mecanisme, car e probléme c'est que lorsque l'on veut passer à l'arriére, le siége bascule bien mais ne coulisse pas.

Merci d'avance :wink:

Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Mar 23 Aoû, 2005 08:22:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Ce que je peux te dire c'est que sur un modèle 95 il ne faisait que basculer. Ton siège passager bascule et coulisse ?

@+

fatboyslim
Nouveau

Message Posté le: Mar 23 Aoû, 2005 10:53:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Robocop91 a écrit:
Bonjour,

Ce que je peux te dire c'est que sur un modèle 95 il ne faisait que basculer. Ton siège passager bascule et coulisse ?

@+

Oui le siége passager bascule et coulisse bien, la différence avec le siége conducteur, c'est que celui-ci à une mémorisation de la position.
C'est une twingo 16V de 2001 !
Je ferais des photos ce soir pour vous montrez où le probléme se situe !

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 13 sur 16

Sauter vers: