[Twingo I] La twingo 1.2 16v de madame
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Fév, 2018 11:20:52

La vidange date de quand ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange malware
Message Mer 21 Fév, 2018 11:24:13

Décembre 2016. La voiture a fait 2600km depuis.

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Fév, 2018 12:27:51

Quand ma voiture faisait des petits trajets mais pas beaucoup de bornes, je faisais une vidange tous les ans.

Je vais continuer à le faire (même si Renault spécifie 30 000 ou 2 ans).

L'huile vieilli mal à travailler à froid.

Je t'encourage à faire une vidange.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
lovrenault
Losange de Bronze
Message Jeu 22 Fév, 2018 16:22:52

Verifie aussi que le bouchon et la jauge soient bien fermés. Cela peut etre de l'humidité de l'extérieur.
J'ai eu le souci avec me R5 (de 1983) en Irlande (elle dormait dehors en plus), je suis revenu en France, tout allait bien, plus de peur que de mal :mrgreen:
Si ton bocal de LDR ne baisse pas c'est le principal. Et comme ci dessus, une vidange ne peut que faire du bien :)

L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
D.R. Alpine RS
Losange de Bronze
Message Jeu 22 Fév, 2018 19:50:22

Larry j'ai le même avis que DrHouse c'est sûrement de la condensation qui se mélange à l'huile, mais si le liquide de refroidissement baisse fréquemment c'est qu'il y en a qui passe dans le moteur.
Pour être sûr il faudrait vidanger le moteur et faire un parcours de 50 km environ et regarder si le liquide a baissé et surtout voir si il y a de nouveau mayonnaise.
La tu seras fixer si c'c'est le joint de culasse qui a une faiblesse :ouioui:

mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
Message Sam 05 Mai, 2018 11:13:44

En prévision d'une éventuelle revente de la Twingo, je me suis attaqué au remplacement des plastiques intérieurs en très mauvais état.

Ce matin, j'ai déjà remplacé les deux platines de commandes de vitres électriques et les boutons de chauffage :

clic pour agrandir clic pour agrandir

Pour les commandes de chauffage, j'ai commencé à tout démonter mais c'était un peu le bazar avec plein de cables à déclipser donc je me suis contenté de faire sauter les anciens boutons avec un tournevis plat et de les remplacer.

Reste à réceptionner/remplacer les poignées de portes et les boutons d'antibrouillard+dégivrage.

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Sur les photos, on voit clairement le résultat de l'utilisation de lingettes impregnées de produit désinfectant sur les plastiques : la surface extérieure a fondu et est devenue hyper sensible à la moindre rayure, en plus de coller sous les doigts.

Le pire, c'est que ma belle-soeur avait fait exactement la même connerie sur sa souris d'ordinateur et qu'elle ne s'était jamais dit que c'était une mauvaise idée :euh:

Les nouvelles pièces d'occasion sont un peu fatiguées (elles ont 20 ans), mais c'est quand même un peu plus propre à l'usage.

larry.kubiak
Losange malware
Message Sam 05 Mai, 2018 11:16:16

Il faudrait aussi que je trouve un allume-cigare de la même couleur citron vert, mais le seul dispo sur eBay est crade et est expédié d'Allemagne (15€ de frais de livraison pour une pièce valant 15€ :lol2: ).

J'ai aussi perdu le lève-vitre impulsionnel côté conducteur (les pièces d'occasion venant d'une Twingo de 1998), mais ce n'est pas très gênant (ce n'est pas comme si c'était une fonctionnalité exclusive d'une Mercedes Classe S).

larry.kubiak
Losange malware
Message Lun 07 Mai, 2018 16:35:16

Suite et fin du bricolage : 30 secondes pour changer les boutons de dégivrage/antibrouillard, 1mn par portière pour changer les poignées de portes.

C'est carrément des pièces neuves d'origine que j'ai récupéré sur ebay.

clic pour agrandir

Les poignées de portes :

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Comme j'avais l'ancienne platine de LVE conducteur qui trainait dans le garage, j'ai trouvé le truc pour démonter l'ancien bouton et récupérer le lève-vitre impulsionnel côté conducteur.

100€ de pièces, 10 minutes de m.o. et un intérieur qui ne donne pas envie de se passer les mains à la Javel à chaque fois qu'on touche une commande gluante :ko:

D.R. Alpine RS
Losange de Bronze
Message Lun 07 Mai, 2018 20:59:23

Et la voilà rajeunit cette Twingo :D c'est plus joli avec les bourons couleurs citron sur ce genre de voiture, sauf sur la finition Initial

mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jotape99
Losange de Carton
Message Lun 07 Mai, 2018 23:27:41

Jolie rénovation, effectivement ça lui donne un coup de jeune.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: