Google
[Twingo I] Moteur D4F 702 OU 712
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 558.6 RENAULT TWINGO
Message Mar 19 Sep, 2006 18:19:15

Citation:
des gens comme elle qui travaille sur nos voitures .....

ou pas justement... c'est ce qu'on essaie de savoir :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Coteck
Losange de Carton
Message Mar 19 Sep, 2006 18:58:25

Ne t'en fais pas BF, cette personne ne doit certainement pas travailler pour renault ou connait bien le produit mais se moque intelligemment des lecteurs...

Tous les termes employés viennent de termes techniques existants "remixés" dans un jargon "foutage de gueule " :x .

Je n'ai pas la réponse immédiate par contre entre un D4F 702 et 712... ce qui est sur, c'est que le 712 possede une injection magnetti marelli et le Kaizen, une injection Siemens ( injecteurs 4 trous contre 2 pour le magnetti ) et un boitier papillon motorisé différent, un couple plus élevé, et un respect des normes Euro4 contre euro3 pour le 712. ( je n"ai pas en tete le N° moteur du Kaizen mais ce n'est pas le 702... )

le 712 et le 702 font tous les deux 55Kw . je n'y vois par contre aucune difference ( certainement un équipement supplémentaire etc... ) le 702 est monté a ma connaissance sur twingo et clio2 ( le 708 est une dérive du 702 équipé au GPL qui passe les normes Euro4 ) alors que le 712 n'équipe que clio2/kangoo .

Je connaiterai la réponse précise à cette question prochainement .
barn
Membre d'honneur
Message Mar 19 Sep, 2006 20:43:07

Le Kaizen, c'est bien celui qui equipe les C06W ?, j'étais allé voir une Twingo en panne (quand je bossais au CTL) avec ce moteur lorsqu'il était en OLO en 2004.

et de mémoire, c'est Renault et JCAE(sagem) qui spécifiait les soft du contrôle moteur, et siemens qui codait (d'où le calculateur siemens). C'est pour ca que je parlais de JCAE dans mon précédent post.
lololapin
Losange de Bronze
Message Mar 19 Sep, 2006 20:56:11

204Ch pour un 1.2 16V avec turbo + compresseur! le 1.4 de chez VW n'a qu'à bien se tenir :roll:

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Morex
Invité

Message Mar 19 Sep, 2006 21:05:55

lololapin a écrit:
204Ch pour un 1.2 16V avec turbo + compresseur!

C'est à dire 140/150ch à tout cassé en version de série.

Coteck
Losange de Carton
Message Mar 19 Sep, 2006 21:14:32

Sinon, pour les explications techniques bidons fournient par souris verte:

-" V-mux "( variable multiplexer ), utilisé en telecommunication, generalement a base de fibre optique, sur des frequences avoisinant les 100Ghz ... certainement pas utilisé en automobile à l'heure actuelle . on parle de MUX ou réseau multiplexé chez renault ( sauf sur twingo )

"convertisseur de couple " : le seul terme exact , monté uniquement sur une boite automatique ( ou est le rapport avec le D4F ??? ) qui sert à une multiplication complémentaire du couple du moteur sur les grand rapports, et, au ralenti du moteur, une fonction "débrayage" avec un léger entraînement résiduel ("rampage") favorisant les manoeuvres de garage. (parmis d'autre fonctions)

"Pontage hydrauresistif ": ne veut rien dire, on parle de pontage sur les BVA récentes, son but est de supprimer le glissement existant entre la turbine et l'impulseur d'un convertisseur de boite auto. (aucun rapport avec un D4F :aieu: )

"DP1" ...n'existe pas; cette personne faisait certainement hallusion à la BVA DP0 qui équipe en grande partie le segment M2/S chez renault .

Dans les messages suivant:

"limitation de la tension d'allumage à 48Kv, "-> n'importe quoi ... .

"bobines frerostatiques", veut surement dire bobine jumostatiques :aieu:

"calculateur+EPROM Twin watch dog" , pourquoi pas, mais je doute fort que cibel ( ou plutot CYBEL ! ) propose ne serait-ce qu'un seul watchdog pour la compétition dans ses calculos . ( watchdog = controle de déroulement du programme )

-"depuis la supression de l'UCH ( course oblige ). " ok ... mais ou est l'interet de garder un uch avec une prépa moteur comme celle ci ? ? ? pour conserver la fonction condamnation des ouvrants ? :mdr:

-"J'ai aussi beaucoup de probleme avec la topologie MUX de ce véhicule " PAS DE MUX SUR TWINGO!!

"compatibilté aux carburants RON 95 ( additif sulfurique ") .>>> mais là c'est grave! les pétrolier s'éfforcent à supprimer le souffre dans les carburants, donc pourquoi un additif ?

"Le kaizen est le D4F 702 ( Normes €uroIV ) "> pas du tout, Euro3 .

ET j'en passe....

Bref, si la ce n'est pas un canular, je ne vois pas ... :hum2:
Olivier - CTL
Losange de Carton
Message Mer 04 Oct, 2006 12:01:08

Coteck a écrit:
salut olivier, tu plaisantes j'espere

Je pense que tu as du confondre les personnes.
C'est Sourisverte qui a quelques justification a apporter :lol2:

Merci en tt cas pour tes explications.

Par contre, avant de voir un moteur avec plus de 120cv/litre, certains nouveaux modèles vont défiler... lol

last_editDernière édition par Olivier - CTL le Mer 04 Oct, 2006 12:02:04; édité 1 fois
Morex
Invité

Message Mer 04 Oct, 2006 12:52:56

Olivier - CTL a écrit:
Par contre, avant de voir un moteur avec plus de 120cv/litre, certains nouveaux modèles vont défiler... lol

Le twincharger (ou quelques chose du genre) de chez VW fait 121,43 ch par litre :mrgreen:

tbk
Petit nouveau
Message Dim 05 Mai, 2013 18:51:24

Quelqu'un sait-il comment multiplexer le convecteur temporel de ma DeLoreane?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Mai, 2013 16:28:27

Il faut retourner en 1985 pour avoir la réponse :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google