Google
[Twingo I] Moteur D4F 702 OU 712
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2  >
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 558.6 RENAULT TWINGO
Message Ven 15 Sep, 2006 09:12:42

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les caracteristiqueset les différences des moteurs D4F -702 et le D4F -712

Merci bien :ouioui:

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
sourisverte
Losange de Carton
Message Ven 15 Sep, 2006 11:46:35

:tourni: Bonjour !! , :), étant ingénieure en protocole MUX sur twingo, les différences fondamentales qui résident entre leu moteurs D4F -702 et le D4F -712 sont située dans le convertisseur de couple du pontage hydrauresistif du réacteur de la DP1 .

Il est fort probable de retrouver un manque de puissance sur le 702 par rapport au 712 puisque les temps d'injections sont pariellement amoindrits sur la phase de l'épilotage de la trame CAN du V mux .

Je vous souhaite bonne réception, et commd on dit en Anglais, GOOD LUCK ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Ven 15 Sep, 2006 11:55:28

sourisverte a écrit:
les différences fondamentales qui résident entre leu moteurs D4F -702 et le D4F -712 sont située dans le convertisseur de couple du pontage hydrauresistif du réacteur de la DP1 .

Tout le monde n'est pas ingénieurs sur le forum.

Si tu pouvais la refaire avec des termes moins technique (j'avoue que moi aussi j'ai pas tout comprit).

Merci :wink:
last_editDernière édition par Morex le Ven 15 Sep, 2006 12:01:41; édité 1 fois

Totov
Losange de Bronze
Message Ven 15 Sep, 2006 12:00:40

Citation:
ingénieure en protocole MUX

je suppose que MUX ca veut dire Multiplexage ?

Ensuite, quand je lis ton message, je ne comprends rien.... Est ce que c'est une réponse canulare, ou est ce que c'est trop compliqué ??? J'ai du mal... :aw:
barn
Membre d'honneur
Message Ven 15 Sep, 2006 13:19:08

J'hésites entre ::yeah_010:: et ::boulet_006:: ... :wink:
Mister M
Losange de Carton
Message Ven 15 Sep, 2006 14:33:15

Ce qu'il faut retenir, si je ne me trompe:
-702: Euro 3
-712 (Kaizen): Euro 4
Le reste, je sais pas :-/
barn
Membre d'honneur
Message Ven 15 Sep, 2006 14:53:08

Si le 712 est bien le Kaisen, alors les différences notables (non exhaustives) sont (en plus des normes):
- boitier papillon motorisé pour le 712
- fournisseur controle moteur différent (JCAE sur le 712 au lieu de magnetti/siemens pour le 702, de mémoire)
sourisverte
Losange de Carton
Message Ven 15 Sep, 2006 16:58:07

Bonjour, NONNNNN , je suis décue par vos réactions! je ne suis pas un boulet ... :( ( une boulette , je suis une femelle ... )

Le kaizen est le D4F 702 ( Normes €uroIV )
Le 712 est un D4F dévellopé bien apres le kaizen .

Le jour ou tu verra un cable d'accelerateur sur un D4, tu me telephone ;) .

"JCAE sur le 712 au lieu de magnetti/siemens pour le 702, de mémoire" >>> Tu te drogues avec koi ?

Le fournisseur de l'injection est toujours siemens sur les 2 motorisation, et comme dit précedemment, la seule difference réside dans le protocole pilote du systeme et la compatibilté aux carburants RON 95 ( additif sulfurique ) .

Bon, pour résumer, tu souhaites avoir cette info pour faire du rallye ? de la piste peu etre ?

A bientot, et bonne route . ( GOOD LUCK )
Dave2003
Losange de Carton
Message Ven 15 Sep, 2006 19:10:14

:euh: :mrgreen: :lol2:
La virilité en prend un coup là ! Un femme meilleure que plusieurs hommes dans leur domaine privilégié (l'automobile), ça fait mal !!! :crazy:
ceci dit, je suis pas macho, je pense même que ça me ferait plaisir de voir la gente féminine plus présente dans ce domaine ! :lol:

Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Fliavioul
Losange de cuir
Message Ven 15 Sep, 2006 20:50:18

Bonjour sourisverte ;), je me prénome Thierry M., je suis moi meme ingé devellopement dans le département BVA je travail donc pour le technocentre .

J'appui tes dires, cependant tu en dis un peu trop sur les protocoles CAN de la DP1 qui n'est pas encore dans le commerce :) les pauvres lecteurs en prennent plein la vue sans savoir pourquoi :mrgreen:

J'aurais cependant quelques renseignements à te demander concernant la stratégie du D4F ...

Voilà, je fais de la course de cote avec un D4 réagréé : Culasse à rapports volumétrique augmentés, vilo renault sport, collecteur nappé ceramique, et injection Cibel complete ( calculateur+EPROM Twin watch dog ) .

Je suis actuellement en train de parametrer mes courbes d'avances allumage et je me rend compte que les bobines frerostatiques possedent une limitation de tension ( 48KV )...:( , sais tu comment palier à ce phénomene ? je n'ai pas acces aux schéma devellopement .J'ai entendu dire que leur remplacement reste impératif , c'est donc une question que je te pose .J'ai aussi beaucoup de probleme avec la topologie MUX de ce véhicule depuis la supression de l'UCH ( course oblige ).

Encore une chose, il parait que le D4 est en dévolloppement "Downsizing" en ce moment et qu'on serait en train de lui grefer une pompe à essence tres haute pression immergée fournie par Karcher, et une surralimentation+compresseur variable fournie par Hollywell technologies asservie au mux ?
D'apres les collegues, ils le poussent à 204 ch sur banc ( ??!! )

Merci d'une éventuelle réponse de ta part .

Thierry .
Totov
Losange de Bronze
Message Ven 15 Sep, 2006 22:50:15

Citation:
Encore une chose, il parait que le D4 est en dévolloppement "Downsizing" en ce moment et qu'on serait en train de lui grefer une pompe à essence tres haute pression immergée fournie par Karcher, et une surralimentation+compresseur variable fournie par Hollywell technologies asservie au mux ?
D'apres les collegues, ils le poussent à 204 ch sur banc ( ??!! )

Thierry, je pense que tu vas un peu loin dans le détail... Ce moteur n'est pas encore sorti, il n'est même pas présenté à la presse, et tu donnes des détails de sa composition...

N'oublie pas que planeterenault est un forum public, et pas un forum interne à Renault. Attention à la confidentialité !
4 ch sur banc ( ??!! )
barn
Membre d'honneur
Message Ven 15 Sep, 2006 22:50:25

sourisverte a écrit:
Bonjour, NONNNNN , je suis décue par vos réactions! je ne suis pas un boulet ... :( ( une boulette , je suis une femelle ... )

Je plaisantais, bien sûr... :wink:

Il est vrai que ca fait longtemps que j'ai bossé (pas très longtemps, en plus...) sur le D4F Kaisen quand il est sorti en 2004, donc j'ai pu m'embrouiller...

Par contre, quand tu parles de convertisseur de couple, tu parles BVA ?
Et autre chose : je ne me souviens pas que la twingo ait été multiplexée... du moins à l'époque. Il me semblait que c'était le seul véhicule de la gamme à ne pas l'être. :pense: ...
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Sam 16 Sep, 2006 14:04:07

sourisverte a écrit:
:tourni: Bonjour !! , :), étant ingénieure en protocole MUX sur twingo, les différences fondamentales qui résident entre leu moteurs D4F -702 et le D4F -712 sont située dans le convertisseur de couple du pontage hydrauresistif du réacteur de la DP1 .

Whaou !
Du technoblabla façon Star Trek !
:mrgreen:

Ne le prends pas mal sourisverte, car je pense que c'est toujours très instructif de lire les informations de quelqu'un qui sait de quoi il parle. Mais parfois il faut se mettre au niveau de ses interlocuteurs...

A+
Tux
Coteck
Losange de Carton
Message Sam 16 Sep, 2006 20:24:16

Un MUX et une topologie sur twingo ? pfffff pour un ( des? ) ingénieur, ca la fou mal...un réseau privatif pour les échanges inter-calculateur à base de lignes série peut etre, certe, mais pas de CAN .

Je n'ose meme pas parler des autres messages... :mdr:

Je comprends pourquoi les véhicules de la marque sont aussi mal fait si vous etes réellement ingénieur chez renault, ne vaut mieux pas qu'il y en est un qui débarque ici, il risquerait d'y avoir des remises en question sur votre parcours professionnel . :aw2:
Olivier - CTL
Losange de Carton
Message Mar 19 Sep, 2006 16:57:45

Coteck: j'ai pas tout compris

Sourisverte: le D4F 702 est plutot Euro 3 tu veux dire :-?

Coteck
Losange de Carton
Message Mar 19 Sep, 2006 17:16:35

salut olivier, tu plaisantes j'espere ( j'imagine que tu bosses pour Renault ayant lu des anciens posts ... )

Ne me dis pas que ce n'est pas un canular... " étant ingénieure en protocole MUX sur twingo, les différences fondamentales qui résident entre leu moteurs D4F -702 et le D4F -712 sont située dans le convertisseur de couple du pontage hydrauresistif du réacteur de la DP1 .

Il est fort probable de retrouver un manque de puissance sur le 702 par rapport au 712 puisque les temps d'injections sont pariellement amoindrits sur la phase de l'épilotage de la trame CAN du V mux . "

T'as déja vu un pontage sur une BVA de C06C ou dumoins sur un D4F??
un convertisseur de couple avec pontage hydrauresistif de BVA ca te parle ?? ( :mrgreen: )
Une DP1 ? a part la DP0 qui n'a jamais été montée sur un D4F je ne connais pas...
"la phase de l'épilotage de la trame CAN du V mux" renseigne toi aupres d'un expert CAN, ca ne veut rien dire ...
et les TI "amoindrit" je ne demande qu'a voir ...
Au secours...
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 19 Sep, 2006 17:38:00

Si vous voulez, on peut vous laisser entre vous :mrgreen: :lol2:

bf
Losange d' Alu
Message Mar 19 Sep, 2006 17:58:30

Salut Coteck,

Tu pourrais peut-être traduire les termes techniques de l'"ingénieure"pour que l'on essaie de commencer à y comprendre quelque chose.

Ca me fait peur de savoir qu'il y a des gens comme elle qui travaille sur nos voitures .....

Merci

A+

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google